Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:29

coucou j ai un petit soucis, le "soucis" est que pour attraper mon rat dans sa cage c est mission impossible, il veut bien que je l poupouille etc. il joue ac ma main... mais des que je fais mine de l attrapper il glisse entre mes doigts et part se cacher, enfin pas pour tres lgt, il remonte aussitot pour que je continue à jouer ac lui mais pas moyen de l attraper. J espere que vous arrivez à me suivre ^^ alors je me demandais si vous aviez des astuces ou des petits trucs? car je pense que tant que je peux pas l attraper et donc le récupérer ca n est pas super de le lacher dans un parc ou autre? merci de vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
beufa13011
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 25/07/2010


Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:22

Ben je pense qu'il faut seulement l'habituer petit a petit moi aussi au debut je ne pouvait pas les attraper mais maintenant jpeux en attraper 1 facilement mes l'autre n'aime tjrs pas .
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:33

Oui il doit s'habituer. Mais s'il joue avec toi et qu'il ne fuit pas quand tu mets ta main dans la cage c'est qu'il n'a pas peur de toi donc c'est qu'il ne doit pas aimer qu'on le prenne.

Force le à sortir. Quand tu le prends dans ta main pour ne pas qu'il glisse bloque le, aide toi de ton autre main et met le sur ton lit ou ailleurs. A force il verra qu'il n'y a rien à craindre et il montera tout seul dans ta main comme ma Yuana :345:
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:04

Moi une de mes rates déteste qu'on la touche, mais elle vient volontiers sur moi.

Sinon je les ai habitué à venir dans la boîte de transport, elles savent que je vais les "lacher" alors elles viennent rapidement je pose la boite par terre dans la pièce sécurisée et elles sortent toutes seules, autre avantage c'est que quand elles ont une "petite envie" elles vont faire dedans (j'y met de l'essuie tout).
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 14:42

Lou : coucou je suis allée chez le véto, il a ete tellement méchant : prise de température, gros machin froid pour écouter le coeur... que des qu il me lachait j allais me réfugier dans les bras de maman tt seul et j avais plus du tt peur qu elle me prenne dans ses bras.

Elora-Elena : C est dingue! Il est venu se réfugier contre moi c etait trop migon! Il a un rhume le choriza (je sais plus si c est exactement le nom mais ca se rapproche) dc il est sous antibiotique et inhalation, bon pour l attraper dans la cage je dois encore le coincer dans un coin mais j ai pris confiance maintenant dc j ose plus le faire je me dis qu il viendra bien un jour de lui meme surtout qu une fois qu il est sur moi il est super content! Par contre pour la prise de médicament c est un peu la galere je dois lui cacher les yeux ac un chiffon et lui mettre la seringue dans la bouche, je suis meme pas sur qu il est tt avalé (je suis allée au véto hier soir) c etait dur de la maintenir dans la bouche, qd le véto l a fait hier ca paraissait plus facile dc si vous avez des astuces je suis preneuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:55

Moi la seringue a enfiler dans la bouche je préfère éviter.

Je verse le médicament sur une petite assiette et je met dessus quelques miettes de biscuit genre petit beurre que mes rates adorent, mais vraiment pas trop pour qu'elle prenne tout. Après je sais qu'il y a des petits malins qui se laissent pas avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 17:18

justement j aimerais eviter car il a pas mis enormement de médicament en plus dc il faut vraiment qu'il "avale" tout :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Empty
MessageSujet: Re: Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!   Petit rat de 7 semaines impossible à attraper! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rat de 7 semaines impossible à attraper!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sexage d'un petit raton de deux semaines.
» Petit mâlou de 9 semaines, dumbo, bleu.
» Petit mâle de 7 semaines attend toujours sa famille
» Impossible de les attraper
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-