Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Anti-rouilles, que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 58
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


MessageSujet: Anti-rouilles, que choisir ?   Mer 25 Aoû 2010, 21:39

Alors voilà, je viens de m'offrir pour une bouchée de pain (20€) une cage pour 5 rats d'occasion qui présente un défaut du à son ancienneté et à son parcours de revente en revente : elle présente quelques taches de rouilles sur les barreaux, et les angles inférieurs de la structure métallique sont complètement attaqués, également par la rouille.

Je me suis d'ores et déjà attaquée aux barreaux, pas bien abîmés, avec une éponge, du vinaigre blanc et de l'huile de coude et je vois déjà une sacrée différence, seulement les angles sont vraiment trop incrustés pour que mon éponge y survive, et je n'ai pas de récipient dont la taille pourrait permettre de laisser tremper uniquement les coins dans le vinaigre (à moins d'en acheter plusieurs dizaines de litres pour faire tremper dans le bac lui-même, mais j'ai comme un doute).
Donc voilà, quel produit me permettrait de me débarrasser de cette rouille incrustée, soit en pulvérisant et en laissant agir, soit en frottant avec une éponge ou du papier de verre ?
Une amie m'a dit que pour nettoyer ses sabres (de reconstitution historique) elle utilise un produit fait pour nettoyer les imprimantes mais elle en a oublié le nom. On m'a également parlé d'un produit en spray qu'on utilise en mécanique automobile (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de la marque, si on me confirme que je l'ai je vous le dirai, bien entendu) particulièrement efficace, mais je ne sais pas si un seul rinçage serait efficace pour enlever la toxicité dudit produit après que la rouille ait été dissoute ?

Alors bon, j'attends vos conseils !

(Avant qu'on ne me le signale, je sais qu'il serait préférable de repeindre la cage après l'avoir dérouillée, mais en tout cas pour ce mois ci je préfère ne pas le faire, pour des raisons de budget (je viens d'emménager dans un appartement non meublé) mais également parce que faire un "chantier" de peinture dans mon studio à cette période de l'année serait particulièrement compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 829
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


MessageSujet: Re: Anti-rouilles, que choisir ?   Mer 25 Aoû 2010, 21:43

il te faudrait simplement un brosse métallique et frotter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 58
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


MessageSujet: Re: Anti-rouilles, que choisir ?   Mer 25 Aoû 2010, 22:24

Heu, merci, mais encore ?
Pour les barreaux je me débrouille, mais histoire de donner une idée, au niveau des angles du bas la rouille a fait doubler le diamètre des barreaux et est vraiment NOIRE (depuis le temps qu'elle doit trainer comme ça...)

J'ai trouvé sur un autre forum l'astuce de mélanger vinaigre blanc + jus de citron + sel, il semblerait que ces ingrédients associés sécrètent une substance qui attaque fortement les oxydes de fer, et j'ai essayé tout à l'heure, ça marche plutôt bien, mais j'ai un gros doute pour les angles.

Dans tout les cas, je vais demain au magasin de bricolage m'acheter des gants (les ongles rongés à ras qui trempent dans le mélange sus-décrit, ça fait MAL ><°), j'en profiterait pour chopper une gratounette, mais j'osais espérer une réponse pour un anti-rouille efficace et non-toxique après rinçage, voir même biologique (on m'a parlé d'une pierre de jesaispasquoi, quelqu'un a une info là dessus ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 841
Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


MessageSujet: Re: Anti-rouilles, que choisir ?   Jeu 26 Aoû 2010, 00:06

Et si tu essayais vinaigre blanc et bicarbonate de soude (alimentaire suffit ^^)?
Ca rongera en partie la rouille et avec une brosse de permettrais de la faire partir plus facilement je pense ^^

Edit : tu met d'abord le vinaigre et ensuite le bicarbonate. Le mieux c'est dans une cuve histoire que ça soit plus pratique ^^ Puisque si c'est sur les barreaux c'est dur pour que le liquide reste bien à sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lux
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 58
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/03/2010


MessageSujet: Re: Anti-rouilles, que choisir ?   Jeu 26 Aoû 2010, 01:05

Merci pour le truc du bicarbonate avec le vinaigre ! Je vais essayer également de le rajouter à mon über mélange (en espérant que ça ne m'explose pas à la tête =p )
Sinon pour la cuve, j'en ai pas vraiment à disposition pour faire tremper, vais essayer de trouver un gros bac plastoc pour y plonger au moins un coin à la fois pour faire trempette =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anti-rouilles, que choisir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anti-rouilles, que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» anneaux ou lunette anti-picage ???
» choisir une glaciere?
» Identifier et choisir des jantes
» Anti limace
» quel pot choisir pour mes plantes(fotos)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-