Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vieux chat et jeune rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathefeeling
Nouveau né
Nouveau né
Agathefeeling

Féminin
Messages : 23
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/08/2010


Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 18:27

Bonjour ! Je vous demande votre avis car , depuis une semaine , j'ai un petit rat .J'ai aussi un chat qui est vieux (15 ans) et qui est amateur de souris !
Mon chat n'a évidemment pas accès aux chambre , où se trouve le petit Doug ! Mais quand je le sors , je ne suis pas tranquille car j'ai peur qu'il se faufile et se retrouve nez à nez avec mon chat . Je me demandais alors si il était possible d'organiser une "rencontre" et les habituer l'un à l'autre,cela simplifierai bien des choses.Mais est ce que cela ne compliquerai pas les choses ,si mon chat voit mon rat , il s'en fera peut être une nouvelle cible ?
N'est il pas un peu vieux pour le drésser ? Doug ne sera t il pas trop stressé pour une telle rencontre ??? Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad max
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/08/2010


Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 19:29

Salut,
alors quand j'avais mes trois premiers rats chez mes parents, on avait les 4 chats et le chien (un rattier) et celà c'est bien passé. La rencontre à eu lieu au fur et à mesure dans ma chambre (donc un lieu qui m'appartient et donc neutre pour les animaux), les rats dans leur cage et la cohabitation c'est ensuite bien faite. Il y a eu une relation d'ignorance voir même de terreur parfois:lol:(mon rat riddick poursuivait les chat pour jouer avec eux) et j'avais deux chats de 11ans. Donc tu peux avec beaucoup de patience et en avançant doucement les faire cohabiter.
Et puis sa se trouve comme il est vieux il fera comme le chat potté ' Ba je l'attraperais plus tard" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 20:20

Je vois pas l'intérêt si le chat est amateur de souris pourquoi prendre un risque ?
Pense à bien faire des présentations pour la rencontre
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 20:58

quand j'ais eu ma première puces j'avait (j'ais toujour ^^) un chat de 3 ans, qui passe ses journées a chasser, tout ce qui passe non loin de lui est tué par ses soins.
J'ais préferer lui présenter les rattes une par une avec enormément de précaution en lui fesant comprendre qu'il ne devait pas y toucher , depuis il les ignore ou les regarde l'air déprimer ^^
Une fois une puce s'etait échapper et je l'ai retrouvé entre les pattes du chat et il n'as absolument rien fait et 2 heures après il est revenu avec un rat d'égout dans le geule U_u mais bon j'évite tout de meme les rencontre car je ne lui porte pas une confiance extreme, l'instinct reste l'instinct il vaut pas mieux tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 21:17

Mes rats courent après mes 2 chattes qui en ont peur....Pourtant ma Zoé était une tueuse de souris mais là non. Quant ils sont dans leur cages, c'est la télé des chats !
Par contre,je ne laisse jamais les rats seuls avec les chats quand ils sont en sortie car je me méfie de l'instinct des chats.
Revenir en haut Aller en bas
TiteeLili
Nouveau né
Nouveau né
TiteeLili

Féminin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Inscription : 24/08/2010


Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:09

Ouais moi ses pareille jai 2 chats une a peur de mes rats et lautre elle peu dormir a coté dun rat sa lui dérange pas Tire la langue Mes moi aussie javaient peur pour mais chat se trouve nez a nez aek un de mais rat mais le truc ses ke si tu voie que ton chat se raproche trop de toi quan tu a le rat et tu sens que ton chat regarde visement ton rat taura juste a lui faire peur un peu elle va comprendre que se nais pas un jouet Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:26

TiteeLili a écrit:
Ouais moi ses pareille jai 2 chats une a peur de mes rats et lautre elle peu dormir a coté dun rat sa lui dérange pas Tire la langue Mes moi aussie javaient peur pour mais chat se trouve nez a nez aek un de mais rat mais le truc ses ke si tu voie que ton chat se raproche trop de toi quan tu a le rat et tu sens que ton chat regarde visement ton rat taura juste a lui faire peur un peu elle va comprendre que se nais pas un jouet Smile Smile
Fais gaffe a l'orthographe...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
TiteeLili
Nouveau né
Nouveau né
TiteeLili

Féminin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Inscription : 24/08/2010


Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 00:35

Ouii Je suis vraiment Dsl j'ai de lamiser avec mes mots :S
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy
En sevrage
En sevrage
Sofairy

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 22/08/2010


Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 17:16

Mon chat a 8 ans et j'ai adopté 3 rats dernièrement.
N'aillant pas envie de laisser la cage dans ma chambre, je l'ai mise dans le salon là où se trouve mon chat.
Et bien, ce dernier ignore totalement les 3 ratoux. De temps en temps, il regarde vers la cage, pareil quand mon chéri ou moi prenons les rats sur nous, mais il finit vite par retourner à ses occupations favorites (cad dormir, manger et boire XD).

Pourtant quand mon chat voit des pigeons à travers la fenêtre, il devient tout fou, pareil il adore courir après une boule de papiers ou son jouet en forme de souris, mais il n'en a rien a cirer des rats...

En même temps, ça se passera peut-être différemment pour toi, mais si tu y va en douceur et avec prudence (voir même accompagnée d'une autre personne pour maitriser les éventuelles "ardeurs de ton chat) , ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Vieux chat et jeune rat  Empty
MessageSujet: Re: Vieux chat et jeune rat    Vieux chat et jeune rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieux chat et jeune rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeune et vieux
» P'tit jeune vs p'tit vieux!
» Cohabitation d'un jeune rat et d'un vieux rat
» Jeune rat peureux avec mes vieux.
» le rat le plus vieux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-