Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:14

Bonjour a tous!!
C'est avec beaucoup de peine que je suis obligée de me séparer de mes deux beautés.
Je pars faire mes études a la réunion pour deux ans, et après avoir pensé les amener avec moi, je me suis résignée a leur trouver une nouvelle famille ici.
La compagnie aérienne que je vais prendre ne les acceptes pas, et j'ai trop peur de ne pas trouver de véto compétent la bas.
C'est donc une annonce de replacement.


Les ratounes:
>LUNA (issue de sauvetage)
Le père:
a été sauvé et replacé
La mère: a été sauvée et replacée également
Date de naissance : je l'ai adopté en fin novembre 2008, et elle était encore que bébé. Elle doit donc avoir environ 2ans bientôt.

Description: Ma première, Luna, la blanche capée beige, est une fifille issue de sauvetage (fait par Blush). Elle est TRES câline et adore qu'on lui grattouille doucement les moustache. Son seul problème c'est qu'elle mordille. Ayant les yeux rubis elle ne voit pas bien, et dés qu'elle a peur et que quelque chose passe devant son museau elle se jette dessus. Rien de bien contraignant, il suffit de la connaitre un peu et de toujours commencer a la caresser sur la tête; Dés qu'elle sait que c'est pour des grattouilles y a plus de soucis a se faire. ^^
Santé: elle a eu une tite boule sous l'épaule qui s'est résorbée, ce serait donc d'après le super veto nac d'Aix en Provence, un simple petit kyste mais je me méfie. (Niveau financier je pourrai peut être aider si besoin, même si je suis loin je compte bien prendre des nouvelles de mes cheries! ^^)


>INO (issue de raterie)
Le père
connue et RAS niveau santé (j'ai perdu le mail avec toute sa généalogie et je n'ai plus le contact de la raterie :S)
La mère connue et RAS niveau santé
Date de naissance : probablement au cours du mois de fevrier 2009.
Description: Ma deuxième loutre, Ino, Bleue Dumbo, est une beauté. Elle est adorable mais a toujours le feu aux fesses. Elle court de partout quand elle ne dort pas, et sa présence est vraiment importante pour luna. Elle n'a JAMAIS mordu ou quoi que ce soit, sont probléme c'est qu'elle ne se retiens pas longtemps quand je la sors!! Y a souvent un petit pipi si je ne la remet pas 5min dans la cage, mais pas d'inquiétude il y a des signes avant-coureur. ^^
Elle provient d'une raterie qui est basée sur Lyon.
Santé: je pense qu'elle ne tombera pas malade, je n'ai jamais eu de soucis avec elle. Lorsque je l'ai adopté elle avait un petit sifflement quand elle respirait, on a tenté de lui donner des antibios mais ça n'a pas fonctionner et les doses aurait été trop forte si on avait voulu continuer. Le véto a donc préférer la laisser tranquille. Le sifflement vient et répare souvent, on sait pas trop a quoi c'est du, car je ne fume pas et que je ne porte pas spécialement de parfum.


L'adoption
Date d'adoption : Dés que possible.
Conditions d'adoptions: Je souhaiterai que ce soit quelqu'un qui ait de l'expérience dans les ratous qui les adoptent. Vu le comportement de luna, ça peut en bloquer certain. (Personnellement, je sais que c'est ce qui nous a lié toutes les deux ^^.)
Je ne demande bien sur pas sous en échange, juste des nouvelles réguliére, et de l'amour pour elles.
Évidement je voudrais qu'elles soient adopter ensemble pour leur équilibre a toutes les deux. Elles se connaissent depuis toujours et déjà m'en séparer est plus que difficile alors les séparer entre elles...
Ah! Et je donne bien sur ma cage et mon énorme réserve de litière de 10kg (mélange lin/chanvre)! J'ai une seconde cage que je peux céder éventuellement, c'est une cage plexi que l'on voit sur quelque photos, c''est une cage de secours que je mettais chez ma mère quand je venais la voir.


Voici quelque photo de ces belles! Tire la langue

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_2510

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_2511

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_5411

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_5011

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   29405_10



[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_4910

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   29405_11

Ca c'est quand elle était encore bibounette:
[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   N1230916

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_2210



Les deux belles ensembles:
[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_2511

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Img_2810


Dernière édition par louvarun le Dim 22 Aoû 2010, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 20:36

Erf j'habite juste à côté de Nimes et malheureusement je suis dans l'incapacité d'adopter pour le moment !

Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:01

Tu as jusqu'à quand pour leur trouver un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 22:23

Personnellement je pars la semaine prochaine car la rentrée est trés tot (le 30aout) mais les rates seront chez ma mére en attente d'adoptant.
Elle habite sur Beaucaire juste a coté de chez Keza mais elle travaille sur Nîmes tous les jours.


(Merci Yui!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 23:05

Moi j'aurais pu te les prendre, mais pas avant le 20 septembre, en regardant ton avatar j'ai lu Marseille, donc pas trop loin de chez moi, mais en fait et oui!!
c'est Nîmes dans ton titre que tu cites, et Beaucaire je ne sais pas ou c'est, mais je pense trop loin!...
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 00:09

Tu aurais voulu les adopter ou en famille d'accueil? Pq j'ai des amis qui font des voyages sur Marseille régulièrement durant l'année scolaire, c'est ptetre pas le tip top par contre pr récup la cage et tout le toutim. :S

(Sur mon avatar c'est ma ville car j'y faisais mes études)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 09:22

Oui les adopter Smile moi je suis à Cannes prêt de Nice, l'idéal c'est donc de les rapprocher dans ce sens.

Qu'est ce que c'est comme cage que tu as ? elle n'est pas démontable ?
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 11:09

Il y a une trame a respecter, pour que les infos principales soit tape a l'oeil.
Merci d'édité ton premier message en utilisant la trame.



Le père
Date de naissance :
Provenance : (animalerie, raterie?)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

La mère
Date de naissance :
Provenance : (animalerie, raterie?)
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)

Les rats
Si replacement, merci de préciser la raison
Date de naissance :
Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

L'adoption
Date d'adoption :
Conditions d'adoptions et tarifs :
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 17:34

Edité! Wink


Alors j'ai une cage a furé que j'ai grillagé car elles sont tellement finette qu'elles passaient a travers.
C'est une grande cage mais elle est démontable, par contre elles ont fait un trou dans un coin, j'ai donc une cage rafistolé. ^^
Je voulais en changer, mais vu qu'elles me referaient la même chose dans la nouvelle, j'ai laissé tombé. xD
Si tu trouve mon rafistolage trop compliqué, je peux évidement te donner de quoi la remplacer. (dans la limite du raisonnable, vu les frais que j'encaisse pr le départ Blush 2 )

Et j'ai trouvé des tofs de la cage en question (pas la mienne, mais elle est toute pareille, avec du grillage en plus! Wink ):
[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   37233210

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   56242610


Et la voila en entier, j'ai aussi la tite boite a part que je met au dessus de la cage, elles adorent y dormir, et j'ai des trucs en plus pour mettre dedans (tube, mangeoire a foin qui leur sert de maison).
[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   10791110
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 18:54

Si tu n'as vraiment personne qui se manifeste pour les adopter, si tu veux bien me les confier, pour se faire chouchouter avec ma ptite bande de chipies, je veux bien les accueillir,
mais je ne peux pas avant le 15, 20 septembre, j'aurais voulu les intégrer à 2 fifilles qui pour l'instant sont 4, mais 2 d'entre elles partent, puisque adoptés.

Penses tu que tenant compte de leurs âges, il n 'y aurait pas de difficultés à les intégrer ?

Ta cage c'est visiblement une Imac, elles ont réussi à faire un trou ?? Shocked ben dis donc!!!...... elles ont du creuser comme des folles lol!
tu l'as réparé comment ? et peux tu me donner les dimensions, stp merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 19:46

Ca serait super 100drine si tu pouvais les prendre !!!
en plus Luna est la grande soeur de mon Smarties, elle est d'ailleurs sublime.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:08

Si ça peut se faire, ça me fait plaisir de les prendre Very Happy

Merci Fasake..
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:45

Merci beaucoup Fasake!! Ton bonhomme a l'air bien mimi également!

Et voui ça serait super que tu adoptes mes beautés, je serais soulagée de savoir qu'elles partent chez toi! Je sais que ce serait une bonne maisonnette. (enfin si tu acceptes de m'envoyer régulièrement des nouvelles! Ça va être trop dur sans elles! Sad )

Pour l'intégration je sais pas trop, quand je les ai faites se rencontrer dans ma baignoire, ça a été un ti peu la baston avec ma luna qui sautait sur ino pi qui s'arrêtait dés qu'elle voyait que ça mordait pas en retour. ^^
Au bout de la troisième fois j'en ai eu marre d'attendre que ça se calme, j'ai lavé la cage de fond en comble et puis basta, ça a continué un ti peu, pi au bout de trois jours c'était l'amour fou et de gros dodo toutes les deux.
Maintenant c'est ino qui pique la nourriture a luna qui est du coup obligé de défendre sa gamelle. :001:

Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que ça pose tant de probléme que ça. Je trouve que l'intégration a été relativement normal (y a pas eu de sang ou de coupure grave comme on peut le lire parfois :S).


Pour ce qui est de ma cage, c'est effectivement une imac, (me rappelait plus le nom Embarassed ).
Ses dimensions sont --> Longueur 80cm; largeur 50cm; hauteur 60cm.
Elles ont réussi a faire un beau trou dedans oui! ^^ on peut passer la main! xD J'ai simplement mis un morceau de grillage et une boite en plastique coupée en deux pour pas que la litière tombe par terre.

Je vais être sur Aubagne cette semaine si tu passes dans le coins dis moi, je pourrai te les présenter voir si elles te plaisent et te donner les tites combines, ensuite on peut voir pr tenter quelque chose après le 15 - 20 pour que tu puisses les adopter vraiment.
Personnellement je ne serai normalement plus en métropole, mais je ferai tout pour rester un maximum joignable et tu auras les contact de ma mamounette chez qui elles vont élire domicile provisoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 01:09

Magnifique tes petiotes , surtout la claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:56

Hihi! Merci!! Je les trouves aussi magnifiques! XD*
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 21:14

Merci louvarun Smile oui pour les nouvelles tu en auras, comme j'espère que tu en prendras Very Happy

Non je ne pourrais pas venir à Aubagne, mais si tout roule comme sur des roulettes hi!, tu pourras m'en parlé si tu veux avant l'adoption, on peux échanger nos tel, pour que se soit plus facile,
tu as donc dit que des potes à toi allaient sur Marseille de temps en temps, c'est la limite ou je peux aller, pour les récupérer, parce que si j'ai bien compris, elles seront en pension chez ta maman
à Baucaire ?
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:59

Vouéps, elles y seront, je les ramènes mercredi soir du coup.
Je te donne mon tel par mp, et pour la copine j'espère qu'elle pourra. Sinon il faudra tenter un covoit. :S


(La luna s'est fait mal a la patoune. -_-
Elle a du s'accrocher dans la cage, j'ai mi de la crème pour désinfecter, faudra surveiller, ça doit faire quelques jours, je viens juste de voir. :S)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 09:37

On peut cloturer le post elles sont chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:03

Voui! Mes filounnettes sont dans leur nouvelle maison! Et elles ont l'air de s'y plaire! Very Happy

Encore merci 100drine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Empty
MessageSujet: Re: [Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!    [Nîmes 30]  Deux ratounes adultes - Urgent!   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nîmes 30] Deux ratounes adultes - Urgent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT Les deux ratounes les plus parfaites du monde !
» URGENT deux petites ratounes (dont une bleue) à donner
» recherche RP/ nîmes (urgent)
» Recherches deux rats, vers Nîmes
» URGENT Nîmes pret d'une cage maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-