Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petit rhum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:48


J'ai remarqué que une ou deux fois, mon rat Shin avait attrapé des rhums - enfin des petits de rien du tout, qui sont partit avec de simple infusion. J'ai déplacé la cage, pensant que c'était à cause des courants d'air mais ça n'a pas changé grand chose, apparemment.
Puis, cette aprem, je suis rentré de chez une amie, et j'ai entendu que mon nouveau rat (installé chez moi, dans une cage à part, depuis 1semaine) avait la respiration un peu bruyante. J'ai donc foncé à la pharmacie, pour acheter du L52. Cela me permet aussi de traiter la fin de rhum de mon rat Shin.

Seulement, ce week end, j'étais censé introduire Wonka dans la même cage que Shin (Cela fait plus de 10jours que j'ai Wonka), et donc je me demandais si je devais plutôt attendre la fin du rhum, ou si ce n'était pas un problème, étant donné que Shin est aussi traité ?


Pour ce qui est de la litière, j'utilise de la rafle de maïs dépoussiéré. Nourriture pour rat 100% naturelle, auquel je rajoute de la nourriture "pour humain" comme j'appelle ça (du fromage, des cacahouètes de temps en temps, un peu de concombre, du maïs frais, ...).
Pour ce qui est de leur maison, j'aimerai savoir quels tissus je peux mettre - afin qu'ils aient moins froid (Ils ont déjà des morceaux de jean, et tee shirt). Et est ce que le faite de rajouter du tissu, et de les mettre ensemble leur permettra d'avoir moins froid ? L'hiver approche, je n'aimerai pas devoir les voir une nouvelle fois malade :/.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:58

Un p'tit rhum, en général, ça fait pas éternuer, mais ça se boit en ti punch =D
Le truc qui fait éternuer et qui coûte cher aux amateurs de rats, c'est le rhume!

Je pense que tu ferais mieux d'attendre un peu, voir comment ça évolue des deux côtés, pour pas tenter le diable. Imagine qu'ils aient chacun un truc différent, et que chacun le refile à l'autre.. Ca tourne au scénario catastrophe.

Traite les séparément pendant la durée du traitement de Shin, à ce moment là tu verras si Wonka est toujours malade. N'oublie pas de bien te laver les mains, voire de changer de vêtements entre les deux rats (si ils sont dans des pièces différentes.. Sinon, il y a un risque pour que les virus circulent déjà librement).

Je mets du polaire dans la cage de mes princesses, je bourre les coins dodos de sopalin/PQ blanc (l'encre est toxique) pour qu'elles se fassent des nids.

Pour les cacahuètes, fais attention à ce qu'elles ne soient pas salées, et pas trop, c'est très gras =)
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:16

D'accord Smile Hm, combien de jours je peux donné du L52 au rat ?
Si après ce traitement, le bébé est encore malade, ou si ça empire ces jours ci, je vais chez le véto Smile Mais je ne pense pas que ce soit grave, car comme je l'ai dis, Shin a déjà eu ça.

Pour ce qui est des cages, elles sont dans la même chambre, mais loin. Enfaite Shin dort dans ma chambre, à l'étage où je suis, il n'y a aucune piece ou je pourrai laisser le rat. A part dans une sorte de renfoncement, en face de ma chambre, ça irait ? Je peux prendre une photo , pour vous montrez un peu les lieux.

Ah oui, merci ! J'essayerai de trouver un pull, ou du lainage. Pour le sopalin et PQ, je pense que j'vais leur en mettre dès ce soir.
Le tee shirt (donc coton j'pense) ça va ?

Ne t'inquiète pas, ce sont des cacahuètes nature, encore dans leur "coquille" , et je ne leur donne que une ou deux fois par mois, et puis pas beaucoup Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 15:11

Ok, j'pête un cable, mon p'tit rat ne va toujours pas mieux, Shin commence aussi à être malade apparemment, et mon père me refait le coup à la dernière minute de "Tu me saoules avec tes rats, arrange toi avec ta mère pour aller chez le véto."
Donc j'me retrouve avec deux rats à soigner, et des parents qui se rejettent la faute l'un sur l'autre.

Enfin, après peut être que je stresse pour rien, mais entendre pendant deux jours son rat malade, ça devient insupportable. Et j'me vois mal revivre ce que j'ai vecu avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:11

L52 + allium cepa 7CH 3 granules fondues dans un fond de cuiller à café 5 fois par jour.
Après 4/5 jours de L52; alterne avec infusion de thym dans le bib', mais pas plus de 4/5 jours je crois, parce que le thym est légèrement tonicardiaque.

En homéopathie, il existe aussi le PVB troubles respiratoires, médoc vétérinaire qui marche plutôt bien il paraît, mais je ne connais pas personnellement.

Si ça t'est insupportable et que tes rats sont réellement malades, véto, l'homéopathie ne guérit rien, elle peut juste empêcher un problème naissant de se développer.

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:59

Sachant qu'ils ont déjà le problème, ça peut pas passer je pense Smile Enfin, ça fait deja deux jours donc voilà ..
Je les enmene Mercredi au véto , c'est arrangé avec ma mère (:
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.T
Nouveau né
Nouveau né
Maarit.T

Féminin
Messages : 47
Age : 29
Localisation : Près de Paris
Inscription : 22/08/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:13

Voilà, je reviens du véto.
Assez rassuré d'ailleurs.
Elle m'a dit qu'avec les antibio; à ce stade de la maladie, ça irait bien (: Donc voilà.
En revanche, elle a regarder l'oeil droite de mon rat, qu'avait une sorte de couche dessus enfaite.
C'est un abcès :/ Donc elle m'a donné de quoi lui nettoyer, ect... ça devrait allé aussi (:

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:02

Bon rétablissement à la miss =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rhum Empty
MessageSujet: Re: Petit rhum   Petit rhum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rhum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhum
» un petit rhum?
» Rhum
» Rhum ou pire ?
» Mon nouveau rat a un Rhum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-