Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne trouve pas de VRAIES friandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:06

Bonjour !

J'essaye de donner à mes rats des barres de miel, je leur tend vers eux, je la pose sur ma main, ils ne la prennent pas, je la pose, ils la prennent, l'ammènent dans leurs cages et la rongent, mais ne la finissent jamais... Tu parles d'une frandise Tire la langue

Pour les galettes de riz, mon rat albinos a l'air de mieux aimer et n'arrête pas d'en manger, mais pas au point de pouvoir être dressé, ou de le faire venir avec.

Existe-t-il des rats totalement insensibles aux friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:08

Bah heu... je pense que oui c'est surement comme les humains si on aime pas certains gateaux on en prend pas c'est tout Wink

Quand je leurs fait des drops elles ne mangent pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 04:16

Il faut pas que tu t'attendes a ce qu'ils finissent tout d'un coup ,les miennes font les malines , elle prenne le morceau , elle le cache et revienne comme si elles avaient rien eu!

Tes rats t'apprécieront de mieux en mieux mais faut être patient , tu les as depuis peu , j'en ai une elle a mis plus d'un mois a venir me voir toute seuls pourtant je la gâté mais c' était une grosse trouillarde . Smile

Essaye des bout de fruit des céréales fitness ou des surimi
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:08

Ce qu'ils ne refusent jamais: le fromage, le jambon, le surimi (en petite quantité)
les chips de banane (en petits bouts, c'est ok)

moi, je les ai dressé avec des coquillettes, ils adoraient ça bébés; maintenant, beaucoup moins, ils se sont sûrement lassés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:48

Si tu viens d'avoir tes rats, il est normal qu'ils ne soient pas accros aux friandises, ils ne se sentent pas encore en sécurité Smile

Ca finira par venir ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je ne trouve pas de VRAIES friandises Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:28

Merci de vos conseils.

J'ai été surpris ce matin de voir des bêtes volantes dans ma boîte de mélange pour rat (achetée en animalerie).
J'ai bourré le dessus de la boîte de serviettes en papiers, (pour pas que les bêtes sortent), et j'ai foutu à la poubelle.

Je n'ose plus prendre de nourriture en animalerie, leur donner des galettes de riz et des barres composées de la même chose que les mélanges, c'est suffisant ?

PS : en passant, je pose une question : mes deux rats se battent, c'est des batailles très brèves, genre 5secondes, c'est très rapide. C'est une bataille pour savoir qui domine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:33

Pour les batailles, il ne faut s'inquiéter que s'il y a du sang, de grosses balafres, et à répétition.
Sinon, c'est tout à fait normal, entre le jeu et les bagarres et dominance.

Pour la bouffe, la nourriture de base de tes rats devrait être équilibrée comme suit: 14% de protéines et 4% de lipides. N'oublie pas qu'une bonne nourriture participe à la bonne santé de tes loulous...

Tu peux peut être faire un mélange équilibré à base de galettes de riz et de ces barres réduites en petits morceaux, en y ajoutant, je sais pas, des lentilles, des coquillettes, des fruits secs..
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:34

Ok merci, ca doit pas couter trop cher en plus ^^
Les coquillettes je les cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:36

Non: ça ferait pourrir tout le mélange! Il ne faut que des aliments secs.

Sert toi d'un calculateur de ce type pour être sûr que ton mélange est équilibré:
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-de-melange/
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:47

Voilà, mon premier mélange :

barres pour rat
galettes de riz
pâtes (à lasagnes)

demain j'essayerais avec des fruits secs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:01

Sergei, tu peux acheter sur Internet de la nourriture Smile
Ou en magasin pour "humains".

Là, ton mélange est bien trop pauvre pour répondre aux besoins des rats.

Il y a plein de ratouphiles qui ont posté leurs recettes sur ce forum, n'hésite pas à les parcourir.
J'en ai mis quelques-unes, avec leur accord, en ligne sur mon site : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

Tu peux t'en inspirer pour créer ton propre mélange.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je ne trouve pas de VRAIES friandises Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:11

Ah d'ac, j'essayerais.

Sinon, pour les mélanges industriels (de marque), si on les mets dans un sac plastique bien noué, et qu'on ferme bien le bec verseur, pas de risque de bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:15

En fait, les bestioles viennent généralement de l'entrepôt de l'animalerie, pas de chez toi.

Donc c'est quitte ou double, en fait. Soit tu as de la chance, soit tu n'en as pas.

Vu le nombre de personne qui ont des soucis de mites alimentaires, ou de charençons, ou autres bestioles, suite à l'achat de nourriture en animalerie, je te conseille très vivement de préparer un mélange à base d'aliments pour humains.
Pâtes, galettes de riz soufflé, raisins secs, haricots, lentilles, corn flakes natures (non sucrés), etc.

Veille à bien utiliser le calculateur de mélange pour équilibrer tes taux !

Sinon, tu peux commander des bouchons Mazuri RM1 sur le site du Comptoir Animal (seul revendeur français), mais les frais de livraison coûtent très chers.
http://www.lecomptoiranimal.eu
Par contre, les bouchons sont très bien ! Et parfaits pour des rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je ne trouve pas de VRAIES friandises Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:30

Moi j'achète deux mélange différant sur interne ( équilibré comme il faut)et , pas eu de soucis de petites bêtes dedans Smile

le site de zoopl*s pas eu de soucis avec '(j'y ai fais plusieurs commandes)

(C'était mathou , j'ai oublié de déconnecté geki)


Dernière édition par Geki42 le Lun 23 Aoû 2010, 12:32, édité 1 fois (Raison : petit oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:07

Question mélange j'ai mis du rat nature versele laga (je crois que c'est comme sa que sa s'écrit) avec des lentilles, des pâtes crues,raisin sec et un mélange pour perroquets qui inclus des graines de tournesols et d'autres trucs....

j'inclurais peut être quelques bouchons de Mazuri je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:34

Pour les friandises ne t'inquiète pas ça viendras !

Moi les premiers jours j'avais acheté des drops, elles aimaient pas. Puis des p'tit cornflakes pour rongeur, elles aimaient pas. Je leurs proposaient des fruit, des tomates, elles aimaient pas...
Après environ 1 semaine j'avait acheté des p'tites boule au fromage soufflé pour rats, et là elles commençaient un peu à apprécier...

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui ça fait un peu plus d'un mois que je les ai et elles raffolent des drops, des céréales, des fruits, des légumes, des boules au fromages... tout ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:49

coucou je viens d'adopter un rat mais ca fait super longtemps que j ai des cochons d'inde et des gerbilles et le nombre de fois que j'ai trouve des charencons dans les graines que j ai acheté ne se compte plus.
Premièrement qd tu remarques cela, tu les rammenes à l'endroit ou tu les as acheté il te les rembourse et ca leur permet de retirer le stock contaminé.
Deuxièmement donne leur des bouchons je n ai jamais trouvé de charencons dedans :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne trouve pas de VRAIES friandises Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas de VRAIES friandises   Je ne trouve pas de VRAIES friandises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne trouve pas de VRAIES friandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Friandises?
» fausse route & vraies conséquences
» Friandises =)
» Friandises
» Friandises !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-