Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G&F
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/08/2010


[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Empty
MessageSujet: [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)   [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:21

Cherche famille d'accueil pour sauver Henri de la déprime

Bonjour à tous,

Je possédais jusqu'il y a peu de temps deux rats âgés de deux ans, Henri et son frère Riton. Comme je dois partir à l'étranger pendant quatre mois dès début septembre, j'ai prévu de faire garder mes rats par la personne qui nous les a donnés, une passionnée.

Seulement voilà, Riton est décédé il y a quelques jours à peine, laissant Henri seul. Malgré tous les soins que ne manquera pas de lui offrir sa "nounou" pendant ces quelques mois, elle ne possède pas d'autres rats, et je redoute que Henri se sente trop seul et ne déprime. Il n'a jamais connu la solitude.
Je pourrais évidemment acheter un nouveau rat pour tenir compagnie à Henri, mais cela n'est pas possible pour diverses raisons !

Je souhaiterais intégrer Henri à un nouveau groupe de rats (ou bien avoir un autre rat comme compagnon). Cela pourrait se faire sous diverses formes (adoption, famille d'accueil...), l'important étant le bien-être de mon petit Henri. Cette "adoption" ou autre devrait durer au minimum les quatre prochains mois où je ne serai pas là ; mais si tout se passe bien et qu'il s'entend bien avec l'autre ou les autres rats, je compte laisser Henri définitivement avec son ou ses nouveaux compagnons dans sa nouvelle famille.

Voilà comment je comptais procéder : je fournirai une grande cage, de la litière, de la nourriture (tout cela pour quatre mois, le temps de mon absence), et je rémunèrerai à hauteur de 2€/jour pendant 4 mois (jusqu'à début janvier 2011). Tous les frais vétérinaires éventuels le concernant seraient à ma charge. Passée la période de 4 mois, si Henri s'entend bien avec ses nouveaux compagnons, l'adoption sera définitive et sa nouvelle famille devra se charger d'assumer les frais de vie, au moins partiellement (aide financière de ma part possible, à voir). Dans le cas contraire, si Henri ne s'entend pas bien avec ses camarades, je compte plutôt le récupérer.

Concernant Henri lui-même : c'est un husky dumbo red de deux ans. De couleur blanche, yeux rouge sombre. Très calme, calin et glouton ! Il n'a aucun antécédent médical (la maladie de Riton n'était pas contagieuse : il s'agissait en fait d'une insuffisance cardiaque). Henri provient d'un particulier, je connais sa mère et l'une de ses soeurs. Henri n'a jamais montré aucune peur vis-à-vis de l'homme, il se précipite nous voir dès qu'on ouvre sa cage. Il n'a jamais mordu personne. Il se laisse gratter et caresser partout y compris sur le ventre (et oui !) et sous le menton. Il est très rigolo, un peu pataud, sociable et gentil.

Si vous souhaitez reproduire Henri, je n'y vois pas d'inconvénient. On peut en discuter.

Moi-même ou une personne de ma famille pourra amener Henri en voiture si vous habitez en Haute-Garonne ou dans un département proche.

Mon départ a malheureusement lieu bientôt : à la fin de ce mois d'août. C'est donc relativement urgent, bien qu'on puisse toujours communiquer et s'arranger à distance, par téléphone avec leur "nounou" une fois que je serai parti.

Photos et vidéos du beau Henri envoyées sur simple demande.

Merci de vos réponses !

A bientôt !

* nom : Henri
* Description : Husky dumbo blanc, beige dans sa jeunesse, yeux rouge sombre
* Provenance : particulier
* Date de naissance : 13 septembre 2008
* Autres informations: mâle non castré
* Antécédents de santé : aucun !

* Conditions d'adoption : je souhaite replacer définitivement Henri pour qu'il soit en contact avec d'autres rats. Dans le cas où l'acclimatation se passait mal, il retournerait dans sa cage individuelle fournie pour les mois restants avant mon retour.
* Départements d'adoption possibles : Tous départements de Midi-Pyrénées, si poss. proximité Toulouse
* Covoiturage possible ? Oui, jusqu'au 28 août
* Matériel fourni ? Grande cage, équipement de cage, litière, nourriture, frais de vétérinaire payés au minimum pendant 4 mois.

Si vous êtes tentés par l'adoption de cette petite crème de rat, contactez-moi par MP ou par mail :
viscomicaprod chez free point fr

Mille mercis pour moi et surtout pour lui !

[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Henri4


Dernière édition par G&F le Dim 03 Oct 2010, 20:25, édité 3 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)   [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 00:42

toujours d'actualité ?

ps : pense à te présenter aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
G&F
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/08/2010


[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)   [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:28

Bonjour,

Merci pour le message, en effet une solution a été trouvée pour Henri !
J'ai rajouté une balise "Résolu" avant le titre du topic.

Je file me présenter sur le forum dédié !

A+
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)   [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:29

super pour Henri alors et merci puor la présentation Very Happy
je cloture donc ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)   [Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Adoptez le gentil Henri ! (Midi-Pyrénées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche 2 ratons [Midi Pyrénées ou Sud ]
» Cherche rate Haute-Garonne/Midi-Pyrénées
» Cherche rate Haute-Garonne/Midi-Pyrénées
» Recherche 1 femelle [Région Centre] ou [Midi-Pyrénées]
» GRENOBLE/TOULOUSE ou GRENOBLE/MIDI-PYRENEES pour mai
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-