Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation difficile depuis décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


cohabitation difficile depuis décès Empty
MessageSujet: cohabitation difficile depuis décès   cohabitation difficile depuis décès Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 20:26

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un problème avec ma troupe de rats.
En fait, j'avais 4 rats, par groupe de 2 (Mermoz/Koudu et Pépito/Ratatouille) que je m'efforcais d'intégrer Pépito/Ratatouille (issus d'un sauvetage) à Mermoz/Koudu pour qu'ils puissent vivre tous les 4 ensembles. Le problème était entre les 2 dominants des 2 groupes.
Pépito était relativement âgé (2an et demi) et s'est peu à peu affaibli. J'ai donc redoublé d'effort pour les intégrer ensembles sachant que sinon Ratatouille resterait tout seul à la mort de Pépito. Depuis 2 mois ils vivaient donc tous ensemble sans trop de problèmes quelques bagarres mais rien de trop grave.
Bref, mon petit Pépito n'est plus là depuis une semaine et là c'est la grosse galère...Mermoz harcèle littéralement Ratatouille, il ne le laisse jamais tranquille à tel point que Ratatouille qui était déjà pas mal timide ne sort absolument plus de sa cabane même pas pour faire ses besoins j'ai l'impression Neutral enfin il va manger et boire quand Mermoz est en promenade...
En plus j'ai remarqué toute à l'heure que Ratatouille avait pas mal de griffures pale Ah oui et puis j'oubliais Ratatouille est chronique et depuis une semaine il m'a fait 2 bonnes détresses respi et il ronronne en permanence, il a donc été sous cortisone et est allé chez le véto.

Qu'est ce que je dois faire à votre avis ? Pensez vous que je peux encore essayer de les garder ensemble, ou alors est-ce qu'il faudrait que j'adopte et de nouveau séparer les deux groupes sachant que je ne veux pas plus de 4 rats et que si Ratatouille décède (il a quand même 2 an et chronique depuis au moins 1 an et demi) bah ce sera le même problème d'intégration avec celui que j'aurais adopté...

Désolé pour la tartine, je voulais vous donner tous les éléments pour essayer de me conseiller !

Merci




Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


cohabitation difficile depuis décès Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile depuis décès   cohabitation difficile depuis décès Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:34

Je pense que :
- ton rat chronique fait des détresses à cause du stress.
- ils sont entrain de remettre la hiearchie en place, ca peux être difficile.

A moins que l'état de ton chronique ne s'agrave plus (si c'est possible ><) et que tu décides de le protéger, il faut attendre une blessure (morsure) à sang pour intervenir dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
 

cohabitation difficile depuis décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement depuis le décès d'un rat du groupe
» SOS cohabitation difficile
» Cohabitation difficile
» Cohabitation difficile....
» cohabitation difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-