Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 rat et lapin, vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bambie

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : eure
Inscription : 11/08/2010


rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 17:50

Saloute a vous ratouphiles !!


alors voila j'ai a la maison un adorable lapin qui vit en semi liberté !! ce n'est pas pour mes petites ratounette que j'ai un peut peur mais pour lui ! Dans la natures ce sont plutot les rats qui font la loi vis a vis des lapins!

avez vous deja eut ces deux animaux ensemble dans une meme piece sans que cela ne pose de problem ou dois-je vraiment enlever la cage de mon lapin de la pieces lorsque mes ratounes sortirons!!
a savoir qu'elles passeront alaise entre les bareau de la cage de mon pinpin !


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:24

Coucou
Alors deja ne les mets pas en contact! Si tes rats peuvent entrer dans la cage du lapin, alors enlève la, il pourrait y avoir un accident grave.
Et sinon moi j'ai une lapine aussi et elle n'avait jamais été dans la meme piece que mes rats jusqu'ici. Et il y a quelques mois, j'ai été obligé de les mettre dans la meme piece et la lapine etait paniquée (surement les ultrasons émis par les rats), j'ai du la mettre dans un coin, derriere un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:27

Heu alors là je peux te raconter un truc qui m'est arrivé il y a quelques jours... Entre mon ratou Koda l'explorateur et Slideur mon lapin peureux! Copain Lapin était dans sa cage (que je croyais fermée car je la ferme quand mes ratoux sont de sortie...) et Monsieur Ratou explorait l'appart' (ben oui c'est le nouveau jeu, ils ont découvert qu'ils pouvaient descendre par terre et avoir un terrain de jeu bien plus grand que le canapé... lol) quand d'un coup j'entend le lapin qui s'excite dans sa cage à gratter comme un dingue! Je me retourne et là je vois mon Koda DANS la cage du lapin et celui-ci complètement paniqué d'avoir un intrus sur son territoire! J'avais malencontreusement oublié de fermer la porte sur le dessus de la cage...

Une autre anecdote assez marrante cette fois-ci avec un de mes chats (ma grosse Gribouille qui fait ses 6kilos quand même!). Celle-ci était sur le dossier du canapé avec moi et regardait les ratoux se balader quand d'un coup Koda (toujours lui Monsieur le téméraire! lol) fonce qur Gribouille et la vire du canapé! Imagine un peu un petit bout de 600g à peine avoir le dessus sur un gros machin qui fait plus de 10fois son poids! lol

Donc tout ça pour dire que moi mes rats font la loi à la maison c'est clair et net! lol par contre les barreaux de la cage du lapinou ne sont pas assez espacés pour qu'ils puissent passer entre donc je m'efforce de toujours vérifier que les portes soient fermées et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:41

C'est bizarre j'avais entendu dire le contraire, à savoir que les lapins pouvaient être dangereux pour les rats oO
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 10:51

Moi j'ai connu un lapin (géant des Flandre) il dominait les 3 chats et le chien de la maison et il s'accouplait avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
bambie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bambie

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : eure
Inscription : 11/08/2010


rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:38

merci pour vos témoignages, je les séparerai de piece !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat et lapin, vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: rat et lapin, vos témoignages   rat et lapin, vos témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat et lapin, vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» témoignages volière
» Vos témoignages ratounesques.
» Temoignages vie en extérieur
» Allergie - Besoin de vos témoignages !
» Le SDA, appel à témoignages svp URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-