Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une journée type de vos rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Une journée type de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée type de vos rats ?   Une journée type de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:40

j'ai tout lu Aime 3 c'ets trognon ^^

alors chez moi c'est :

7h maman arrive et ouvre la cage, mais on dors donc on montre juste le bout de son nez parce que maman nous parle (elle est super bavarde) et elle nous grattouille.

8h30 si il y'a école elle reviens nous parler et regarder que tout vas bien sinon elle attend 9h et là on commence a bien se réveiller donc on s’agrippe aux grilles on change de coin voir on sort des qu'elle a le dos tourné

vers 10h on se balade sur la table mais des qu'on entend un chien aboyer on file dans la cage (on sait jamais ils ont l'air trop bizarres) mais on les fait pas trop longtemps c'est super épuisant lol!

on fait dodo, on grignote, on dors, on va boire, on fait dodo, on grignote...

jusqu'au soir 21 h !!!! et là on sort de notre cage car le petit homme il est en train de se faire gronder pour aller au lit alors qu'il gruge pour pas y aller, et maman vient nettoyer la cage vérifier que les gamelles aient tout ce qu'il faut (on mange pas beaucoup donc elle rempli pas tous les jours)
on vient voir ce qu'elle trafique et ensuite comme elle s’éloigne ben on sort de la cage...

vers 23h voir minuit ben c'est extinction des feux et fermeture de la cage (elle a peur qu'il nous arrive quelque chose mais elle a déjà oublié un soir et on a pas fait de bêtises...

du coup on file faire dodo

on est des gros feneant mais on assume ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Une journée type de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée type de vos rats ?   Une journée type de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:32

6h30 : papa se lève et nous donne notre petit déjeuné : une gracotte pour 4 (le radin il aurai pu nous donner une chacune quand même)

Après ce grand effort ba ouais manger c'est fatiguant on va se coucher.

Après parfois vers 7h quand papa et maman on fini leur petit dej et que l'une d'entre nous ne dort pas papa le prend avec lui dans le peignoir pour aller devant l'ordi tuer des montre ou surfer sur des forum.

Après on se lève pour courir jouer manger boire puis redodo c'est dur une vie de rates je vous jure.

Puis vers 18h maman rentre nous fait des câlins regarde notre stock de bouchon et nous donne un drop.

Vers 20h papa rentre et rebelote câlin bisous... mais il ne donne pas de drop le radin.

ils passent à table et parfois nous donne un peu de ce qu'ils mangent.

Après souvent ont a le droit de sortir nous dégourdit les jambes bien qu'on ai une très grande cage. en se moment c'est souvent au coin télé en semaine et dans la chambre de sortie le week end.

Le soir papa maman regardent souvent la télé ou parfois fond de l'ordi et nous quand ils regardent la télé nous ont les regarde.

Vers 23h Cybel fait de la roue, nana dort et les 2 autres se battent.

et après l'un des parents décrotte notre cage si cela n'a pas été fait avant et avant d'aller dormir pour nous dire bonne nuit maman ou papa nous donne notre mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une journée type de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée type de vos rats ?   Une journée type de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:32

En ce qui concerne mes ratous :

-> 23h30 = non elle nous fout derrière la porte, pas grave on va sauter sur tous les étages pour qu'elle mette ses boules quies
-> minuit = cricri craaaaacrac quick ccrrriiacracca FAAAIIMMMM

...

-> 7h = levée, cool, bon allez on se remet en boule
-> sputnik entre 7 et 16 H
-> 16h = après quelques heures de dodo et une minute de cacaprout dans la litière en bas et 2 minutes biberon+céréales + plusieurs friandises qu'on a obtenu dans la journée parce qu'on est des ptites souricettes craquantes, remue-ménage de 3 minutes

-> 20h = je veux sortir, mon ptit tabouret pour sortir de la cage, un grand tour, je mange les pieds de monsieur et je rentre parce que jme fais zengueuler et que j'en ai marre
-> 22 h = on veut sooooortiiirr FAAAIIIIIIMMMMM SOIFFFFFF

----

en ce qui concerne la ratte de shorknar, c'est

de minuit à minuit = je veux sooooorrrtiiiiirrrrrr JE SUIS ÉLECTRIQUEEEEE ^^

parce que ses deux malous c'est des loches des bois !! ^^

Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Une journée type de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée type de vos rats ?   Une journée type de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:29

Sympa de lire tout ça !! Une journée type de vos rats ? - Page 2 650269930

Pour ma part:


Matin: Dès que maman se réveille, elle fait du bruit, allume la lumière, mais nous on veut encore dormir!
- elle nettoie les plateaux là où on fait plein de pipi
- elle nous rempli la gamelle (et comme on sais qu'elle l'a rempli toujours, bah on mange que ce qu'on aime et on laisse le reste....beurk les pois cassés!)

Quand elle a le temps, elle laisse la porte de la cage ouverte, mais on a pas toujours envie de sortir le matin vu qu'on a fait la fiesta toute la nuit.

La journée: Maman est au travail, alors on dors beaucoup, on se lève juste pour manger et on se recouche....

Le soir:
Quand maman arrive elle dit " Coucou " avec sa voix aigüe et on reconnait toute de suite sa voix
On est déjà réveillé depuis longtemps, on l'attendais...on se met sur le hamac juste au dessus de la grande porte et on est pressé de sortir!

elle ouvre la porte et on sors direct sur notre terrain de récréation (une table avec des boites en cartons, des maisons, des boites avec des graines dedans, des tissus et parfois même, UNE PISCINE (un plat en céramique en faite ....mais on aime quand il fait chaud!)

-elle nous amène toujours de nouvelles choses, des p'tits restes de repas !!
Je pense qu'on adore sortir surtout pour manger les choses fraiches (et pas ces trucs séchés là !)

- maman nettoie ENCORE nos pipi sur les plateaux
- elle change les tissus et nous en met des tout propre
- elle remet de la litière sur les coins dodo car nous on pousse tout pour dormir à même le fond de cage.
- elle nous change l'eau pour en remettre de la FRAICHE, c'est cool !!
- elle nous rempli le bol de nourriture si on l'a fini mais nous en remet pas parce qu'elle nous dit de tout finir avant d'en remettre.......on le fini jamais tout façon on sais qu'elle en remet le matin!

une fois rassasiés et qu'on s'est bien amusés, on rentre quand on veut, on peux rester sur la table toute la soirée, jusqu’à ce que maman dit " Bon je vais dormir" ....là on doit rentrer.

là deux possibilités:
- soit on est fatigués et on fait dodo tranquillement
-soit on se chamaille, joue, couine, mord, mange, boit, toute la nuit pour faire du bruit et pour réveiller maman la nuit

bah oui, c'est drole, on vit dans sa chambre donc bon, pourquoi pas en profiter ? ^^
Une journée type de vos rats ? - Page 2 Img00611
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Blandine

Féminin
Messages : 127
Age : 31
Localisation : Saint-Denis/ Troyes
Inscription : 16/07/2012


Une journée type de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée type de vos rats ?   Une journée type de vos rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 10:22

C'est génial comme sujet ! J'espère pouvoir vous faire partager une de mes journées type très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une journée type de vos rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journée type de vos rats ?   Une journée type de vos rats ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée type de vos rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journée piscine pour les rats de la plume d'or ^^
» Laver la cage des rats, odeur en 1 journée ?! o-o
» Type de cage pour 2 rats
» mes rats restent dans le même coin sans bouger toute la journée
» Cage type volière, convient pour 3 à 4 rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-