Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 journée de merde pour Elvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:42

le chien de ma fille a mordu mon petit Elvis, sa patte est toute enflée
rdv véto à 15h45 pas de place avant !!
il doit souffrir mon pauvre petit loup
Voilà ce qui arrive quand on a peur de rien, ni des chats, ni des chiens
si ça se trouve sa patte est cassée
est-ce que quelqu'un a dèjà vécu ça ? est-ce qu'on plâtre un rat ?
merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:46

Je suis allée hier chez le véto parce que ma Vadrouille boîtait.. Résultat des courses: un doigt fracturé (selon lui, elle l'a coincé quelque part).

Pour l'instant (et jusqu'à guérison): tu peux l'isoler, pour qu'ilne grimpe plus et ne force plus sur sa patte, et lui donner de l'arnica.

Selon l'ampleur de la cassure/blessure, le véto peut faire: une piqûre d'anti inflammatoire, et te donner des antibio pour aider à dégonfler. Mais effectivement, on ne bande/plâtre pas les rats, leurs membres sont trops petits.

Fait attention dorénavant à ne plus sortir tes rats en présence de ton chien... Là, le rat a 'juste' une patte cassée, mais la prochaine fois, le chien réussira peut être à en tuer un...
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:55

Il était dans sa cage mais il n'a peur de rien et il a du passer sa patte à travers la grille je n'aurai jamais sorti mes rats en présence du chien
merci pour ta réponse, je lui donne de l'arnica (homéopathie)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 18:38

Oh pauvre Elvis!

Alors comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 18:42

kyrielle a écrit:
Je suis allée hier chez le véto parce que ma Vadrouille boîtait.. Résultat des courses: un doigt fracturé (selon lui, elle l'a coincé quelque part).

Ça devait être la journée .. pale
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:11

Oui.. J'me suis dit la même chose en répondant à ton post ^.^ J'ai l'impression qu'ils se cassent des pattes à tour de bras, les rats du fofo, en ce moment!

Donne nous des nouvelles d'Elvis..
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:39

gros ouf de soulagement la patte n'est pas cassée et il n'y a pas d'infection
il a juste droit aux anti inflamatoires pendant cinq jourset à l'arnica pour la douleur
parcontre la vét me fait peur elle m'a dit que chez les rongeurs quand il avait un problème avec leur pattes ils les rongeaient !!!! c'est vrai ça
là il dort pauvre petit père
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:44

Ca peut arriver, quand un membre est nerveusement mort, qu'ils ne le sentent plus, et que du coup ça les gêne pour se déplacer.. Mais à ma connaissance, ça reste rare!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:49

S'ils ont mal peut-etre, j'ai lu je sais plus sur quel post un rat qui s'était mangé une de ses pattes et qui vivait très bien avec...
J'ai un ami son rat s'était sexionner la queueO_o
Mais c'est peut être en cas de grosse douleur.. je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 21:57

merci pour vos réponses pour l'instant ça va il n'y touche pas mais je surveille
il mange, il fait sa toilette, je croise les doigts pour qu'il aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:09

ça reste rare quand même le cas où les ratous rongent leurs membres, j'ai jamais vu ou entendu moi dans mon entourage quelqu'un à qui c'est arrivé.
Ma Zoé s'est cassée la patte quand elle avait 2 mois, "les grandes" l'avaient jeté de l'étage, elle a cavalé pendant un mois sur 3 pattes parce que le véto pouvait rien faire à part les médocs, il m'a dit "peut être qu'elle restera boiteuse ou sur 3 pattes toute sa vie" elle a maintenant 2 ans et on voit plus rien du tout, un mois après elle recourrait sur toutes ses pattes, ça se remet bien ces petites bêtes quand même ça m'a fait halluciner
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 14:28

il marche sur trois pattes, mais ne touche pas à celle blessée et il reste en bas de la cage les autres le laisse tranquille
j'ai pu lui donner ses médicaments sans trop de problème, il n'y a pas d'infection mais j'ai mal pour lui
je pense que maintenant il sera plus prudent, mais j'ai lu sur le fofo que les albinos ne voyaient pas très bien, c''est peut-être pour ça qu'il n'a pas peur pourtant il devrait sentir les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 23:56

alors des nouvelles d'Elvis ?
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:34

et bien je ne sais pas trop quoi dire sinon qu'il ne pose pas sa patte et qu'il ne s'en sert pas ce n'est pas infecté du tout mais je me demande s'il ne faut pas que je le renmène chez le véto car il y a une petite bosse sur le dessus de sa patte, mais pour l'instant il n'y a pas touché je donne toujours les médoc demain j'avise pour le véto mais je crois que je vais l'enmener quand même ne serait-ce que pour me rassurer
voilà Pammy j'espère que Jupiter va bien
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:38

si ça doit te rassurer oui ramène le, je suis comme ça moi, au moindre bobo je cours chez le véto mais au moins on évite le pire.
Je pense qu'il va finir par la poser, le temps que ça se remette bien. C'est dommage qu'il y ait une blessure dessus parce que moi quand ils se font mal aux pattes, je fais des bains de synthol dilué dans de l'eau et je les masse ça fait du bien.

Je pense que Jupiter va bien il faut demander à 100drine je l'ai eu que rapidement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:47

Courage à Elvis et toi, oui Jupiter pète la forme, plus longtemps avant qu'il ne te rejoigne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:48

pour la douleur je lui donne de l'arnica que je fais fondre avec une seringue sans aiguille, j'espère que cela le soulage un peu, en tout cas il mange bien c'est déjà ça et il fait sa toilette
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 00:49

merci pour les nouvelles 100drine
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 21:04

j'ai été chez le véto le 24, il a fallut continuer les anti inflamatoire et hier soir oh miracle Elvis se sert de sa patte pour manger et faire sa toilette et il s'appuie dessus, plus de bosse non plus tout à l'air de rentrer dans l'ordre et je suis hyper contente quel soulagement
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 12:13

ah cool ça va aller de mieux en mieux normalement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




journée de merde pour Elvis  Empty
MessageSujet: Re: journée de merde pour Elvis    journée de merde pour Elvis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

journée de merde pour Elvis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dure journée hier pour Greespy
» Journée piscine pour les rats de la plume d'or ^^
» Cherche covoiturage pour aller à Bruxelles A/R même journée
» ELVIS
» ELVIS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-