Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 plutôt que le drybed sur les étages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:09

Bonjour, j'ai récemment acheter un gros morceau de 1m sur 1m de toile cirée , pour le mettre sur le bureau de ma chambre qui est accolé a la cage de mes petiotes, Elles sont toujours propre en extérieurs comme en intérieur mais font toujours quelques petites goutes de pipi et comme le bureau est en bois je ne voulais pas que sa absorbe.
Ainsi dés qu'elles rentrent , je passe un petit coup d'éponge sur leur terrain de jeu et tout est nickel .

J'en viens donc a ma question, pensez vous que sa serai une bonne idée de mettre de la toile cirée sur les étages ( que je m'apprête a construire ) c'est une matière un peu molle et a l'inverse du dry bed sa n'absorbe pas . et donc un coup d'éponge tout les jours avant le grand nettoyage de cage et plus de soucis, non?

Dîtes moi ce que vous en pensez s'il vous plait Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
bambie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bambie

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : eure
Inscription : 11/08/2010


plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:14

ba moi j'ai mis du lino, c'est le meme principe, un coup d'éponge et op !!!
apres j'ai pas encore de locataire dans ma cage donc je sais pas ce que ca vaut a l'usage mais l'idée me parait bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:22

La différence entre le Lino et une toile cirée c'est que l'un est plus solide que l'autre ! Un petit coup de dents dans ta toile cirée et l'urine se répandra en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:48

mes petites ne savent pas mordre ,quand je leur donne une friandise elle la lèche pour être sur que c'est pas un doigt x)

Donc je m'en fait pas trop pour l'instant , et si vraiment il s'avère que sa se trou je prendrait du lino Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:51

OH toi tu ne connais pas le proverbe ratounesque ...

"ce n'est pas parce qu'un rat n'a jamais rongé qu'il ne rongera jamais" hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:54

Alors moi avant je laisser l'étage nue donc mes rats étaient carrément sur le plastique et je passait un géant de toilette tous les 2 jours...

Mais bon à la longue on fini par en avoir marre surtout que la royale elle a plein d'étage...

donc bon je j'adore le dry bed dommage que mes filles aiment tant l'attaquer. Mais on est en train de les éduquer.

Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:58

Tu risques de rencontrer un problème avec le lino.

En effet tes rattes quand elles vont faire pipi risques ensuite de repasser par le même endroit dans la journée . Verdict : du pipi partout sur le bidon. J'ai déjà testé avec mon cochon d'inde ( je te l'accorde c'est pas le même gabarie Wink ), elle était toute sale très rapidement ( c'est une shelty en plus imagine l'horreur x) ).

Peut être que tu peux essayer genre : Une couche de lino pour protéger l'étage + une serviette fixé avec du craft pour pas quelle passe en dessous que tu change tout les jours ( ou 2 jours après c'est a toi de voir ) + un coup d'éponge sur le lino.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Invité
Invité



plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:03

mes rates sont pas de grosse pisseuse , elle font juste trois goutes , sinon c'est toujours dans leur litières ou leur coin toilette donc je pense pas que sa devrai posé problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 13:08

Si tu as réponse à tous les points négatifs que l'ont pourrait te suggérer, pourquoi poser la question ?

Pour répondre à ta question, en quelle matière comptes tu construire tes étages ?
Pour la toile cirée, je n'en vois d'utilité que sur des matières qui absorbent l'urine (comme le bois par exemple), parce que l'urine ne "giclera" pas moins sur de la toile cirée que sur du plastique.
Et pour les étages en bois, personnellement j'en déconseille l'utilisation. Ils sont certes super facile à faire, et on peut se permettre des formes sympa, etc., mais au bout de quelques semaines/mois (selon la taille de ta troupe), malgré toutes les protections que tu pourras y mettre, le bois va absorber de l'urine d'une manière ou d'une autre.
Et là, poubelle les étages, parce l'odeur est juste épouvantable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 01:06

Je ne prétend pas avoir réponses a tout les points négatif , j'exposé une idée qui me semblait il aurait pu intéresser des gens .

Après dans mon cas comme je l'ai dit :'' mes rates ne sont pas de grosses pisseuses'' c'est donc un cas particulier et non une généralité .

Aussi la matières de mes étages sera vraisemblablement du plastique mais si je me sers de la toile ciré comme je ne sais plus qui du lino ( c'est a dire je le sort pour le nettoyé tout les jours), cela me sera toujours utile car les portes de ma cage ne sont pas pratique .

Enfin je n'ai pas la science infuse, j'argumente c'est tout.

Mais merci pour le conseil , j'éviterais le bois pour les étages : )

Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 01:53

Tu pourras effectivement le sortir, mais à mon humble avis l'urine s'infiltrera en dessous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 02:49

j'te fait confiance et mettrai tout en plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 02:51

Bonne idée ^^

J'te dis ça parce que ça t'évitera de construire fièrement plein de trucs et de vivre la désillusion de constater que ça cafouille (expèrience perso ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plutôt que le drybed sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: plutôt que le drybed sur les étages?   plutôt que le drybed sur les étages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plutôt que le drybed sur les étages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» serpillère plutôt que drybed
» Fixer le drybed au sol/sur les étages
» Comment fixer du drybed au étages?
» Comment faire tenir le drybed sur les étages ?
» [VENDU] Cage SAVIC ROYALE suite 95+ 4 étages+ 2 lot DryBed
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-