Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 piti probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:01

Citation :
si jamais ca marche par contre, tu devras faire reveue d'énormément de patience pour l'apprivoiser ....

Pourquoi ?
'toutes façons à l'animalerie ils voient pas grand monde non plus les animaux, alors en libertée dans l'appart' c'est pas pire. Y'a pas de raisons que ça se passe très mal ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:06

parce que je me dis qu'à l'animalerie elle était dans sa petite cage avec copains copines, ou le seul dérangement était le vendeur qui les sortait pour nettoyer la cage tous les deux jours. Là elle a passé une semaine dans un grand espace, toute seule, ou chaque bruit a du amplifier et qu'elle a du etre pourchassé tous les jours, et que là elle va etre "prise au piege", si c'est un piege comme je l'imagine, c'est assez violent.

Après comme kamililou dit que c'est sa premiere rate, peut etre qu'a l'avenir elle aura trop peur de la laisser partir, et stressera des que la rate aura tendance a s'éloigner pour redecouvrir la piece, ce qui serait tout a fait normal. (perso c'est comme ca que je réagirais)

Enfin je suis novice et j'espere vraiment me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:08

Non tu as plus ou moins raison, j'avais pasvu les choses comme ça Wink

Kamililou, tu nous donneras des nouvelles j'espère ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamililou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : pluvigner
Inscription : 24/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:11

oui oui je vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:50

sinon pour l'attraper ya ça :
http://www.produit-antinuisible.com/anti-rats-nasse-40cm.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf
Revenir en haut Aller en bas
kamililou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : pluvigner
Inscription : 24/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:32

la c encore pire je l enten pu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:37

as tu essayé de poser ton piege pour la rattrapper? as tu laissé les portes ouverte un laps de temps sans avoir surveillé? la nourriture continue-t-elle a diminuer?
Revenir en haut Aller en bas
kamililou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : pluvigner
Inscription : 24/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 20:02

ouai il y est toujour le piège il n'est pas a ma vu !! je lui ai enlever toutes ses reserves la seule nourriture qu'elle pourrait avoir c'est dans le piège
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 20:04

A mon avis le piège va marcher. Les rats adorent découvrir les nouvelles choses et les découvrent de fond en comble, j'ai fait l'experience en mettant un espece de tuyau dans la chambre et elles ont passé 5min à aller dedans, l'observer, parce que c'est un objet nouveau...
Sinon, tu peux toujours demander à un(e) ami(e) de prendre son rat, le mettre dans une cage au milieu de la pièce pour qu'elle aille le voir, et là la prendre, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
kamililou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : pluvigner
Inscription : 24/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:53

je pense que la elle va plutot découvrir les combles , la maison ou le toit de mes propriétaire ça va faire 2 jours que je n'ai pas vu ça petite tete
Revenir en haut Aller en bas
kamililou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : pluvigner
Inscription : 24/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 16:12

je suis allé ramener la trappe à l'animalerie la vendeuse ma dit que ca ne servait pu a rien elle s'est échappé , elle a repris son instinct . je ne la vois plus, je ne l entends plus et je ne vois pas de petite crotte donc a mon avis en ce moment elle doit se balader dans les canalisation ou je ne sais ou !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kamililou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : pluvigner
Inscription : 24/08/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:34

toujours pas retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:54

Juste un truc complétement idiot mais...ça m'est arrivé avec Lilie est perso je ne l'entendait pas !!
As-tu une baignoire ? Si oui a-t-elle pu y aller ? Si encore oui, as-tu un trou qui va dessous XD ?

Parce que quand tu dis dans les combles c'est sous le toit ? Comment aurait-elle pu grimper jusqu'au toit ? Je sais que c'est agile mais de là à aller dans le toit !! En plus faut un trou pour s'y engouffrer non ?

Enfin je ne sais pas combien de temps ça fait mais si elle n'a eu ni eau ni nourriture :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piti probleme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: piti probleme    piti probleme  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

piti probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» piti probleme
» Le piti nid
» mé piti rat a moi
» Voici Eliot, Pablo & Poppers
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-