Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:00

J'ai la haine, je suis dégoutée, j'y ai pensé toute la nuit, ... berck, berck, et re berck !

Hier soir j''ai voulu remplir la gamelle de mes belles mais quand j'ai ouvert la boite Nesquic* dans laquelle je garde leur mélange ... il y avait plein de genre de moucherons !
Pourtant je conserve leur mélange à l'abri de la lumière et de la chaleur dans des boite Nesquic*

Je vais donc la jeter ainsi que les 3 autres mais désormais je n'utiliserais plus d'aliment pour rat comme base pour faire mon mélange maison parceque les bestioles ne peuvent venir que de là. Ben oui c'est certainement pas les pattes, ni les lentilles, ni les pignons de pin, ... qui les ont fais naitre, nan !

Bref, je voulais partager cette mauvaise expérience avec vous. Celas vous est il déjà arrivé avec votre mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:58

Arf ... après vérification ce sont des charançons !!!
J'ai les boules parceque ca fait 6 mois que mes fifilles mange ce mélange maison, que j'ai réalisé en pensant bien faire et que je ne sais pas de quel aliment proviennent ces saleté de bestioles.
J'me dis que ca peut se reproduire alors je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:52

nous on à eu des bestioles venant du sac de nourriture pour rat, des vers et des bébétes volantes... Berk on à dû jeter environ les deux kilo restant, la haine... On est retourner en animalerie pour en racheter vu qu'il n'y avait plus rien pour elles à la maison, et bein tous les autres paquets étaient véreux, il y avait des charançons, c'était dég on l'à dit aux vendeuses, elles s'en foutent...
On à dû racheter un autre type de mélange, mais je crois que je vais le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:54

mouaie le hic c'est que ca peut provenir de n'importe quel aliment de mon mélange (Rat nature, pignon de pin, lentille, ...)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:09

alors moi je ne vais plus en animalerie à cause de ça...

En achetant de la litière j'ai ramener chez moi des mines alimentaire.

tu dois aussi vérifier tes placard car si se sont des mites alimentaire... ba à mon avis ils ont du aller pondre un peu partout.

C'est pas que dans la nourriture pour rat tu peux aussi trouver ça dans les sac de mélange bas-court et compagnie... ou même dans des farine, aliments bio (moi j'ai acheter dernièrement du son d'avoine bio infecté (j'ai découvert dans le bocal en verre d'avoine de son plein de verre de mites alimentaire et comme dès que je l'ai acheter je l'ai direct mit sous verre il n'a pas peu être affecté, et puis j'ai plus de mite cher moi depuis quelque mois déjà)...

Perso je commande tout sur internet... et je met tout sous verre ou tuperware transparent comme sa si j'achète des aliment infecter ça n'ira pas infecter le reste de mes provision.
mes bouchons mazuri et ma base de mélange sont dans des grosse boite en plastique ikea et je met des truc lourd dessus ^^.

Il ne faut pas te dire ouais les mélange pour rat c'est pourrie, non tout les aliment sec (farine, blés, pattes....) peuvent être infecté de mites alimentaire. Le tout c'est d'acheter là ou ils sont bien entreposer dans un magasin rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 03:53

Même le pain de mie périmé il se fait manger par les mites , l'autre jour j'en ai servit a un cousin avec un vieux beurre de cacahuète et du pain de mie que je pensait pas périmé , deux minute plus tard je voie un enooorme asticot gigoté sur sont t shirt !

Le pain était mal isolé dans le placard a céréale et même si fermé quand j'ai regardé dedans ils étaient plusieurs et c'était la fête !

Bref tout sa pour te dire que même si tu isole ton mélange , a moins de le mettre dans des tupperware sous vide tu risque de chopé des bébêtes, et je préfère manger du charançon qu'un gros asticot juteux : d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 04:06

Oh mon dieu les charançon c'est aussi des vers? (google est mon ami ,mais il me les a pas montré de suite )
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:41

C'est fou comme vos messages sont flippants!
Je pense quand même que c'est un pas de chance... Je me dis que c'est comme retrouver une bebete morte dans une conserve de ravioli, c'est rare, mais ça peut arriver... En tout cas mon entourage n'a jamais eu aucun problème avec les graines des rats ou la litière. En même temps je n'achète pratiquement jamais de graines, je fais des repas maisons, mais j'ai recommencé à en acheter de peur de ne pas mettre tout ce dont ils ont besoin.

Pour la litière de chanvre, j'ai un petit conseil. Si vous avez peur des bebetes il faut le mettre au micro onde mais j'ai beau chercher je ne trouve pas plus d'info que ça, je crois que c'est une minute. Comme ça vous êtes sûr qu'il n'y a pas de problème, par contre il paraît que ça pue tellement que c'est une infection après!
Si quelqu'un connaît le truc du micro onde je l'invite à en dire plus :p
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:38

ça met arrivé ça: que se soit dans les biscuit pour chiens, ou le mélange de graines pour rats ou souris ou encore dans les placards de mon grand-père... les mythes alimentaires envahissent tous! =D et puis bonjours le gâchis quand tu vient d'acheter un gros sac et paf poubelle lol grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 12:19

Ouais horrible les mites alimentaires ; une fois je mangeai des graissin (bref je sais pas l'écrire ) t au bout de deux boucher jhe sent un goût un peu trop salé , je regarde et je vois plein de tout petits vers ><!
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:31

mathou a écrit:
Ouais horrible les mites alimentaires ; une fois je mangeai des graissin (bref je sais pas l'écrire ) t au bout de deux boucher jhe sent un goût un peu trop salé , je regarde et je vois plein de tout petits vers ><!

Beurk! rien qu'à l'idée pale
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:54

Ignoble loool beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 19:25

C'est flippant tout ça xD

Perso ça m'est arrivé aussi dans un sac de bouffe pour rat mais les mites alimentaires étaient déjà dans ma chambre, elles avaient pondu dans la litière et ça m'a pris un temps fou à m'en débarrasser...
Saloperies de bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 10:18

J'ai eu droit aux deux :

- mites alimentaires : merci le mélange de l'animalerie : pensez à inspecter les rayonnages en quête de cocons, à regarder dans les plis des sachets.
- les charançons : merci le blé bio base de mon ancien mélange. Ceci dit, cela prouve qu'il est sain puisque les charançons n'y sont pas morts. Avant d'acheter, pensez à vérifier les grains de céréales : s'il y a des petits trous circulaires de 2 millimètres environ = charançons à venir.

Je trouve les mites alimentaires beaucoup plus énervantes : une fois adultes, elles volent et vont pondre partout dans les boites de poudre (blédine, chocolat, etc) qui ne sont pas emballées dans des tupperwares ou boites métalliques. Les boites en cartons = à bannir !
Quand la poudre fait des filaments, c'est qu'il y a des mites, il faut tout jeter. Les mites, ça se fout partout (j'ai encore eu une attaque -très petite- le mois dernier : des larves au plafond, miam !!) !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 10:20

ASSMBPCAS a écrit:
ça met arrivé ça: que se soit dans les biscuit pour chiens, ou le mélange de graines pour rats ou souris ou encore dans les placards de mon grand-père... les mythes alimentaires envahissent tous! =D et puis bonjours le gâchis quand tu vient d'acheter un gros sac et paf poubelle lol grrrr

un mythe alimentaire comme celui-ci "Quand on donne de la viande au rat, il devient agressif" ? Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles   Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des béstioles dans la bouffe de mes fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon retour dans le monde de ces petites bestioles.
» Trip de bouffe !
» Mes 3 bestioles
» Bestioles !
» a la bonne bouffe!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-