Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ca commence a deraper...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Ca commence a deraper... Empty
MessageSujet: Ca commence a deraper...   Ca commence a deraper... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:06

Salut a tous !
Ca fait maintenant presque 3 semaines que j'ai deux rates. Ce sont deux soeurs.
L'une d'elles, Panga, est tres sociable, elle vient quand j'ouvre la cage etc. L'autre, Pirouette, est beaucoup plus renfermee, elle mord systematiquement lorsque je met ma main pres de ma cage, mais d'une facon aggressive, elle coine des que je la touche ou que j'essaye de la prendre.
Elle m'a deja mordue a plusieurs reprises, parfois jusqu'au sang.
Tout a l'heure, alors qu'elles gambadaient gaiement, j'ai mis ma main pas loin de Pirouette, et elle la attaquee, toujours d'une maniere aggressive. Ce n'etait pas de la defence quoi... J'ai pas mal saigne. Evidemment, je lui ai montrer que ce n'etais pas bien en la mettant sur le dos, en lui soufflant sur le museau... Mais je crois que ca n'a fait qu'accentuer sa peur. Et reciproquement, je commence a avoir peur d'elle, je n'ose plus la toucher etc.

Enfin, la, depuis il y a un veritable rapport de peur entre nous.

Je ne sais pas comment reagir... Sa soeur est un veritable amour, mais elle, c'est vraiment difficile...
Avez vous deja eus des cas comme ca ? Qu'est que vous me conseillez ?

Elle qui etait deja renfermee, elle l'est completement depuis cet incident.

C'est assez casse tete, et je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Ca commence a deraper... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a deraper...   Ca commence a deraper... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:03

Bon ça va mieux, je l'ai pris sur mon épaule, et j'ai l'impression qu'elle s'est calmée un peu. Et moi aussi.
Elle a vite fait essayer de me mordre mais j'ai dis un "NON" ferme et elle est partie se cacher. La elle est sur mon epaule. Pour qu'elle ai moins peur pour l'instant ca me semble le meilleur des remedes.
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Ca commence a deraper... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a deraper...   Ca commence a deraper... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:20

Mets un tee shirt avec ton odeur dedans. Par exemple un tee shirt que t'as porté plusieurs heures ^^
donne lui des friandises en lui faisant bien sentir tes doigts avant.

faut savoir que les rats lient quasiment tout à l'odeur, par exemple :

si elle sent ton odeur et que tu la bouscule sans faire exprès, elle va croire que :

ton odeur = toi = bousculade = avoir peur ^^

si tu lui fait sentir ta main, ton odeur et que tu lui donnes une friandise, elle va savoir que :

ton odeur = toi = friandise

et là plus de prob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Ca commence a deraper... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a deraper...   Ca commence a deraper... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:27

C'est mathematique ! Wink
La ca va mieux, elle vient quand j'ouvre la cage, bon elle ose pas encore sortir, elle ne couine plus trop quand je la prends, elle quand elle "mord" c'est juste qu'elle pose ses dents, sur par exemple, les lobes de mes oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ca commence a deraper... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a deraper...   Ca commence a deraper... Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 03:39

si elle "pose ses dents" c'est normal,, elle goute.. Apres ta crainte sera perçu par les rats, ils sont doué pour ca, ils ressente nos humeur. ... donc méfiance entraine "agressivité"

le seul conseil c'est de ne pas les brusquer dans leur environnement (cage) laisse la venir a toi mais bon tu semble deja etre calé vu ton post donc tu t'en sortira c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca commence a deraper... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a deraper...   Ca commence a deraper... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca commence a deraper...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-