Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:19

Bonjour à tous/toutes!

J'ai acheté une cage d'occasion (grâce à ce site d'ailleurs) cependant ma p'tite Nyme passe plus ou moins à travers les barreaux. Elle a du mal maintenant car elle a grossit mais vu que je lui prends une copine d'ici quelques jours... lorsqu'elles seront ensemble la plus jeune passera très facilement à travers les barreaux!

J'ai donc trouvé du grillage pour le mettre autour de la cage, cela fait quelques heures que je me malmène les mains et le dos et j'ai enfin terminé de grillagé le haut de la cage (me reste encore le bas). Cependant j'ai peur que ma rate se blesse avec le fil de fer, même si j'ai tout dirigé vers l'extérieur je ne serai pas H24 chez moi pour vérifier si ça n'a pas bougé vers l'intérieur.
J'aimerai donc mettre quelque chose sur le bout de mon fil de fer (mousse/scotch) pour sécuriser le tout mais je ne sais pas quoi mettre =/
J'ai tout bien coupé le grillage de manière à ce que ce soit le moins coupant possible et je mettrai des maisons/tunnels/bac d'angle sur le côté là où j'ai peur qu'elle passe le museau aux angles de la cage (ce n'est pas coupant mais je préfère quand même en limité l'accès pour plus de sécurité).

Donc voilà, tous vos conseils pour sécuriser le fil de fer ou même le grillage dans les angles sont les bienvenus!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:37

S'il vous plait! Quelqu'un a déjà du faire la même chose? Quels sont vos conseils?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:27

moi ca m'est arrivé, j'ai mis comme toi du grillage, puis j'ai limé les bouts pointus pour qu'ils deviennent un peu plus plats et entourer de scotch ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:43

Je fais remonter ce (très) vieux topic pour vous demander comment mettre le grillage?

Vous le mettez à l’intérieur ou à l'extérieur de la cage? Et pour quelle raison?
Je pensais le mettre plutôt à l'extérieur. Histoire de garder les barreaux de la cage pour les attaches des sputnicks et autres accessoires...

J'aimerai l'avis de personne aillant grillager leur cage et ayant un avis sur le plus pratique des deux.

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 18:46

Je n'ai jamais grillagé mais je dirais extérieur pour des raisons de sécurité !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:45

Oui.
J'y ai pensé! Puis même niveau facilité pour le faire, c'est plus simple...

Je vais faire sur l’extérieur, mais si d'autres ont des conseils j'aimerai bien les lire quand même!

Donc on a dit:
- sécurité: ils pourraient avoir les possibles pointes du grillages de leur côté
- praticité: pour les attaches accessoires
- facilité: pour pouvoir mettre le grillage

Merci Blé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:07

Exactement, je pense que ce sont trois bonnes raisons pour le faire à l'extérieur !
Je vois pas d'avantages à le mettre à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 22:33

Alors alors, ayant grillager une cage... je peux te dire que tu va en BAVER ! ^^
Enfin moi perso, j'ai galèré !
d'abord parce que je n'avais qu'un ciseau (que j'ai fini par casser) et pas de gants (bonjour les blessures aux doigts !)
Equipe toi bien ^^

je l'ai fait sur l'exterieur, mais pense a prendre plus de grillage que necessaire, parce que moi j'etais un peu juste et du coup pour bloquer des acces j'ai du laisser des tiges, enfin bref vraiment pas pratique et pas securisant... Mais en générale les rats ne tente pas de forcé quand ils voient que le trou est "bouché" (enfin les mienne c'etait ca...)

essaye de bien replier le grillage sur lui meme (autour des barreaux) pour l'empecher de bouger et que rien ne depasse !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 00:14


Alors, du point de vue de mon expérience quasi terminée, je dirais :
- mettre le grillage en extérieur pour toutes les raisons précédentes, plus une autre : c'est bien plus facile à installer de l'extérieur qu'à l'intérieur !
- se menir d'une tenaille ou d'une pince coupante (je remercie mon matos d'apprentie fleuriste sur ce point ^^)
- avoir des serflex (liens en plastique), bien pratique pour attacher et tenir le grillage, s'enlève facilement en cas d'erreur de pose ou de nettoyage complet de la cage, et pas cher du tout !
- en posant le grillage : commencer par serrer les angles pour faire tenir le grillage, bien tendre, attacher le reste puis couper et finaliser

il me reste encore à poser le scotch sur les pointes coupées du grillage, mon homme m'a ramené un rouleau de scotch de ces chantiers (orange vif, bien épais), je compte le mettre et le rabattre au dessus des zones coupées pour éviter des blessures (à moi en bougeant la cage comme à mes bestioles en cas d'évasion).

Je ne peux rien dire de plus, ma cage étant encore en travaux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 00:30

Merci pour vos réponses.

J'ai commencé en début de soirée: En effet la pince coupante est très utile!
Les serflex aussi, j'avais prévu le coup. Wink
Par contre j'ai vu trop juste niveau grillage... Faudra que je retourne au magasin pour en racheter. Pour infos, si ça peut servir à d'autre, prenez 5m minimum, 2,5m c'est trop juste!

Sinon j'ai mal aux mains oui... XD*

Et pour les bouts de fils de fer qui dépassent j'avais pensé à la cire de bougie. Qu'en pensez vous? Je ne pense pas que ça sera grignoté, pas plus que le scotch si je mets du scotch... Question
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 14:40


Tu vas faire fondre une bougie au dessus de chaques petits bouts de fer qui dépasse ?! Surprised

Tu vas te galérer à faire ça.... enfin, moi le seul soucis que j'y vois c'est que la cire risque de s'émietter trop facilement, se détacher trop facilement.
Après je ne sais pas, il faudrait essayer effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 14:59

J'y ai reflechi hier soir (avec mon copain)
On a trouvé plusieurs solutions:
- cire de bougie mais risque de partir trop facilement et galère à mettre partout...
- super glue plutôt bien et facile à poser, ça tiendra bien à mon avis mais ultra toxique pour les ratoux s'ils veulent grignoter
- Fimo auto durcissant à voir si ça tient bien, après je ne sais pas ce qu'il y a dedans et si ça tient sur la durée
- Pâte à sel 100% naturel, mais pareil que la Fimo, à voir si ça tient correctement et sur la durée
- paraffine dont ma mère vient de me parler, apparemment utilisée en alimentation donc non toxique ça se rapproche de la cire de bougie...

J'opterai plus pour quelque chose de naturel donc soit la paraffine soit la pâte à sel, vous avez un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:55

Pâte à sel je dirais, mais à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:53

Alors, j'ai trouvé une solution pour les petits bouts piquants dans les angles et au bords des portes:

Pour les angles de la cage je vais mettre des plinthes comme on en trouve sur les angles des murs (donc soit en bois, soit en plastique si j'en trouve) dans le même genre que ça (mais sans le truc à l'intérieur...):
Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Lot-de-2-angles-90a-pour

Pour les contours de la porte je vais utiliser un tuyaux/un câble en plastique (selon ce que je vais trouver) je vais aller voir au rayon plomberie et au rayon électricité pour comparer ce qui est mieux. Je vais le fissurer pour pouvoir rentrer les piques à l’intérieur et le maintenir à l'aide de serflex...

Je vous ferais des photos de tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:54

moi franchement j'ai grillagé à l'extrérieur mais je n'ai pas protégé les bouts vu qu'ils sont à l'exptérieur, le seul risque est pour moi, et j'ai suffisament galèré comme ça ^^
par contre petite question, je me suis retrouvée en fin de grillage et il me restait la grille du plafond de la cage à faire, pour pas que ces petites malines ne s'en aillent j'ai protégé le haut avec du film platique étirable, vers l'extérieur et j'y ai fait des trous pour que l'air circule vers le haut. Ca marche très bien et elles ne peuvent pas le ronger, et je met une couverture dessus quand il y a du soleil. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 00:22

Oui je sais que je me prends drôlement la tête! ^^
J'aime seulement quand les choses sont bien faites puis j'adore bricoler...

Donc voilà les photos de ce soir après une petite séance bricolage...
J'ai pas encore fini mais il me reste plus grand chose à faire:
Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! IMG_20120627_225319
Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! IMG_20120627_225341

J'ai donc posé la baguette sur l'angle, ça rentre pile poil dans le bac! Fixée avec le Serflex, ça tient niquel...


Pour ce qui est du "plafond", je pense que je ne vais pas grillager, j'ai bon espoir qu'elles ne chercheront pas à faire les casses cou...
Egwen> Si elles n'ont pas accès au film je pense que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 09:53

non mais je vais quand même grillager le plafond, c'était juste une solution d'urgence
elles ont trouvé toutes les failles de mon installation donc je vais tout refaire
les plinthes c'est une bonne idée ça me donne envie (car je me râpe les mains sur les côtés de la cage)
ne croit pas qu'elles ne vont pas tenter le plafond, les miennes ont vite fait le tour de la cage et ont bien vu qu'elles pouvaient passer par le haut donc fais attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 10:41

Egwen> Ah ok pour le plafond. Merci du conseil alors, de toute façon j'ai assez de grillage pour le faire!

Pour les plinthes c'est rapide à installer en plus! Bon je les ai payé un peu cher pour ce que c'est je trouve... Genre 15euros les 7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 10:53

tu les as trouvées dans quel magasin? quelle dimension? tu les découpe comment ?( je ne suis pas une grande bricoleuse)
je vais au magasin de Brico (LRM) ce soir car mes louloutes arrivent de plus en plus à s'échapper et la je suis au boulot, morte d'inquiétude quant à l'idée qu'elles s'échappent pdt que je ne suis pas là :s
j'ai même envisagé de les prendre avec moi ds leur sac de voyage mais bon .... pas trop cool au taff xD
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 11:33

Au Bricorama de Meaux. Elles font 1m de long et les bordures font chacune 1cm. Je les coupe avec la pince coupante qui me sert à couper le grillage.

Je pense que dans tous les magasins de bricolage tu peux en trouver, par contre j'ai bien tourné pour les trouver et au final je ne saurais même pas te dire dans quel rayon j'étais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 11:47

oki je vais chercher, tu fais comment pour les fixer??:x
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:02

Je mets 5 serflex tout le long de la plinthe entre les barreaux de la cages
Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Lien_2T

Moi j'en ai des fins et je les ai pris en blanc c'est plus discret! Tu les trouves au rayon électricité normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:27

oula ça devient trop technique pour moi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:38

J'essaierai de te faire une photo plus précise ce soir.

Mais c'est pas très compliqué tu verras mieux sur la photo je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:48

hihi merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Empty
MessageSujet: Re: Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!   Grillage - Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop grand espacement des barreaux: grillage et fil de fer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Espacement entre barreaux trop grand ?
» Barreaux de la cage trop grand ?
» écart des barreaux : trop grand ?
» espacement de barreaux
» Espacement des barreaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-