Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 là je comprends pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:25

alors je sais qu'il y'a pleiiiiiiiin de post à ce sujet, je les ai presque tous lu MAIS j' ai besoin de votre avis!

House est arrivé mercredi avec son frere forman, ils doivent avoir environ 8 semaines et ils sont "issues" d'une portée Kinder.
Forman est très calin, House est beaucoup plus craintif mais ils viennent tous les 2 sur moi quand je mets ma main dans leur maison.

Tout à l heure les 2 loustics se promenaient sur moi et house est venu me lecher les levres et a fini par me mordre à sang, je me suis dis que c'etait normal vu que je venais de manger de la confiture^^ je l'ai retourné lui ai soufflé sur le nez et je lui ai dit NON!
bon après il repart et le je le sent me ressentir mais dans le coup et BAM un autre cou de dent et à sang je lui ai ressoufflé sur le nez etc..., je comprends pas pourquoi dans le cou et puis ça fait mal^^

Vous en pensez quoi?
merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:11

tu doit etre a croquer ^^^

Non mais la bouche je crois qu'il fo ce méfier, surtout si tu vien de manger, par contre dans le coup c'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:26

hihihihihi sushibop
en tout cas je suis à son gout parcequ'il y'ait allé franco.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:43

Je ne pense pas que ce soit mechant, il te goute fort a mon avis. A force de lui dire non il aretera
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:44

bon alors ça me rassure... c'est un goulut alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 00:18

C'est surtout un curieux je pense, il se dit "c'est quoi ca? C'est une drole de matiere! ca se mange?" Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:15

Essaye avec le vaporisateur d'eau au lieu de lui souffler dessus, c'est souvent plus efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:41

Je pense que c'est normal, quand je viens de manger mes Poupounes insistent et essaient d'ouvrir ma bouche avec leur pattes. Ça fais mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:06

le vaporisateur, genre Ev*an?
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:35

la mienne aussi goute souvent à mes lèvres mais n'a jamais essayé de mordre, par contre quand elle essaie de m'ouvrir la bouche de force les griffes font mal XD
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 17:51

Mais il remet ça l'effronté...^^
il supporte pas ma bouche c'est impressionnant il s'est jeté dessus!
(je me demande s'il ne sent pas que je ne suis pas rassurée de l'avoir dans mon cou? )
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:11

" l'effronté " Laughing

les rats "nous" ressentent .. comme les chiens, donc si tu as peur il le savent.. apres je sais pas si ca explique son comportement..
et pour le vaporisateur d'eau, j'ai vu ici que ca pouvais etre un jeu pour eu, surtt l'ete.. donc mieu vo en faire une recree plutot qu'une punition.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:18

sushibop: totalement ok avec toi pour le vaporisateur, ça doit rester un jeu et rafraichissant et non pas être vécu comme une punition!
C'est comme ceux qui punissent les rats en les mettant dans leur cage de transport (une amie faisait ça mais elle le fait plus depuis qu'on en a parlé ensemble), le rat associe ça comme quelque chose de négatif et donc n'aimera pas y être mit pour les déplacements! (c'est comme punir un gosse en le mettant au lit)
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:22

lol de toute facon je n'ai pas de vaporisateur, a part celui des plantes mais bon ça vaporise un peu trop et puis oui si ça devient un jeu je vais me faire labourer le visage moi.... ^^

je pense qu'il a sentit le stress ça ne lui a pas plus!

de toute facon je l'ai retourné et j'ai dit "NON"!!
il fait la g*eule sous la couette... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:26

^^ fait toi respecter Twisted Evil t'es la chef de la troupe ^^^

j'ai lu qu'il fallait les retourner avec 2 doigt.. comm si tu avais des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:28

ha oui je vais tenter avec les 2 doigts....

I'm the boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:33

enfin c'est pas facile mais une fois sur le dos tu pose 2 doigts ^^

moi j'ai fais ca tt de suite avec ma 'bop... histoire de dire c moi le patron! en meme temp elle es tellement adorable que j'avais pas vraiment besoin^^

je sais pas comment on punis les rats.. il nous faudrait les conseilles d'un vieux sage..
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:40

perso quand elle fait la bêtise une fois, je dis "NON" fermement. Deux fois: "NON" + un souffle sur le museau.
La troisième fois par contre c'est un "NON" + remise dans la cage. Mais je ferme pas la porte. Elle comprend d'elle même qu'elle a fait une bêtise généralement et ne ressort que lorsque je l'appelle. Par contre après quand je l'appelle elle court et vient me faire plein de bisous comme pour se faire pardonner, je trouve ça adorable.

C'est aussi comme ça que je lui ai appris à ne pas faire ses besoins sur les gens (parce que bon les pipis sur les gens c'est pas trop ça quand même). Du coup quand elle le faisait c'était "NON" et je lui expliquais pourquoi (oui, moi j'explique toujours pourquoi je "punis" que ce soit avec les enfants ou les animaux) et je la remettais dans son sac (sac de transport). Quand elle essayait de ressortir je disais "NON" en soufflant sur le museau et en répétant "tu es punie, on pisse pas sur les gens". Au bout de 5minutes ensuite (plus longtemps ne servirait à rien je pense) je vais lui faire des p'tites papouilles et elle sait qu'elle peut ressortir et refaire sa vie normalement.
Maintenant elle ne pisse plus sur personne sauf en cas de grosse frayeur comme la dernière fois mais ce n'était pas de sa faute elle avait vraiment eu peur.

D'ailleurs une fois elle avait fait pipi sur quelqu'un et je venais de la mettre dans le sac (je commençais seulement à lui apprendre), une amie est arrivée et a écarté l'ouverture du sac pour la voir (elle était emmitouflée dans l'écharpe), elle n'est pas sortie. Je l'ai regardé et fait une papouille, elle est sortie. C'était comme si elle comprenait qu'elle n'avait pas encore le droit... c'était super chou! (pour ça qu'au bout de 2minutes elle a eu le droit de sortir du coup =p)


Par contre j'prétends pas être "une vieille sage" lol. Je fais juste part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:44

ba l'autre jour il m'a mordu 2 fois à sang.
la deuxième fois je lui ai dit non et je l'ai mis dans sa cage, mais bon...je prends mon "MAL" en patience!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:57

Moi ses mes tétons que ma Colérat me pince, elle doit croire que c'est une friandise caché !
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 20:11

AIEEE!!!

je vais me mefier maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:47

deborah-dd a écrit:
Moi ses mes tétons que ma Colérat me pince, elle doit croire que c'est une friandise caché !

Laughing

oubliez pas les filles qu'il y a quelques gars sur le FO ^^^^^^^^ et ce genre de rep nous font marrer ! mdr ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:06

tu veux qu'on censure sushibop....lol
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:22

pas pour ca j'esper ^^^ ca m'fais tellement marré le FO ce soir ^^ce serais con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




là je comprends pas... Empty
MessageSujet: Re: là je comprends pas...   là je comprends pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

là je comprends pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure que je ne comprends pas
» Urgence... Je ne comprends pas...
» Je ne comprends plus le comportement de mon rat
» je ne comprends plus mes rats!
» Je comprends pas....besoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-