Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Lou est arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablotin
Nouveau né
Nouveau né
diablotin

Féminin
Messages : 46
Age : 51
Localisation : Nord
Inscription : 23/08/2010


Lou est arrivée Empty
MessageSujet: Lou est arrivée   Lou est arrivée Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:47

Nous sommes les heureux propriétaires de Miel une super ratte huski de quelques mois.

Depuis quelques semaines nous pensons lui donner une copine pour son bien être, c'est chose faite :

Je n'ai pas fait de quarantaine car c'est une rate que j'ai récupéré d'un particulier..... : une maman d'une copine de Suzon (ma fille) m'a appelé furieuse parce qu'elle avait trouvé un rat dans l'armoire de sa fille et que si elle avait cette horreur chez elle c'est dû à la mauvaise influence de ma fille et ses idées bizarres


La jeune fille en question a acheté la rate en animalerie il y a 3 semaines et depuis la cache dans son armoire à linge.... sa mère a entendu du bruit et.....

Je ne comprends pas par contre comment une animalerie peut vendre un animal à un mineur (ma fille a 11 ans, sa copine pareille !!!!!!)


Bref, la petite lou ne tousse pas, à l'oeil vif, je me suis dit que 3 semaines dans le noir au fond d'un armoire c'était suffisant comme quarantaine et comme stress..... et comme nous voulions une copine pour Miel
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Lou est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Lou est arrivée   Lou est arrivée Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:00

Des photos, des photos !

Par contre j'aurais quand même fait quelques jours de quarantaine, pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement...

Et tu sais les animaleries tant qu'elles peuvent vendre elles le font :S

[La mère de la copine : trop facile de rejeter une bêtise de sa fille sur le fait que vous avez un rat -_-]


Dernière édition par Dame-Fée le Ven 27 Aoû 2010, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lou est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Lou est arrivée   Lou est arrivée Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:02

Il me semble qu'un commerce n'a pas le droit de refuser une vente (sauf alcool, évidemment). Pour la majorité des animaleries, c'est l'argent qui compte, peu leur importe l'avenir de l'animal =/

Le fait qu'elle vienne de chez un particulier ne justifie pas l'absence de quarantaine, par contre, le fait qu'elle ait vécu seule 3 semaines diminue les risques de 'vices cachés' à l'animalerie (rhume, rate gestante). Quoiqu'avec ce passé lourd pour une si petite bête, tu peux, à mon avis, t'attendre à tout =)

Bienvenue à Lou!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Lou est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Lou est arrivée   Lou est arrivée Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:10

non , ayant travailler en animalerie , je peux affirmer qu'on est interdit de vendre du vivant à un mineur , et si on à un doute on doit demander la carte d'identité , et si c'est un mineur il doit avoir un adulte consentant ou un mot signés des parents ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lou est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Lou est arrivée   Lou est arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou est arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arrivée...
» Nouvelle Arrivée. <3
» cage Tom arrivée!
» Arrivée difficile
» ma rate Amy est arrivée!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-