Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 En mémoire à l'âme la plus aimante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livity74
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 30
Localisation : Annecy
Inscription : 21/07/2010


En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 16:36

En mémoire à l'âme la plus aimante. Kikix3

Junki
30.04.2008 - 21.08.2010
2 ans et demi
« Quand l'Amour prend son envole. »

Je me souviendrais toujours du premier jour ou tu es arrivé à la maison. Petit raton husky acheté en animalerie une semaine après décès de ma petite souris Princesse. Bien trop rapide dirons certains, mais je ne regrette nullement le choix que j'ai fais se jour là. Je me rappel, à cette époque, tu arrivais à passé entre les barreaux de la cage, et pour dire que tu en as bien profité pour te sauver! Peureux que tu étais, il était encore bien impossible de te rattraper pendant tes escales. Je me rappel même avoir coincé la cage entre un coin de mur et un meuble pour évité que tu te sauve ... j'avais trop peur que tu parte aussi vite que celle qui t'avais précédé. Mais tu t'ai tellement vite habitué, tu m'as tellement fais rapidement confiance, à t'endormir sur moi dans les positions les plus farfelus, toujours collé à la porte de la cage, guettant mon arrivée.
Nous avions eu 2 ans et presque 4 mois de vie commune. Hors mi la tumeur testiculaire sur le dernier mois -qui n'a nécessité aucunes opérations-, tu étais celui qui n'avait jamais eu de problème de santé, même pas un sifflement dans ta respiration ... mais tu étais pourtant le plus fragile. Je l'avais sentis : une sorte d'incertitude dans notre départ en vacance, et surtout dans l'idée de vous laissez seul à la maison « Et si en rentrant ... ? ». Mais c'est très bien trop flou pour en avoir la certitude.
Et pourtant ... dès que j'ai posé le regard sur la cage j'ai sus que ce pressentiment c'était avéré juste, et qu'il était à présent trop tard. « Oh mon Dieu, il est mort ? » fut ma première parole avant de pleurer, tu étais partis. Déchirure. Pourtant j'en avais encore deux à aimer, à nourrir, à soigner, pour qu'il est la vie la plus belle possible, et pour qu'il est la plus belle des morts, comme toi. Pourtant, je n'en avais plus l'envie, plus la force, j'ai même juré que après tes deux collègues de cage, les rats, c'était terminé. Comme quoi, se que l'on entend bien souvent et vrai, le premier rat, l'amour éternel, après lui, on en veut plus. A écrire tout ça, j'en pleurs encore.


Huit jours après ton départ. Tu es à présent enterré dans une petite boite, au pied d'un arbre, dans le jardin. Je ne voulais pas te mettre dans un champs. J'estimais que c'était trop loin de moi, de chez moi, de chez nous. Même mort, je voulais que tu reste auprès de moi. Et j'avais mes raisons : tu étais celui qui était toujours là pour nous, des bisous tout les jours, des gringrincements et des n'yeun'yeutage à chaque fois que l'on te laissait monter sur nos épaules. Pour toi, être avec nous était un plaisir constant, intarissable. De l'amour, tout en donnait tout les jours, à chaque instant, sans jamais rien demandé en retour. Je ne pense pas qu'il y ai âme comparable à la tienne, mon Amoureux. Bien que je suis heureuse que l'on soit passé à côté d'un tas d'horreur tel que les AVC, les problèmes neurologiques ou encore les crises respiratoires, je suis désolée de ne pas avoir été là quand c'était le moment, je suis désolée que tu es eu a traversé ça tout seul, et je crois que je m'en voudrais toujours ... . Pardon.

En mémoire à l'âme la plus aimante. Kiki2

Soit en paix à présent. Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
shaylise
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaylise

Féminin
Messages : 208
Age : 35
Localisation : Loire: Roanne
Inscription : 21/09/2009


En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: Re: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 17:53

t'en veux pas miss ce sont des choses qui arrive t'as pas de reproche a te faire, garde le moral courage
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: Re: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 18:51

RIP Junki RIP

Ne culpabilise pas, il a eu une belle vie, c'est tout ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: Re: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:34

courage à toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: Re: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:12

courage c'est toujours dur et il ne faut pas culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: Re: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 02:19

Sad

C'est beau ce que tu as écrit !
Dis toi qu'il a eu une belle vie et de la chance de tomber sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Contenu sponsorisé




En mémoire à l'âme la plus aimante. Empty
MessageSujet: Re: En mémoire à l'âme la plus aimante.   En mémoire à l'âme la plus aimante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En mémoire à l'âme la plus aimante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La mémoire du rat
» J'ai un trou de mémoire!!! lol
» Lilith , une ratte aimante.
» Suite... Mémoire relationnelle : Le retour
» 4 rates cherchent une famille aimante et joueuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-