Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 21:40

Le problème c'est que j'ai pas de cage a transport. J'ai juste une cage a hamster qui se transporte très bien, très facilement.
Bon après j'ai jamais pris le train avec cette cage. Mon ancienne rate ne supportait que mon sac quand on partait en voyage. elle se calait dedans et dormait tranquillement donc du coup les contrôleurs n'ont jamais vu le rat donc je ne savais pas que c'était payant.

Si j'ai le temps de payer le billet je le prendrais, sinon tant pis je payerais l'amande et puis voilà.
Je voulais juste savoir si oui ou non c'était payant.
Revenir en haut Aller en bas
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 21:53

Suze a écrit:
Très franchement, j'ai jamais payé pour mes rats (pour mes chiens oui par contre, et pour moi aussi, j'ai jamais pris le train en fraude), après je n'ai fait que le trajet Lyon - Saint-Etienne avec des rats mais à chaque fois, les contrôleurs ont vu la boîte de transport, m'ont parfois demandé ce qu'il y avait dedans, mais aucun ne m'a demandé de billet pour les rats, ni pour la lapine d'ailleurs (j'ai peut-être eu de la chance, ou alors c'est sur ce trajet que les contrôleurs sont cool pour les petits animaux, je ne sais pas).

Je conseille pas de faire comme moi hein, vous pouvez très bien tomber sur un chiant qui vous collera une amende... je fais juste part de mon expérience.

Je trouve que ça craint d'aileurs de faire payer les petits animaux en boîte de transport, ça ne prend pas plusde place (et souvent moins) qu'une valise, une boîte de transport.

Par contre le conseil "mets la dans une boîte en carton" euh... paye ton confort, voyager (en plein été en plus) dans un carton... tout ça pour pas payer 5.10 euros (moi je prends le rique de ne pas le payer, j'assume, mais je ne fais pas subir les conséquences à mes animaux, ils voyagent pareil que si je payais).

Il faut croire que les contrôleurs de chez nous sont cool :p
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 23:14

Personnellement, je trouve qu'une cage à hamster ne protège pas correctement un rat durant le transport, dans le sens où il peut choper quelque chose (courant d'air, ou clim') et il n'est pas assez isolé pour être tranquille. Une boîte de transport ne coûte pas bien cher, tu sais. :s

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Geki42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Geki42

Masculin
Messages : 221
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 18/08/2010


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 23:48

Ou un tuperware ça évites les courant d'air et les odeurs :p

13 à 15€ celons la taille les boite de transport en plastic pour rongeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 00:19

Faut VRAIMENT qu'il y ait plein de trous alors hein O_o

Une boite de transport t'as des "grandes tailles" type *une grande marque* neuves à 5/6€ chez un grand magasin (nom en MP) faut pas déconner c'est pas le Pérou hein !

Puis ça sert toujours une boite de transport !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 03:02

Beh je savais pas. Arkane t'es pas obliger d'être aussi agréssive. Si je suis sur ce forum c'est parce que je ne sais pas tout et que j'ai encore pas mal a apprendre.
Je pensais qu'une cage a hamster pouvait suffir, pas la peine d'agresser ainsi les gens quand ils ne sont pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:54

Au cours des deux années qui viennent de passer, j'ai dû prendre une trentaine de fois le train en emportant les ratous. Et pour tout dire, je n'ai jamais payé de supplément animal de compagnie, et je ne me suis jamais faite rappeler à l'ordre par les contrôleurs.

Je transporte les loulous dans une boite de transport de taille moyenne. Pour éviter les courants d'air, la boite est toujours "embalée" d'un foulard plus ou moins épais selon le temps qu'il fait. Et en plus j'utilise une bandoulière d'un autre sac pour transporter les loulous tout en ayant les mains libres pour le bagage et ouvrir les portes.
Bref, aspect extérieur pas trop tape à l'oeil "j'ai une cage de transport".

Dans le tgv, je trouve que la ventilation marche trop fort, alors je glisse la boite sous le siège. D'où le fait qu'il faille vraiment regarder sous le siège quand on passe pour la voir quand on est côté couloir, et qu'on ne la voie pas du tout quand on est côté fenêtre!

Bref, chacun fait comme il veut pour se sentir bien au cours de son voyage, mais c'est vrai que personnellement je n'ai jamais pris la précaution d'acheter un billet pour des animaux qui prennent aussi peu de place à transporter... Je ne l'ai fait que pour les covoiturages, pour faire les choses bien comme il faut, donc par principe, en fait.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:16

okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:24

Heuuu et sinon tu te détends O_o

Je t'ai pas parlé personnellement, j'ai agressé personne dans ce topic faut ptet pas abuser non plus hein... On est pas dans le monde des mon petit poney non plus, faut savoir s'exprimer sans prendre des pincettes recouvertes de laine dans la vie...

Moi j'ai pris le bus/train pendant 4 ans avec des bêtes diverses et variées (furet, rats, gerbilles, serpents,...) j'ai toujours fraudé mais une fois le mec voulait quand même nous mettre 100 et quelque euros d'amende pour 4 ratons de 4 semaine (qui n'étaient pas à moi, donc si y'avait eu amende ça aurait pas été pour ma tronche huhu).

Maintenant avant de monter dans le bus, je demande au guichet s'il me faut un billet. La nana me répond toujours "boooh pas la peine", les chauffeurs je les connait, y'en a même un qui me garde une bouteille d'eau pour mes bib xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 13:32

Désolé , j'ai pris ça comme une agression.

Sinon j'avais l'intention de faudé, c'est juste qu'avec mon autre rate j'ai jamais payé et j'ai lu dans un topic qu'il fallait du coup j'ai posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 20:06

Mes boîtes de transport sont des petites cages à hamster... par contre en été, je recouvre d'un tissu fin (histoire que les loulous soient à l'ombre et que les gens les emmerdent pas) et en hiver, d'un tissu épais ou d'une serviette éponge (voire de plusieurs couches s'il fait froid). Jamais eu de soucis de problèmes respis (après la plupart de mes rats sont habitués à sortir dehors quand il ne fait pas un temps à geler un canard... à vrai dire les seuls soucis respi que j'ai pu avoir avec mes rats sont dus à l'humidité de mon appart... d'ailleurs ma rate chronique qui a vraiment du mal, c'est la seule qui ne sort jamais parce qu'elle a peur, et comme je ne sors pas avec mes rats s'ils n'y trouvent pas leur compte...).
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:05

qu'as tu fais finalement
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 01:04

finalement j'ai payé un billet ca qui m'a permit d'engager la conversation avec la controleur et mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 21:08

Salut!

Alors moi cela fait 2 ans que je voyage (environ une fois tous les 2 mois) en train. Je n'ai jamais payé de billet pour les ptits.
J'accroche solidement un biberon dans la boîte de transport pour le voyage (ainsi qu'un peu de nourriture etc), je mets la boîte de transport dans un sac que je prends à la main et que je place à mes pieds (sac type large sac de courses en plastique rigide comme ceux qu'on trouve chez C*rref*ur). Je mets des pulls chauds ou des draps dans le sac autour de la boîte de transport. Comme ça j'ai toujours un oeil sur mes loulous (le couvercle est assez transparent) , et je peux de temps en temps leur passer un doigt sur un des trous du couvercle de la boîte, et ils viennent me sentir, ainsi ils savent que je ne les abandonne pas.
Jamais personne ne m'a fait une réflexion ; à mon avis les gens ne regardent même pas dans les sacs des autres. Et puis les bords du sac sont assez hauts.
Pour ce qui est du contrôleur : dès qu'il vient, je cache mieux la boite de transport avec les pulls juste le temps qu'il passe, puis je les remets comme avant. Mais même parfois en oubliant de cacher, jamais un contrôleur n'a regardé dans le sac, ou s'il l'a fait il ne m'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 21:10

Oups je n'avais pas vu ton dernier message dans lequel tu disais que finalement tu as acheté un billet.
Bon, tant mieux si tu as pu faire des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 17:53

Quand j'ai covoituré Faust et Marius jusqu'à Paris, c'était la première fois que je prenais le train avec mes rats.

En achetant mon billet, j'ai demandé s'il fallait que je prenne un billet pour mes rats. On m'a répondu "Si ils restent dans une boite sur vos genoux, il n'y a pas de raisons que vous payez".

Effectivement, les contrôleurs ne m'ont rien demandé.

Du coup ce post me fait peur, j'aurais pu prendre une amende o_o
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 12:57

Oui tu aurais pu. Mais si on t'a dis que non, tu avais une excuse.
Tu sais, la controleuse m'a clairement dit : "ah !! quelqu'un de renseigner" quand je lui ai tendu le billet pour la rate. Je pense qu'elle ne m'aurais rien dit si je n'en avais pas eu parce que je dois avouer que je comprend qu'on ne pense pas a payer pour une petit animal..
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 13:18

moi je vis en suisse et perso j ai jamais du prendre un billet pour mes louloutes...

je mets toujours la cage de transport dans un gros sac que je garde sur mes genoux ou entre mes pieds..comme sa aucun souci...

et je verrai pas pourquoi je risquerai une amende si la petite est dans un sac quoi... les sac a commission on doit pas les payer il me semble...enfin ici en suisse bientot faudra les payer avec ces cff... pfff
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 13:18

Ben c'est surtout le fait que la boite de transport est toute petite, sur mes genoux, beaucoup moins encombrant qu'une valise ou même qu'un ordinateur.
J'avoue que ça m'aurait choqué qu'on me fasse payer pour ça !

Par contre je paye pour mes chiens Wink Et ça semble logique, ils prennent autant de place qu'un humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train   Train - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 6h de train
» Le rat et le train
» Co-voiturage / Co-train
» Rat dans le train !
» Yue en train de partir :( !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-