Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat pince ma copine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:22

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir mon 1er rat il y a 15 jours et j'avoue ne pas tout comprendre de son comportement. Il est adorable comme tout avec moi : me toilette les mains, dort sur moi, dans mon pull, je lui apprend des tours et tout et tout....
La vie revée entre animal et humain quoi!

J'ai eu enormement de mal a faire accepter cette petite bete a ma copine mais lui, il ne trouve rien de mieux a faire que de l'embeter. Quand elle bouquine, il lui grimpe dessus et lui pince l'oreille, lui bouffe ses vetements, cours dans ses jambes, lui fais pipi dessus. Mais surtout il la pince assez fort vu les cris de ma copine...

Je sais pas quoi faire pour que leur relation se passe mieux. D'autant quelle ne l'a jamais maltraité, c'est lui qui attaque. Mais avec moi, c'est un petit ange.

Pleaze help!!
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:28

oups, je ne l'ai meme pas presenté, il s'appelle guyzmo, il a 3 mois. Un bon gros rat male tout noir.
Je vais essayer de mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:30

Pense a faire une petite présentation de toi !! ça rend l' ambiance plus conviviale !! Very Happy

après pour ton rat c' est peu etreque çafait encore trop peu de temps que tu l' as, et il ne s' est peut etre donc pas bien habitué à ta copine !! après il faut voir si c' est pour jouer , ou si s' est vraiment mechant!
je crois que l' urine c' est pour marquer le territoire en revanche et beaucoup de male laisse quelque goutte d' urine la ou il passe! par contre si c' est un gros pipi c' est bizare!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:31

tu verra tu a des rubrique approprié pour ta présentation, celle de ton rat etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:34

Hmm....

Franchement, j'ai vraiment l'impression que c'est pour jouer mais elle, ca ne la fais pas rire...

Ou alors il tiens a montrer qui est le male dans la maison^^.
Alors on le met sur le dos et on appuie fermement sur son ventre, mais ca ne change rien.

PS; je vais me presenter tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:37

yotibus a écrit:
Hmm....

Franchement, j'ai vraiment l'impression que c'est pour jouer mais elle, ca ne la fais pas rire...


Tu m' etonne, et j' en suis sure qu' avec un peu de chance toi ça te fais rire !!

je me trompe ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
jerome5950
En sevrage
En sevrage
jerome5950

Masculin
Messages : 50
Age : 43
Localisation : douai
Inscription : 10/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:48

ou il y a un peu de jaloisie la dessous il veut pas ta partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:52

Tu plaisantes!!
Je suis mort de rire.... Je sais c'est pas bien....

La jalousie, c'est peut etre ca, ca semblerait logique. Il lui faudrais certainement un camarade...
Revenir en haut Aller en bas
jerome5950
En sevrage
En sevrage
jerome5950

Masculin
Messages : 50
Age : 43
Localisation : douai
Inscription : 10/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:55

oui surement mais la tu vien de parler d'un sujet épineux voir à polémique lol!
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:58

Hmm un petit debat a l'horizon^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:14

pour moi c'es de la jalosie aussi, carrment!!!! ca passera surement avec le temps, mais il faut que tu lui fasse savoir a ton ratou que c'est pas bien!!
Ils sont rigolo ces bestioles quand ils sont jaloux, c'est mimi mais ca peut etre uun enfer!!! Wink tien nous au jus, si il se calme ou quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome5950
En sevrage
En sevrage
jerome5950

Masculin
Messages : 50
Age : 43
Localisation : douai
Inscription : 10/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:28

oui c'est sur il faut que tu lui montre que c'est pas bien de suite,avant que ca deviéne une habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:33

jerome5950 a écrit:
oui c'est sur il faut que tu lui montre que c'est pas bien de suite,avant que ca deviéne une habitude

c'est clair!! sinon peuechere sa copine!! elle va se faire choké a chaque fois... affraid


Tien nous au courant de l'evolution de tout ca!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome5950
En sevrage
En sevrage
jerome5950

Masculin
Messages : 50
Age : 43
Localisation : douai
Inscription : 10/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:39

en plus un jour elle peut croquer plus fort et lui faire vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 22:39

apres 2 jours de punitions sans arret, il continue...
Alors vu que je suis plus borné que lui on va continuer dans cette voie. Apres avoir fait sa betise, il vient me voir et fais un gros calin, c'est difficile de le punir.
Revenir en haut Aller en bas
Chtiite-mel
Nouveau né
Nouveau né
Chtiite-mel

Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : bordeaux
Inscription : 09/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:37

hihihiiii en plus il t'amadoues! C'est vraiment trop intelligent ces p'tites betes Laughing
Je compatis pour ta copine ... Parce que c'est tetu un rat ^^ il va pas s'arreter tous de suite Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 22:37

Il faudrait vraiment lui prendre un copain rat ... les rats s'ennuient seuls et ont vraiment besoin de vivre à plusieurs. Sinon, quand le rats fait ça, ta copine sent qu'il va la mordre, elle tourne la tête et lui souffle un bon coup dans le museau.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:07

Il ne s'ennuie pas seul, puisque je suis avec lui plus de la moitié de la journée et qu'en plus il est en liberté dans l'appartement. C'est un probleme de dominance, je viens de le voir puisque des amis viennent de partir. Ils etaient venus prendre l'appero et mon rat pince uniquement les filles.... Hallucinant, c'est LE male et il tient a le montrer.

Merci a vous tous de m'avoir eclairé la dessus, le probleme, c'est un melange entre jalousie et dominance. Et ca je pense pas qu'on puisse le changer. Pas grave, je l'aime quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 30
Inscription : 22/01/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 08:42

Un rat misogyne ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 08:56

C'est pas parce qu'on psase beaucoup de temps avec un rat et qu'il est en liberté (ce qui est d'ailleurs très dangereux pour lui) qu'il n'a pas besoin d'un compagnon!!! Shocked

Le copain, c'est pas juste pour pas qu'il s'ennuie! Les rats sont des animaux hautement grégaires, c,est à dire que pour eux c'est un BESOIN de pouvoir interragir avec d'autres animaux de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:48

Voila... Gyzmo vient d'avoir un petit compagnon... Un tout petit rat d'un mois et demi vraiment gentil appelé Titou.
Gyzmo lui a souhaité la bienvenue en le mordant, le griffant, lui interdisant de manger et de dormir avec lui... C'est dur l'integration d'un nouveau rat.

Je vous tiendrais au courant car voila maintenant 1/4 d'heure qu'ils se sont endormis cote a cote (apres 3 jours de batailles incessantes). Les choses ont l'air de s'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:49

Au fait, j'ai oublié le principal : le sujet du post.
Gyzmo ne pince plus du tout ma petite amie, probleme reglé.
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 17:04

Eh bien voilà ! Si ça trouve il comblait la taquinerie qu'il aurait du avoir avec un compagnon rat avec ta copine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 17:20

que de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat pince ma copine.... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pince ma copine....   Mon rat pince ma copine.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat pince ma copine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une copine !
» Noé et sa copine !!!
» copine
» TROUVER UNE COPINE
» Ruby et sa copine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-