Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floriane
Nouveau né
Nouveau né
Floriane

Féminin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : saverne
Inscription : 10/09/2010


petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Empty
MessageSujet: petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?    petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 15:08

hey !!

moi j'ai la mere dans une cage les deux males dans une autres é la femelle dans une autres ( oui 3 cages) .. bref ma question est que jai une amie qui a un rat et kan elle viens chez moi avec et quand je veux prendre la mienne ( la mere que g depuis 9 mois ) me mord le doigt alors que je n'estpas touché le rat de ma copine est normal ? elle fait sa parce kelle sens qu'il y a un autre rat dans la piece & qu'elle é jalouse ou je c pas!! parce que qaund on et juste elle é moi elle me fait rien

Merci a bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?    petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 16:55

Bonjour Very Happy

Je ne sais pas trop où commencer pour te répondre, étant donné qu'il y a plusieurs choses qui en sont pas faites correctement. Je crois que je vais répondre à ta question directe et qu'ensuite, je te conseillerai 2-3 trucs.

1) alors, ta rate n'est pas jalouse, pas dans le sens où on l'entend pour un humain. Mais les rats sont des animaux qui, bien que vivant en groupe, ont un territoire, et sont amenés parfois à le défendre. Cette nouvelle rate de passage n'est pas intégrée au groupe de tes rats, c'est une étrangère, il est donc fort possible que l'odeur énerve fortement ta rate.

Et les conseils :
2) comme je viens de le dire, les rats sont des animaux qui vivent en groupe. Les 2 malous ensemble, c'est très bien. Mais pourquoi as-tu séparé les deux femelles ? As-tu eu des problèmes lors de l'intégration ? sans doute pourra-t'on t'aider si tu crées un topic pour les remettre ensemble.

3) ton amie n'a qu'un seul rat ? comme dit, c'est un animal vivant en groupe.
Elle devrait également éviter de l'amener dehors sans nécessité et de l'introduire chez quelqu'un qui a déjà des rats (voir 1) ), en plus de manière épisodique. Durant le trajet, son rat peut prendre froid, et si jamais un des tiens ou le sien a une maladie en incubation, cela risque d'être contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Nouveau né
Nouveau né
Floriane

Féminin
Messages : 4
Age : 31
Localisation : saverne
Inscription : 10/09/2010


petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?    petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 17:02

mercii pour ta reponse j'ai separée les deux femelle parce que la mere & lautre femelle ensemble c pas du gateau car elle mord quand elle é ac kelk1 dautre dans la cage mais seule c une creme.. elle a deja faillie tué l'autre femelle meme quand elle sont dans le bain ensemble ou autre meme si la mere é ac des males elle les mords et tout ..

mercii pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?    petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit probleme avec ma nenette jalousie ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit problème avec les cages...
» petit problème avec mes rates
» Problème avec le petit nouveau
» Problème avec le biberon.
» problème avec mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-