Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snail
Nouveau né
Nouveau né
snail

Féminin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 10/07/2010


Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?] Empty
MessageSujet: Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?]   Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?] Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 07:49

Bonjour!

Je viens aujourd'hui vous demander conseil.
En effet, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je vis depuis peu en colocation avec une amie.
Nous possédons chacune un "couple" de rates, qui vivent dans deux cages séparées.
Elles ont toutes un an, et les deux rates de ma coloc' sont soeurs.

Maintenant que nous avons emmenagé dans notre appartement, nous souhaiterions fusionner nos deux couples de rates pour pouvoir les installer dans une grande volière dans le salon.

Vaut-il mieux présenter les quatre rates en même temps [ dans un lieu neutre évidemment ], ou bien faire des présentations individuelles?

De plus, nous aurions aimé adopter deux petites rates supplémentaires.
Vaut-il mieux attendre d'avoir installer les quatre premières rates ou au contraire, d'abord prendre les deux nouvelles, les mettre en quarantaine, pour ensuite les faire se rencontrer les six en même temps?
Le fait que les deux nouvelles seront surement plus jeunes par rapport au reste de la bande ne risque t il pas de poser problème?

J'ai bien lu les articles sur l'intégration des nouveaux rats, mais je dois avouer que le fait de ne pas integrer un nouveau rat mais deux, de fusionner plusieurs "clans" de rats, m'inquiète un peu. Est-ce envisageable ou vaut il mieux s'abstenir de prendre les deux dernières dans un premier temps? La mise en place de la hiérarchie risque t elle d'être plus difficile que dans une intégration normale?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et si vous le pouvez, de répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?] Empty
MessageSujet: Re: Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?]   Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?] Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 19:04

Oui alors une chose à la fois ... si vous voulez fusionner vos "couples" laissez tomber les deux nouvelles pour le moment (une intégration c déjà du boulot ;-) )
Faites les se rencontrer toutes les quatre en même temps et oui sur un terrain neutre ensuite si vous constatez, après plusieurs jours de rencontre, que tout va bien alors vous pourrez les mettre dans la même cage (bien nettoyé ainsi que les accessoires et barreaux et en ayant pris soin de changer l'aménagement de la cage)
Si tout se passe pas bien et notamment si des bagarres répété entre 2 femelles distinctes alors les faire se rencontrer entre ces 2 là puis quand se sera passé alors la troupe au complet
Revenir en haut Aller en bas
 

Fusion de clans & intégrations de nouvelles. [?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil intégrations
» Intégrations de 3 malous
» Intégrations plus rapide ou non ? SVP !
» Intégrations, quels endroits ?
» Quarantaine, présentations, intégrations
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-