Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 L'intégration de Wonka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 47
Age : 23
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


MessageSujet: L'intégration de Wonka   Mar 31 Aoû 2010, 20:51


Bon, peut être que je flippe un peu ... mais voilà, je préfère tout vous raconter.

Donc voilà un an et un mois que j'ai Shin, mon gros rat norvégien de 600g.
Monsieur n'aime pas les autres animaux (il poursuit mes chats - il a même manqué de bouffer mon chat juste parce qu'il dormait sur sa boite à puzzle u_u) et il n'aime pas les humains (il mord - je suis la seule avec qui il est a peu près "mignon").
Alors j'avais vraiment peur de prendre un autre rat, je me suis dis qu'au pire, si je passais beaucoup de temps avec lui, il se sentirait bien mieux qu'avec un animal qu'il n'aimera pas.
Puis il y a 2 semaines, ce n'était pas prévu mais... j'ai pris un bébé rat. Oui. D'âgé d'environ 2mois, 2mois et demi. Cette petite merveille doit faire 100g maintenant.

Comme ce qui est conseillé, j'ai laissé mes rats séparés. En plus Wonka était épuisé d'avoir vécu autant de chose (je l'ai acheté à Amiens, chez une amie, et au bout de quelques jours, je suis rentré à Paris..). Il s'est bien habituer à sa cage, puis je le prend tous les jours sur moi, il est adorable, et aime énormément le contact avec moi, et les autres animaux. Il est doux, et curieux. Il a des petits moments de folie, où il veulent "jouer" avec Shin , ou encore rester sur mon chat qui lui ne dit rien.

Bref. Donc le premier jour chez moi, je lui ai fait reniflé Shin. Il avait un peu peur, mais Shin en avait presque rien à foutre. Sauf que... Le soir, j'ai sortit Shin. Il a sentit l'odeur de Wonka, et a vu sa caisse... il a finit par péter un plomb. Il se frottait sur tout ce qu'il voyait, et je ne pouvais même plus l'approcher ou le toucher !
Il faisait le dos rond, et quand je le touchais, il tournait sur place (haha il est vraiment adorable quand il fait le jaloux comme ça).
Donc j'avais un peu peur.
Finalement, après quelques jours, je les ai fait se rencontrer, sur mon lit. Shin en avait rien à foutre, et est descendu. Je l'ai remis sur le lit, il a reniflé Wonka, et tout et tout, puis s'est rebarré. J'ai attendu un ou deux jours pour les mettre ensemble dans la salle de bain. Ils se sont sentit, longement. Puis Shin cherchait par tous les moyens de sortir de la baignoire, quand à Wonka, il suivait Shin partout. Même si Wonka avait un peu peur, et couiné on ne sait même pas pourquoi.
Deuxième rencontre dans la baignoire : Shin est fait la toilette de Wonka, j'ai trouvé ça merveilleux. C'était comme son fils.
Troisième rencontre : Shin était hystérique tellement il était content !
J'ai finis ensuite par les mettre ensemble dans la grande cage de Shin (j'ai pris soin de la changer, bien sur, et de changer de place tout les objets ... j'ai aussi acheter une nouvelle maison.) Ils ont donc tous les deux fait les repérages, manger un bout, et puis essayé de dodo.
Problème : Wonka peut passer à traver les barreaux...
Après un gros dodo, Shin s'est chamaillé avec Wonka, et l'a foutu sur le dos. Wonka était apeuré.
Comme il commençait à être "tard", j'ai remis Wonka dans sa petite cage, pour éviter qu'il ne s'échappe de la cage durant la nuit.
Deux jours après, j'ai lâché mes deux rats dans ma chambre, je me suis absenté un peu... et à mon retour, Wonka était dans la cage de Shin, en train de manger à ses côtés. Ils étaient vraiment adorable, puis Wonka a monopolisé la maison en bois de Shin. Shin a finit par en avoir marre, et rentrer dans sa maison en forcing (Oui, ils se sont mis a couiné tout ça, car Wonka l'empêchait de rentrer) puis Shin s'est installé dans la maison, laissant Wonka couiner comme pas possible. Ils s'étaient un peu battu avant aussi. Donc j'ai fait sortir Wonka (Shin restait imperturbable dans sa maison), puis en le prenant il a fait un bond de 15mètres, visiblement Shin lui a foutu la trouille.

Aujourd'hui, Shin a vecu un gros choque visiblement : Ma crétine de soeur a fait sortir le furet en même temps que mes rats, je lui ai fait "Surveille ton furet le temps que je m'absence, il est hors de question qu'il entre dans ma chambre". Bingo, je rentre dans ma chambre et je vois le furet. Je vois aussi mon rat Shin courrir comme jamais il n'a couru et sauté sur mon bureau. Une fois le furet dehors, je l'ai pris sur moi, et l'est reposé par terre, il est retourné en furie sur le bureau. Soit, j'ai finis par lui faire un gros calin (première fois qu'il se laisse faire d'ailleurs) et je l'ai mis sur mon lit, où était déjà Shin. Il a dormit, la tête cachait sous une peluche (un vrai traumatisé) et Wonka lui courait sur le dos, il n'a rien dit.

Ainsi donc, je me demande si les bagarres qu'ils ont lorsqu'ils restent ensemble dans la cage sont normales ? Etant donné que Shin est énorme, et que Wonka est un pauvre petit bébé, je m'inquiète un peu, je prend soin de bien les surveillés, mais est ce que je ne m'inquiète pas un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 88
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/08/2010


MessageSujet: Re: L'intégration de Wonka   Mar 31 Aoû 2010, 21:12

Les bagarres sont normales, ils faut qu'ils instaurent une hierarchie ^^ chez moi, elle est pas encore faite non plus, y'en a toujours une qui fini dans la mangeoire ou en bas de l'étage xD
Tant qu'il n'y a pas de sang et que ça couine juste, tout va bien. Surveille bien ton petit monde et tu verra, ça se tassera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 47
Age : 23
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


MessageSujet: Re: L'intégration de Wonka   Mer 01 Sep 2010, 09:00

D'accord (: Merci ! Ca m'rassure.
Parce que mes deux premiers rats, comme je les ai eu bébé , presque en même temps, ils se sont jamais vraiment battu quoi :/

Et pour la cage, vaut mieux que j'attende que Wonka soit plus gros, ou j'peux tout simplement bouché les barreaux du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'intégration de Wonka   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intégration de Wonka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ostéo-intégration
» Intégration loupée : mes femelles ne s'entendent pas...
» intégration d'une petite souris a grosse souris
» intégration de crevettes
» souris qui bat de la queue(intégration)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-