Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Urine de rat dangereuse pour l'humain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 20:34

question de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:01

sushibop a écrit:
je préfère faire confiance plutot que de douter face a ces gens dit "compétant"..

Moi, je ne fais plus confiance depuis ma mésaventure...
Pour la rosacée que j'avais cité, c'est mon médecin qui m'avait prescrit de la cortisone (une crème à la cortisone), soit-disant que "vu que j'avais des animaux, c'était certainement un eczéma"... sauf que non, et que la cortisone, ça aggrave les problèmes de rosacée.
2 ans plus tard, c'est la dermato qui a fait des bonds quand je lui ai dit quel avait été mon traitement précédent... monsieur mon médecin avait fait empirer pendant 2 ans un problèùme qui a été résolu en quelques mois avec le traitement adéquat. Et si je n'avais pas utilisé sa crème, le problème aurait été résolu quand même au premier hiver. Lui, je le retiens Evil or Very Mad

Et je rajoute que mon deuxième véto m'a bien dit de ne pas dire à mon médecin que j'avais des rats (pour mon problème de teigne... amenée par un chaton) car, je le cite à peu près, "souvent les médecins accusent ces animaux à cause de leur mauvaise image"...

Ceci étant, ouais, l'urine, c'ets du déchet de l'organisme, donc mieux vaut ne pas le porter à la bouche ou y baigner ses plaies (la peau est un rempart suffisant contre beaucoup de germes, pas la peine de psychoter non plus : se laver les mains avant de les porter à la bouche, c'est un geste sanitaire évident).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:07

Arkane a écrit:
Ben elle a pas tord hein, c'est comme pour chaque animal, même l'humain, on transporte des germes

yep.

La seule fois où une de mes griffures s'est infectée... ben, c'était une griffure faite par mes ongles 🐰 (faut dire que c'était en GN, et qu'en jeu en pleine forêt, on n'a pas trop le temps de se laver les mains régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:12

eczéma, griffure qui s'infecte, cortisone, rosacée.... 'reusement qu'on est pas sur un site de rencontre ^^^^

(je rigol bien sur 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:17

LOL, je suis pleine de maladies. Non mais c'est l'âge, tu verras dans 2 ans, hein, hein !! Ange 2

Ma rosacée est guérie depuis un moment, mon infection est guérie, j'ai pas d'eczéma (encore heureux)... mais j'ai toujours des rats, ça, c'est rédhibitoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:22

je sais meme pas c'que c'est un "rosacée" ^^ pour l'age a 2 ans prets c'est kifkif^^

ba ui, on prend du poid et des rides mais on grandis en sagesse ^^ (remarque type facile a contrer par les ptit jeunes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:24

la sagesse ? késako ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:29

Laughing
c'est ca qui nous conforte dans la vieillesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:25

Ah les médecins... Mon médecin traitant m'a soignée pendant 4 mois pour un psoriasis avant de m'envoyer chez une dermato car ça devenait critique... c'était une teigne, la dermato s'empressant d'accuser mes rates (alors que je travaille chez des gens qui ont des chats aussi). Résultats plus de 70e de véto pour découvrir que mes rates n'ont rien, et que finalement la chatte de mes employeurs a les oreilles bien pelées... la teigne !
Mais évidemment quand j'en ai parlé c'était forcément mes rates qui avaient quelque chose, pas les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:37

Pour le veto que j'ai vu pour autre chose et qui m'a dit que j'avais un joli herpès circiné (apparu quelques jours avant, je n'étais pas encore allé chez le médecin pour cette tâche bizarre), c'est les chats qui sont plutôt porteurs que les rongeurs, car les chats sortent en général et donc ramènent plus souvent des parasites.
Il a accusé de suite les chatons plutôt que mes rats (et c'était ça : les chats ont déclaré la teigne peu après, pas les rats ^^ ) et m'a bien dit de ne pas dire au médecin que j'avais des rats pour ne pas subir une rafale de préjugés...

Ah les préjugés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:46

Finalement mon médecin a été sympa pour ça puisque comme il croyait à un psoriasis il m'a dit que ce n'était pas mes puces ^^ La dermato par contre...

C'est vrai que les préjugés ont la vie dure, j'ai une nouvelle copine de fac qui a peur des rats à cause des maladies, elle a même peur pour moi. J'ai eu beau lui expliquer que je ne risquais rien et que mes rates étaient de toutes façons suivies par un vétérinaire elle a du mal à y croire. Mais je pense que si j'arrive à la faire venir chez moi et qu'elle rencontre mes rates ça ira déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:09

Rat-woman a écrit:
Puis de toute manière l'urine, c'est plein de microbres, mais pas seulement ceux des rats, dans toutes les urines, Homme ou animaux, chien, chat, rat, lapin, cochons d'inde...

C'est pour ca qu'il faut bien se laver les mains après avoir touché ses rats.
Mais je ne pense pas que sa soit mortel.

j'ajoute mon grain de sel, pour dire que l'urine en elle-même est STERILE ! elle est contaminée par les bactéries qui se trouve dehors, au niveau du corps, au niveau de la sortir de l'urètre, donc quand on fait pipi. l'urine, c'est acide et plein d'ammoniac, donc aucune bactérie d'y survit (ou très peu, et ce sont celles-ci qui provoquent des infections). de plus, l'urine est un déchet du sang, en provenance des reins, donc aucun contact avec des bactéries, à moins d'avoir une septicémie et des reins en compote. très peu de bactéries peuvent atteindre cette partie du corps, et celles qui le peuvent engendre cystite, néphrite et autre joyeusetés.

sinon, globalement, un rat, c'est aussi sale qu'un chien, ou un chat, si je peux dire, il faut faire autant attention quand on caresse un chat, un chien, qu'avec un rat, de bonnes mesures d'hygiène et du bon sens suffisent à éviter ne serait-ce qu'une petite griffure infectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine de rat dangereuse pour l'humain?   Urine de rat dangereuse pour l'humain? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urine de rat dangereuse pour l'humain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La peinture est elle dangereuse pour les rats ?
» Un désodorisant maison pour les petites odeurs d'urine ?
» Litiere dangereuse ?
» Marque dangereuse !!!
» Paille de bois , dangereuse ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-