Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pommedapi
Nouveau né
Nouveau né
pommedapi

Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 19/08/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:01

Coucou,

Je sais que la question de choisir entre mâle ou femelle a été posée mainte et mainte fois... mais plutôt que de vous demander conseils pour savoir quel sexe je pourrais choisir, j'aimerai vous demander, et vous? pourquoi quand vous avez commencé à adopter des ratous vous avez choisi tel ou tel sexe?

Ensuite, il parait que les mâles sont plus calins, plus calme, donc je pensais plus "apprécié" mais je remarque qu'en adoption, ce sont les femelles qui sont le plus réservées et adoptées... (j'ai pas vraiment de question mais si vous avez des commentaires..).

De plus, je vois pas mal sur ce forum beaucoup mâle vif et joueur pas forcément calins, et aussi des rattes calîne et calme... je sais bien que chaque rat a son comportement, son caractère... mais cette histoire que les mâles sont majoritairement plus calme et câlin (et vice versa) est avéré, ou est-ce un mythe?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:02

pommedapi a écrit:
... mais cette histoire que les mâles sont majoritairement plus calme et câlin (et vice versa) est avéré, ou est-ce un mythe?
c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:25

il est vrai que en moyenne les mâles sont plus câlins ce qui n'empêche pas mes rates d'être de grande câlines et léchouilleuses Wink

Sinon pourquoi j'ai adopté des femelles? à vrai dire je n'en sais rien, c'est au feeling si je puis dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:38

Moi ce que j'aime chez les mâles, c'est qu'il y a de quoi papouiller! Il y a plus de grassouillet que chez les femelles! Et j'adore les grooooos mâlous! Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Amour2
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 00:07

Coucou
Moi j'ai pris des malous parce qu'on m'avait dit qu'ils etaient plus calins et plus "adaptés" pour des premiers rats.
Après j'ai eu des femelles parce qu'elles venaient d'un sauvetage, et que mon covoit ne pouvait que prendre des femelles.
Mais franchement, ne te tourmentes pas trop sur ça, que tu prennes des femelles ou des males, tu seras conquises. Moi, ayant les deux sexes, je ne pourrait dire lequel je prefere.
Quand tu iras choisir tes loulous, choisis a l'instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 00:20

Les gars sont plus câlins mais plus feignants........Plus gros, plus bagarreurs, moins grignoteurs.....
mais c'est au feeling que tu doit choisir.
Par contre je préfère l'odeur des mâles à celle des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 09:24

+ 1 avec Coco

Mes femelles sente très fort et très rapidement, tandis de mes mâles sente peut et son plus propre.

J'avais choisit les filles, a cause des testicules énorme des mâles..
J'ai eu très longtemps une troupe calme, mais depuis elles sont toute partis.. et mes filles sont devenus infernal.

Il faut aussi pensez que les femelles sont plus sujecte aux tumeurs..

Si on me demande de choisir entre mâles et femelles, je pense que je choisirais mâle désormais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 10:05

En premier, j'ai choisi des femelles car les grosses testicouilles ne m'attiraient pas et que j'aime les animaux joueurs.

Maintenant, j'ai aussi des mâles mais involontairement : c'était un sauvetage, et personne ne s'est ruée pour adopter des rats de 8 mois peureux et jamais manipulés.
Je suis en train de passer entièrement aux mâles : mes deux femelles restantes ont aux alentours de 2 ans, l'une est trop territoriale, et avoir 2 cages ne me plait pas personnellement.

Femelles : choix; J'aime leur vivacité, leur familiarité, le fait qu'elles jouent plus volontiers. Elles font aussi une tonne de bêtises.

Mâles : obligation à l'époque. J'aime leur calme, leur ampleur (plus de surface à caresser), le fait qu'ils en fassent que peu de bêtises.

EDIT : moi, je préfère l'odeur des femelles, une odeur de miel ou de sucre. Mes mâles sont plus crados, 2 ont un excès de sébum (un à 7 mois -hormones ?- et l'autre à 20 mois -il est obèse aussi, je pense que ça joue-), et ils sentent plus forts que mes filles. Ceci dit, quelques mâles ont une odeur agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 10:22

à la base j'ai choisi un rat mâle... il était joueur petit, puis est devenu patate lol.. le deuxième était aussi pas très vif..

A leurs morts, je voulais adopté des ratoux à donner, des qui n'auraient pas trop de chance d'adoption... et je me suis retrouvé avec 3 soeurs adultes... ça aurait été des mâles j'aurais pris pareils...

pour moi, ça n'a pas grandement d'importance du moment qu'ils ont tous le même sexe lol


Dernière édition par ptikuik le Ven 03 Sep 2010, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 11:34

Peut importe le sexe. Mais vu que mon homme m'a offerte m'a première rate Poupoune, une ti fifille, j'ai adopter par la suite Pupuce et ce fut un engrenage de femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 12:01

J'ai choisi les mâles parce que je voulais de grosses patates calmes. Je les ai eu.

Les circonstances ont fait que j'ai aussi des femelles maintenant mais je ne persisterai pas dans cette voie, les tumeurs sont trop fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 12:08

moi j'ai choisis male en premier, car venant d'une animalerie, je me voyait mal commencer avec une portée kinder. Puis c'est pareille j'avais entendu dire que les maloux étaient plus affectueux que les femelles, même s'ils sentaient plus fort (ca ne je ne pux pas juger) et que les testicouilles n'étaient vraiment pas esthétique (ce qui ne me gene pas)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 12:27

ayant les deux sexes:

par choix les femelles au départ et 1 an après par "obligation" mon premier mâlou j'en ai adopté d'autre pour lui tenir compagnie.

mais j'arrête les mâles après ceux que j'ai .

mes mâles sentent plus fort et sont plus crade que mes femelles (alors qu'ils sont moins).

j'ai plus d'affinité avec mes puces , qu'avec mes garçons, mais je les adorent quand même Wink

par contre mes femelles me font plus de dégâts , elles aiment manger le tissu.

mes mâles se battent souvent pour la hiérarchie , j'ai du AH , même castré j'arrive pas à le réintégré, ca pouique souvent Twisted Evil les intégrations j'ai bien plus de mal.

mes femelles je peut mettre une nouvelle dans la cage comme çà , y'aura aucun soucis , j'ai juste une petite chieuse avec qui ca à dégénéré une fois avec une de ses congénère mais sinon rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 12:37

j'ai failli oublier: les femelles sont des pouiqueuses infernales et elles grignotent tout..
mes mâles ont le même doudou depuis 6 mois, y'a pas un trou
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 13:13

Bizarrement j'ai toujours préféré les mâles quelques soit l'animal chats, chiens, lapins donc mon premier rat "Taz" était un mâle ! Un gros patapouf assé pot de colle aussi.
Depuis j'ai 2 femelles qui me donnent entière satisfaction mais j'avoue que c'est grâce à ma Colérat qui est très proche de moi parceque si j'avais 2 femelles comme ma Béstiole (the dominante, assé indépendante et pas très calins) j'serais très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
En sevrage
En sevrage
Lunalee

Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/08/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 14:17

Perso, j'ai eu un gros mâle que j'avais pris juste parce que c'était celui qui se cachait tout le temps et le seul hooded champagne parmi ses frères hooded noirs !

Je voulais reprendre des mâles par la suite, mais j'ai craqué sur des femelles. Elles sont rapidement morte de maladie et un trèèès probable mauvais sevrage social (j'avais pris mes 3 premier rats en anim, maudite sois-je)

Et mes dernière louloute, prises dans la portée d'Eki sur rats-quitains, je voulais voir le comportement des femelles adultes et mon copain en voulait. Mais j'espère pouvoir avoir les deux sexes bientôt dans une énoooorme volière divisée en deux, que j'espère avoir rapidement ^^

En bref, j'aime les rats, mâles ou femelles ! (quant à l'odeur, c'est différent, mais j'avoue que j'ai une préférence pour celle du mâle que je trouve moins aggressive !)
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 15:03

J'aime tout, mâles et femelles.

Lorsque j'ai décidé de reprendre un rat il y a quelques années, je voulais surtout un Dumbo. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une faiblesse pour ces rats, leur petite tête particulière, leur corps plus rondouillet, je suis incapable de leur résister.

Aussi, j'ai pris le seul que j'ai trouvé et ... c'était un mâle ! Mon petit Rasta.
Son caractère ? Une grosse pate, tendre, calin, calme, très pot de colle, un amour !! Je pouvais le garder des heures sur moi, il adorait ça !

A sa mort, idem, je recherchais toujours un petit Dumbo. Male ou femelle, peu m'importait, mais je voulais un dumbo.
Et ... j'ai craqué sur Lolita, la seule dumbo du lot. Une femelle donc.
Pour qu'elle ne soit pas seule, j'ai pris aussi Lilou, pas dumbo, mais aucune importance puisque j'avais trouvé ma dumbo, lol. Ensuite, coup de foudre sur le forum pour ma petite dernière Lola, une petite nue dumbo albinos.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, je me retrouve à la tête d'une petite tribu de trois demoiselles.

La différence avec Rasta ? Enorme !!!!

Mes puces sont montées sur ressort, voir même sur 1 000 volts !
Elles ne tiennent pas en place, volent litéralement d'un meuble à un autre lors de leurs sorties, le mot limite ne veut rien dire pour elles et je dois les surveiller comme du lait sur le feu.
Pas très léchouilleuses, pas très calines dans la mesure où elles ne restent pas sur nous plus de deux secondes à l'exception de Lola qui est plus timide, mais tellement amusantes, tellement pleines de joie de vivre, de curiosité, toujours prêtes à sortir dès qu'on s'approche de leur cage, très demandeuses, je les adore !!!

Rasta me manque, mon petit pot de colle me manque et si j'avais suffisamment de place à la maison ce qui n'est pas le cas, pour bien faire, j'adopterai deux malous de plus.
Mais bon, là, en l'état actuel des choses, ce ne serait pas raisonnable du tout.

En réalité, je les trouve très complémentaires, j'aime la douceur et la bonhommie des mâles et j'aime cette vitalité et cette joie de vivre des femelles.
Par contre, je redoute fortement toutes les tumeurs mamaires et j'espère de tout coeur que mes miss en seront épargnées.

Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 05:46

honnêtement je ne vois pas en quoi les mâles sont mous et indolents

les miens, quand ils ne pioncent pas, sont montés sur ressorts aussi, ce qui ne les empêche pas d'être très affectueux et collants

quant à leurs grosses burnes, s'ils ne les avaient pas, ça serait comme un chat -ou même un rat !- à qui il manque la queue ... impensable
j'ai fini par trouver ça mignon oui oui (je reconnais que ça choque au début)

sinon bon ben on m'a donné un mâle la toute première fois, je n'y connaissais rien, du coup l'engrenage, il lui faut un copain, un autre mâle donc, etc

en tous cas d'après ce que je l'ai lu, les rates niveau santé c'est un peu plus galère

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:19

Mon premier rat, suite à une erreur de l'animalerie, c'est avéré être un mâle, et je trouve que pour débuter avec les rats c'était plutôt mieux il était calme et câlin, un gros nounours. J'aurai peut être eu plus de difficulté avec une femelle beaucoup plus speed.

Après, plus pour mon entourage que pour moi même, je n'ai eu que des femelles plus vives et intrépides.

Mais moi j'aime les deux et si je pouvais je prendrais bien deux petits mecs à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:23

J'ai déjà eu deux mâles auparavant, et c'est vrai que les mâles sont très câlins. Les miens fallait toujours qu'ils montent sur mon lit le soir, quand je regarder la télé, pour se coucher dans mes cheveux Laughing Laughing .

En ce moment j'ai des femelles, il y en a une qui fait des câlins dans le cou, mais mon autre petite punaise préfère faire sa vie et se balader en passant de temps en temps sur nous pour nous faire des bisous Very Happy . J'ai choisie des femelles, car les mâles leur coucouniéttes me gêne un peu ( j'aime pas trop Rolling Eyes Tire la langue lol! lol! ).

Mais bon cela dit, si j'aurai pris des mâles je ne me serai pas retrouver avec une portée kinder No Smile .

Mais bon je les aime mes tites crottes d'amour :345: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 14:45

moi aussi c'es" leurs gros outils" qui me gène mais j'ai envie d'essayer je pense que quand une de mes nenettes rejoindra les anges je prendrais un malou
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:09

Moi j'ai choisit des Mr rats parce que: ça me paraissait logique lol! Je sais pas mais pour moi rat =mâle comme souris = femelle! C'est nul je sais lol.

Je me suis pas basé que sur ça hein, par la suite j'ai fait des recherches et appris qu'en général les mâles etaient plus calme et calin et surtout plus groooos :345: lol! Ce qui m'a fait prendre des mâles aussi c'est le fait que les femelles sont sujettes aux tumeurs....
Donc pour des 1 ers rats j'ai tenté des ptits gars avec chacun son caractere et en efait ils sont calme lol même a 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 05:12

Normalement, chiens, chats, cochon d'inde, rats, c'est les mâles dont je suis le plus proche.
Donc au départ je visais théoriquement deux petits gars.

J'avais lu partout sur le forum que les mâles étaient plus calmes et plus calins, et les femelles plus vives et plus indépendantes.
Ça a renforcé mon choix.

Puis, le jour où j'allais adopter mon premier rat, mes yeux sont tombés sur Lou. Parmis toute la bande, c'est LA seule qui m'as frappée. Elle n'était pas spéciale, une petite hooded maigrichonne et un peu speed, mais elle m'as fait fondre; je suis donc repartie avec elle. Puis Miki est arrivée (coup de coeur aussi). Une patate léchouilleuse et colleuse comme j'avais jamais vu Shocked

Donc j'ai les deux spécimens avec moi :
LOU, une mini-ratte énergique, savonnette, qui aime bien vadrouiller, qui viens faire quelques bisous de temps à autre avant de repartir. C'est un tout petit gabarit. Et MIKI, une ratte molle, calme au possible, léchouilleuse, qui passe sa vie à me faire des câlins, qui adore s'écraser contre mon cou en craquottant des dents lorsque j'écoute la télé, et qui viens vers moi en courant avec son allure d'hipopotame pour recevoir des câlins dès que je bouge. Elle est au moins aussi grosse que le mâle qu'avait ma cousine.

L'important, c'est d'y aller au coup de coeur.
Un mâle vif, énergique et indépendant c'est tout aussi possible qu'une ratte calme, affectueuse et dépendante ^_^
À chacun son caractère.
J'ai quelques moments "tendresse" avec Lou, ils sont plus rares, mais quand ils sont là j'en profite +++ ❤
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:54

Moi j'ai jamais pu choisir, donc j'ai les deux !!!

Et ils sont tous différents, j'ai des mecs cool, des speeds, des calins, des timides, et des filles molles, des joueuses, des craintives, et des commères ( du style hé hé hé, tu fais quoi là ??? Pousse toi, j'regarde... ).

Beaucoup de gens n'aiment pas les mecs à cause de leurs coucougnettes, moi je trouve ça super rigolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?   Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous, pourquoi avoir choisi des mâles ou des femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avoir des Males et des Femelles ( pas dna sla Même cage )
» Pourquoi aimez vous les rats ?
» litiere? peur d'avoir mal choisi...
» Pourquoi avoir une cage quand on a ... un radiateur !
» Comment vous ai venue l'idée d'avoir des rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-