Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème à la patte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 18:19

Alors voilà, ce matin je sors Misa, elle gambadait partout comme à son habitude, après quelques temps je la remets dans sa cage.
Ensuite je pars au magasin, je rentre et je vais la voir pour lui donner du surimi, je la prends, elle reste pendant 2 ou 3 minutes dans ma main sans se débattre ( chose étonnante déjà ), je la pose sur le fauteuil et je m'aperçois qu'elle ne bouge plus du tout sa patte arrière gauche, ni les petits "doigts" de cette patte.

Ensuite, je sais que la vieillesse ne tardera pas à arriver mais je ne sais pas quoi faire pour sa patte ni à quoi c'est du ..
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 18:30

Ca peut-être un froissement musculaire aussi.
Il faudrait qu'elle voit un véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 18:34

Alors déjà, il faudrait arriver à faire la différence entre une paralysie dûe à la vieillesse (a t elle d'autres signes? Le poil moche, du mal à manger, à se déplacer, venu progressivement?) et un problème soudain (fracture, muscle froissé, entorse..).

Dans le 2ème cas, il faut l'isoler (pour ne pas qu'elle grimpe et force sur sa patte) et lui donner de l'arnica. Si c'est bleu/violet/moche/gonflé, direction véto!

Dans le premier, j'en sais rien... Désolée =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:00

Je rentre à l'instant du vétérinaire ( chez qui je suis allée pour la première fois et qui m'a paru bien calé ).

Alors, elle a une "fissure" au niveau de la patte selon lui. Il préfère ne pas l'endormir vu son âge. Il m'a dit que son os se ressoudera par lui même d'ici 2 voire 3 mois. Si sa patte gonfle et devient violet moche, il l'endormira et fera des radios tout de même.

Il a aussi écouté ses poumons parce que la petite a un rhume et tchoum souvent, selon lui c'est allergique, rien aux poumons. Donc il faut que je lui mette de la litière à base de journal qui est moins poussiéreux que le chanvre.

Donc voilà, la p'tite maman est rassurée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 01:22

Quand tu parles de litière à base de journal tu veu x dire ce genre de litière ? :

http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/hygiene-et-soins-naturels-pour-chat-sc1061/litiere-en-papier-biodegradable-sf4851/

car l'encre des papiers journaux c'est pas bon pour les ratoux ^^

sinon petit HS : finalement c'était pas ma copine car elle m'a dit ne pas avoir vu de rat cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:48

Je ne sais pas, je dois aller en commander à la clinique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:55

si tu dois en commander à la clinique alors c'est bon ^^ après si c'est le même genre de litière que celle du lien, voit si ça te revient pas moins cher de l'acheter sur le net ^^ (y a bcp de produits qu'on ne trouvait qu'en clinique véto avant qu'on peut trouver sur le net maintenant et moins cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:56

Commander sur le net avec mes parents c'est impossible ^^'
Donc tant pis si je débourse plus, tant que ses éternuements s'arrêtent !
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:00

ok bah le principal c'est que ta puce n'éternue plus c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème à la patte.. Empty
MessageSujet: Re: Problème à la patte..   Problème à la patte.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème à la patte..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de patte...
» problème de patte
» Problème à la patte
» problème de patte!!
» Probléme à la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-