Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Isis trop triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:05

Bonjour,

Voilà mon petit soucis, j'ai achetée deux petites rates, qui sont deux sœur, Isis et Pistache elles ont 3 mois, mais voilà Pistache est entrain de faire une porté kinder, et je pense qu'elle va bientôt mettre bas. Alors j'ai fais beaucoup de recherche sur la grossesse d'une rate, comme il est recommandé j'ai séparée mais deux nénettes, mais voilà Isis reste caché dans sa maison, quand on la prend elle aussitôt retourner dans sa cage.

Donc j'aurai aimée avoir des conseils, puis je remette mes deux ratounes ensemble? Ou laisser Pistache faire ses bébés tranquille et les remette ensemble après?

Mais voilà, nous avons l'intention de garder deux petites rates ( si il y en a lol), Est ce que Isis va les acceptée?

J'attends vos réponses, car ma Pistache va bientôt faire ses bébés ( enfin je pense), car elle a déjà préparé son nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:16

Pistache a mis au monde ses bébés aujourd'hui cheers cheers

Bon la question est:
Puis je remette Isis avec Pistache et ses bébés ou non ?
Si non, alors si je garde deux petites fifilles, est ce que je pourrais les mettre avec Isis ou faudrait il un temps d'adaptation?

Parce que ma louloutte( Isis) est toute triste de ne plus avoir Pistache avec elle Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:00

Il me semble que tu peux rajouter Isis (attend peu être quelques jours aprés la naissance), elle aideras Pistache en tant que nounou surtout que la maman est trés jeune!
Si tes deux louloutes s'entendent bien il n'y aurais pas de problème...

Pour les souris on m'avait dit ça, pour les c'est peu être pareil... ou pas donc attend d'autres réponses de personnes plus expérimentée Very Happy

En tout cas tes louloutes sont magnifiques!! Bienvenue aux bibis!

Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:11

merci pour ta réponse ASSMBPCAS.

Par contre si je remets mes douces ensemble, je vais être obliger de changer les petits de cage, car ils sont dans une cage ( maternité ) avec leur maman.
Alors j'espère que ce n'est pas dérangent de bouger c'est petits bout??
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:33

Non, c'est un risque de remettre la soeur avec la mère. Ca peut très bien se passer comme ça peut dégénérer, et finir en bain de sang.

Ces ratounes sont jeunes, tu les connais très peu, à ta place, je ne tenterais pas.

Par contre, les 2 rates peuvent sortir ensemble, ça leur fera du bien, ça, c'est évident =) Pas longtemps au début, parce que les bébés ne savent pas réguler leur température.

Vers 4 semaines je pense, quand ils seront assez grands, tu pourras commencer à laisser les petits se balader en présence de la soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:09

Je me suis demandé ce qu'il se passait lorsque j'ai vu le titre de ton post "Isis trop triste" (puisque mon pseudo est Isis10)...je me suis demandé comment tu le savais! Isis trop triste Lol

Sinon pour ton problème, même si je n'ai jamais eu de portée, je rejoins Kyrielle sur le fait de ne pas mettre Isis avec la mère et les bébés dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:13

Merci kyrielle,

Je vais suivre tes conseils, je préféré ne pas tenté le diable.
Je n'ai pas envie, que les bébés meurt, si jamais il y aurai bagarre
😢
Oups dsl Isis 10, je n'avais pas vue que tu t'appeler comme ça quand je me suis inscrite, aussi non j'aurai pris Pistache 02
Laughing Laughing Laughing

Merci à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:00

Ce n'est pas grave, t'en fait pas! Isis trop triste Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isis trop triste Empty
MessageSujet: Re: Isis trop triste   Isis trop triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Isis trop triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop triste =(
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» A mes disparus, à ceux parti trop vite, trop tôt.
» Cage trop vide, trop pleine... ?
» Raton trop petit, trop maigre ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-