Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adieu ma petite princesse ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:04

Tu es arrivée à la maison le 22 octobre 2008, j'ai craqué sur ta petite bouille. A l'époque, je ne savais rien sur les rats, tu étais donc sur copeaux et dans une petite cage. Avec le temps, j'ai appris à connaître la boule d'amour que tu étais, je me suis renseignée pour que tu sois heureuse et j'ai changé ta litière ainsi que ta cage. J'ai essayé à deux reprises de te donner de la compagnie, tu as rejeté ces deux petites boules d'amour que je n'ai pas pu garder par rapport aux allergies de ma mère. Tu es la seule que j'ai pu garder, la seule à laquelle j'ai eu le temps de réellement m'attacher. Tu n'as jamais eu une once de méchanceté, tu me léchouillais parfois, tu me mordillais pour jouer mais rien de plus. Il y a quelques semaines, tu t'étais fissuré la patte arrière droite, tu ne marchais plus, je m'en suis rendue malade, j'ai accouru chez le vétérinaire qui m'a dit ne rien pouvoir faire. Courageuse comme tu étais, deux jours plus tard tu courrais déjà partout et faisait des bonds pour monter sur tout ce que tu pouvais. Il y a quatre jours, tu t'es mise à ne plus manger, à ne plus boire et à ne plus tenir sur tes pattes, je me suis dit que c'était la vieillesse, ça ne pouvait rien être d'autre.. Hier, je suis allée chez le vétérinaire, j'avais remarqué que tes dents étaient longues, je priais pour que ton état vienne de là, ce n'était malheureusement pas le cas.. A 16h15, un petit ange s'est éteint, une petite princesse atteinte d'une masse cancéreuse qu'aucun véto n'a été fichu de remarquer, sauf au moment de ton euthanasie. J'ai du décider de ta mort, trop prématurée à mon goût, je pleurais sans cesse, je m'en rendais malade. Ta masse cancéreuse s'est développée et a entrainé un cancer généralisé, la poryphirine au niveau de tes yeux venait donc de là, ainsi que le sang dans tes urines hier.
Quand je suis allée chez le vétérinaire, tu étais dans mes bras, j'ai refusé de te mettre dans une cage, la vétérinaire t'a de suite prise avec elle. Elle t'a ausculté et a remarqué cette fameuse masse à cause de laquelle tu es désormais chez les anges, elle m'a dit qu'il était trop tard, que tu agonisais et que tu souffrais, il fallait donc t'euthanasier. Je pleurais sans cesse, me remémorant ton arrivée, tes premières léchouilles, les premiers pipi que tu as fait sur moi, les fameuses ballade sur mon lit et sur moi le soir.
Tu me manqueras mon bébé, ta petite bouille qui me fixait le matin quand je me réveillais, ta façon de me faire comprendre que tu voulais sortir, même à 6h du matin, tes petits caprices, tes petites manières, tes petites mains.. Je ne pourrai jamais t'oublier mon ange. Tu as ta place avec les précédents animaux de compagnie que nous avons eus, et tu reposes désormais au paradis, avec une nouvelle famille, je te rejoindrai un jour. Saches que je t'aime, je n'aurai jamais pensé versé autant de larmes pour un si petit animal, pour un si petit être.

Le quatre septembre deux mille dix à 16h15, Misa a rejoint le paradis.


Adieu ma petite princesse ..  38494_10
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:37

Ca y est alors elle est partie... Sad
Toutes mes pensées pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:53

courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:58

Elle s'est endormie avec la première piqure les yeux rivés sur moi.. dans mes bras. J'espère qu'elle gardera un bon souvenir de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 22:03

C'est une décision atrocement difficile à prendre.. Et en temps que maîtresse, tu as fait ce qui t'a semblé être le meilleur pour elle, alors c'était forcément la bonne décision.

Bon voyage, petite princesse, et courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 03:34

Je suis tellement désolée...

Ton hommage est particulièrement émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. C'est tellement dur de perdre son premier rat, celui qui nous a fait tant apprendre, qui nous a ouvert son univers...

Et c'est une décision tellement difficile à prendre... tu as été courageuse, je suis sûre que ta louloute t'en est reconnaissante depuis son nuage de gruyère...

Je suis de tout coeur avec toi dans l'épreuve de l'absence que tu affrontes maintenant... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:46

Désolée pour toi..........courage ! c'etait une décision difficile mais il fallait la prendre.............. 😢
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:07

les larmes aux yeux, jedecouvre ton message et j'ai l'impression de me revoir il y a un an et demi
courage....
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
En sevrage
En sevrage
Lunalee

Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/08/2010


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:38

ton hommage m'a mis les larmes aux yeux. Je comprends ce que tu ressens pour avoir vécu la même chose il y a peu. J'aime mes tites rates, mais jamais je ne pourrais oublié le premier. bon courage à toi et grosses papouille à elles sur son nuage de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-woman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rat-woman

Féminin
Messages : 146
Age : 33
Localisation : Marne
Inscription : 22/08/2010


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 14:41

Ton hommage est touchant.
courage, mais c'est pas facile, j'ai vecue ca aussi il y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:27

J'essaie de garder la tête haute face à son absence mais les larmes s'écoulent sans cesse le long de mes joues. Je ne pense pas avoir un jour la force de prendre une seconde rate et en plus, ma mère n'est pas très motivée non plus, elle me voit pleurer sans cesse et refuse de me voir pleurer encore dans quelques années pour un rat ..

En tout cas, grand merci pour votre soutien .. ❤ Dieu sait que l'on en a tous besoin dans ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 04:58

elle avait l'air bien mimi Sad
c'est mon rat surnommé "gros vilain" en plus petit ...
(faudra que je pense à me racheter un appareil photo un jour, en plus je fais naturaliser les miens, ça pourrait intéresser du monde)

c'est clair que nous sommes nombreux à avoir vécu ce moment douloureux
comme dit Fanzine le 1er rat c'est celui qui nous fait aimer tous les autres

si tu en reprends je te conseille d'en adopter trois
si l'un des trois meurt, les deux autres ne restent pas tous seuls, et tu peux en reprendre un pour
recommencer le cycle

bon courage pour ton deuil
la douleur finit par s'estomper même si les premiers jours on y pense tout le temps
(et on n'oublie jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:07

Le pire, c'est que quand je vais mieux, quelqu'un trouve quelque chose à dire sur les rats pour empirer la chose. Que ce soit mon copain qui parle de la sienne ou même mon prof' de spé maths tout à l'heure qui sort un truc du genre " c'est comme la grippe du rat, ça va bientôt sortir, et puis, ils agoniseront tous et ils mourront ". Tout pour bien enfoncer le couteau dans la plaie.
Ma mère m'a dit il y a à peine 5 minutes qu'elle ne voulait plus que je reprenne de rat afin de ne plus pleurer le jour de leur décès .. :gueule!:
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:02

les coïncidences par définition arrivent au mauvais moment ...

sinon ben tu n'as plus qu'à attendre d'être indépendante pour en reprendre
-je vois que tu as 16 ans, ça ne va sûrement pas être pour tout suite :-(

bon courage malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 23:39

L'an prochain, dès la fac je prends mon indépendance ^^
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 01:18

eh excuse ma vieillesse, je ne me souvenais plus de l'âge auquel on rentrait en fac Smile
allez courage tu auras tous les animaux que tu voudras une fois chez toi !
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adieu ma petite princesse ..  Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma petite princesse ..    Adieu ma petite princesse ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adieu ma petite princesse ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adieu petite puce
» adieu mon p'tit B-BOY
» adieu frimousse
» Adieu mon bô
» adieu ma tit'bouille :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-