Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:17

Tout est dans le titre...

J ai découvert en premier un vers gluant dégueulasse suspendu au mur du plafond... dégoutée je l ai aspiré (j ose pas toucher ce genre de truc sa me fais hurler..lol)
Ensuite, j ouvre le bac ou se trouve la nourriture des louloutes un autre gros vers (accroché au parois et pas dans la nourriture directement) il y'en a encore 2 autres accrochés en dehors du bac mais sous la poignée et coincé donc... je ne touche pas...(ridicule hein ? lol).

J'ai retourner le "toit" du bac......et la affraid ..... il y'a 4 vers ensevelli d une sorte de mousse... sont-il pourris ? est-ce qu'il se transforme ? j en sais rien... il y'en a encore un suspendu au plafond je ne le touche pas et impossible de l aspirer il est trop bien crocher et je crois qu il mue aussi.

Je vais passer au peigne fin le salon ou sont les louloutes, je les ai mises ailleurs et dans une autre cage car je vais desinfecter entièrement la cage ou elles sont.

Ma question:

y'a-t-il un risque pour mes truffes de chopper une merde ? bien sur.. si vous me dites que non je ne vais certaiement pas utiliser le bac de graines... faudra que je trouve un plan B pour ce soir et demain niveau nourriture. et surtout que le bac est plein grrrrr...

sa ressemble a sa:

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=44322

http://e-environnement.futura-sciences.com/tourbe-armature-marais.html
(sous dossier mode de vie en bas de la page presque)

un vrai supplice de mettre ces photos lol...

On a eu des mouches la semaines dernières mais je pensais pas que sa nous amenerais autant de merde.... et pourtant on a des plantes carnivores lol !

Toutefois j espère vraiment que se sont des larves de mouche et rien d autre....
Shocked Shocked


Dernière édition par rattou le Dim 05 Sep 2010, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:43

Je penche plus vers des mites alimentaires, quoique les mouches pondent aussi dans la bouffe (mais plutôt dans la nourriture humide, là où les mites préfèrent les poudres et céréales).
http://www.mites-alimentaires.fr/shop_content.php/coID/8/content/MITES-ALIMENTAIRES

Vérifies tout ce que tu as d'alimentaire (dessous, dans les plis, à l'intérieur).
Si tu as des poudres (blédine, mousseline, etc), verse-les dans des tupperwares : s'il y a des sortes de filaments, jette. Si la poudre est saine, enferme-la dans un récipient étanche en métal ou plastique et jette les boites en carton.

Inspecte l'arrière et le dessous des meubles : si tu vois des cocons, des vers ou des petits papillons sombres, élimine-les (ne te contente pas de les aspirer.
Inspecte le plafond (surtout dans les angles).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:50

aaaark nous avons pareil!!! Dur dur de s'en débarasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:54

Merci de ta réponse Khalika.

Après avoir discuté avec une personne effectivement il se pourrait que sa soit + des larves de mites alimentaires...

Je vais commencer le nettoyage la super un dimanche lol. J ai une malle avec les friandises de mes louloutes ma fois je vais tout verifier y a que sa... ce qui est sur c est que le bac de graines ma fois je fou tout loin...

J arrive pas a les éliminer sérieux sa me répugne... j ai aspirer tout et j ai enlever le sac d aspi et foutu à la poubelle fermer la pouvbelle et LOIN.

enfait il y'en a surtout au salon (la ou sont les louloutes) a la cuisine j en ai jamais vu.

Merci hein Smile je vais tout inspecter.

Par contre il y'en a qui les donnes a manger au rat... c est pas dangereux ? (je vais pas le faire hein deja que sa me degoute de les toucher je vais surement pas les donner a mes ratounettes lol)
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 14:13

Bon j ai fait des photos (bah ouai suis con j aurai pu en faire directement mdr...)

Je me sus débarassée des vers gluant de la nourriture des louloutes qui est dehors mais bon.. avec les larmes aux yeux j avoue (pas de pitié mais trop degoutée...lol)


Ceux qui étaient dehor:
Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Dsc08110
Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Dsc08111

Celui qui est sur le mur ( j attend le retour de mon copain pour qu il me debarasse de ce truc)
Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Dsc08112

Et un exemple de ce qui est sous le couvercle de la nourriture de mes louloutes:
Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Dsc08113


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
En sevrage
En sevrage
Lunalee

Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/08/2010


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:05

j'en ai eu aussi, je suis tout aussi dégoutée. C'était dans une boite où j'avais mis des barres de nourriture pour mon tit rat. J'ai tout jeté avec la boite et tout >< et plus rien après. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:07

J ai trier la malle apparemment il y'en a pas.. tout ce qui était fermé j ai tout mis dans des tuper en verre... voila tout trier...je vais m attaquer a la cage... et ensuite aspi et desinfection du salon lol..
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:40

bonjour

j'ai eu la meme chose dans les sacs de grains de mes chevaux il y a quelques années.

ces larves ce mettent partout, font des cocons et deviennent des saloperies de petit papillons.

je te souhaite bon courage pour tout eliminé, pour ma part j'ai du jeter tout les sacs de grains ( sac de 20 kg environ) vider le local ou tout été entreposé, tout aspiré , javélisé , aéré.

ensuite j'entreposé tout dans des container fermé.

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
luna5069
En sevrage
En sevrage
luna5069

Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 04/09/2010


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:10

Coïncidence, je viens de trouver la même chose sur mon sachet de graines pour souris acheté hier à Angers : un ver dans la toile (sans doute une nymphe) et plusieurs choses qui ressemblaient à des mues.
J'espère que tous mes paquets n'ont pas été contaminés !

Bonne chance à toi pour t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:13

Je sais pas trop comment se fait l'évolution de la larve mais je jetterais la nourriture des rats au cas ou... Et je ferais aussi l'inspection des paquets de gâteaux enfin la ou tu mets la bouffe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:24

Tout a été fait..

Les graines: bah y a plus de 15 KG sur le balcon qui vont partir a la poubelle.. j ai demandé au frere de mon copain qui nous file des graines pour ce soir et demain matin.
Les friandises: bon aucune trace d insecte ou autre dans la malle en bois mais tout ce qui était ouvert j ai jeté. et le reste j ai tout ouvert et foutu dans des tuperwares en verre!
J ai nettoyer le salon avec du produit naturel + mélanger avec le produit ultra desinfectant du vétérinaire (produit avec lequel je désinfecte la cage. La javel je veux pas pour l instant.. si y en a a nouveau la je passerai a la javel mais je préfère éviter pour mes louloutes.

En nettoyant la cage bah... (c est une tower) j ai trouvé 5 larves entrain de muer sous le bac de tout en bas ( j ai enlever les roues ) il m'en reste 3 à décoller mais je cherche un gros bout de carton mdr... hors de question que je vire sa a la main! je fou tout au chiotte et hop aurevoir !

Donc enfait j en ai trouvé deja 10 rien qu'au salon !!! y'en a une que mon copain doit enlever à moin que je prenne mon courage à 2 mains pour la virer. et une autre a la salle manger ( il me semble elle est dans un coin mais j ai pas encore trop regardé).

sur les 10 bah y en a 8 que j ai retrouvé vers la cage et nourriture.

Mais faut que je me grouille sa fait 3h que mes pauvres puces sont dans une cage a hamster a attendre..et elles sont 9... bon elles dorment mais voila lol.

J avais ma Miyuki qui était remplie de parasite...je me demande mtn si sa pouvait provenir de sa!

Bon je retourne nettoyer la cage Smile et détacher les 3 derniers vers gluant lol

Faut juste que je tire encore le canapé pour vérifier derrière (mais bon peu de chance je pense..) et vers le bord de la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 18:42

*frissons* :/
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:13

wé... bah il restait plus qu une larve au salon a décoller bah a coté y en avait deja une 2eme qui avait apparue !!!

On a trouvé les mites adultes qui sont dans une autre chambre.

Mais je me souviens que dans ma chambre j avais entendu le mur craqué....beurk j espère pas que c'était des mites qui était dans le mur..

degueu sa me répugne !

Mon copain a enlevé les 2 dernières (normalement) du salon... et on va dorénavent fermer la porte du salon entièrement car il a pas réussi a choper la 2ème mite adulte...
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
En sevrage
En sevrage
luna5069

Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 04/09/2010


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:15

J'ai peur que vous ne soyez obligés de mettre de l'insecticide dans la chambre où il y avait les adultes si vous ne voulez pas être envahis...
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:16

si il reste une mite je te conseille de mettre tout tes aliments sec ( farine, riz , pates , gateaux et autres) dans des boites hermétiques car la mite va chercher a pondre .

lorsque j'avais eu le cas, tout été entreposé au sous sol et pourtant au second étage, toute la cuisine avait été contaminé
ma mère avait du jeter tout les aliments secs que je t'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:26

Ben la pièce du salon la ou sont mes louloutes et leurs nourriture a été nettoyée.. je ne comprend pas comment la 2eme mite enfin larve est arrivée..elle a du faire un sacré chemin mais bon je me suis absentée 2H !

tout ce qui était ouvert a été mis à la poubelle et j ai ouvert ce qui était fermé et mis dans des tuper en verre.

Elles ont surement du pondre d autre oeuf.. sa me gonfle vraiement la ! enfin j ai pas envie qu une de mes truffes en mange une !

Deja que dans l autre appart ou on habitai quand on est parti on a découvert des cafards...merci bien quoi heureusement qu on en a pas ramené !!!

Je vais voir l'évolution de cette semaine niveau salon..s'il y en a encore bah je transferai les louloutes dans ma chambre (bonjour les bonnes nuit lol) et je passerai au javel et insecticide au salon....

Pour l instant la mite est dans une pièce sans nouriture... mais cette pièce est a coté de la cuisine... on va essayer de la retrouver et de la tuer ma fois...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:28

mais j ai une question con...

OK pour mettre tout sous boite etc.... mais la bouffe de mes louloutes qui est dans la gamelles euh...je fais comment ? lol...

Ce que je pensait etre une mite a la salle a manger n'en était pas c'était du cheni.

Du coup nous sommes monté à 11 larves au salont !!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:05

Comment ça se fait que ce genre d'insecte prolifère dans la nourriture et qu'on ait du mal à s'en débarrasser comme ça ? Elles viennent d'où ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:08

Ben écoute je ne sais pas du tout d'ou elle vient...

peut etre avons nous ramener une larve sans s'en rendre compte et qu après sa a fait des petits... mais je n ai jamais vu de mite adulte au salon donc sa me parait très spec !!! la mite viendrait uniquement pondre ses oeufs la ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Empty
MessageSujet: Re: Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)   Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers jaune dans la nourriture de mes ratounettes... (photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je cherche 2 ratounettes Vers Grenoble ( 38 )
» nouvelles photos de mes ratoux et ratounettes :)
» nouvelles photos des ratous et ratounettes
» Mon rat a des tache jaune dans le sous poil.....
» Cherche 2 ratounettes dans le 59
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-