Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Les nouvelles de la petite famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:45

Commençons par Plume. Notre petite Plume qui refusait de se faire toucher, d'être prise, même de sortir. notre petite Plume à bien grandit et elle joue, elle se pose sur nous, sort régulièrement. Ce qui est très drôle c'est qu'elle a double caractère !!! Si elle sort le jour elle se planquera sous le plaid et dormira toute la journée, mais la nuit venue elle se promène et joue et saute partout mais toujours dans les limites des deux canapés ^^. Notons que Plume était en chaleur hier soir. C'est la première fois que nous le voyons et ça nous à fait très bizarre dans le sens où elle n'est pas encore totalement habituée à nous et que donc pour nous c'est encore un bébé mais non ! Notre Plume devient une grande !!

Bowlby surnommée l'intrépide a découvert les joies de la sortie et surtout qu'au delà des canapés il y avait un territoire plus grand et plus drôle encore : le salon tout en entier !!!! Je dois bien avouer que jusqu'ici elle me faisait beaucoup penser a mon ancienne rate mais non ! J'avais tout faut. Bowlby est réellement intrépide et les temps de sortie qui dur généralement du début d'après midi a la fin de soirée (23h30) sont sportif et demande énormément d'attention. Par manque de moyen nous n'avons pas encore investit dans la technique imparable du plexis !!! ^^ Donc nous fermons bien toutes les portes et nous avons trouvé un moyen pour garder la baie vitrée ouverte sans pour autant qu'elle puisse aller dans le salon. Nous avons constater qu'elle ne mange pas les fils électriques mais nous la surveillons de près tout de même. Pas trop dur en journée puisque Plume dort ^^. Cependant Bowlby grimpe !! Elle grimpe partout !! Je vous donne deux exemples les plus fréquents : Nous avons sur la baie vitré une partie en aluminium qui ressort permettant de bloquer l'autre partie. Bowlby s'y agrippe (sachant que la partie droite offre un petit trou continu le long de ce... blocage ^^ ) Et grimpe tout en haut de la baie vitré (3m environ) puis elle se retourne et tête en bas redescend avec autant de facilitée!!) Même chose sur ma magnifique tenture accroché au mur... -_- Bien sûr je suis juste en dessous a chaque fois ne la quittant pas des yeux au cas où.... Mais si elle fait des choses comme ça, le plexis ne servira a rien. ^^ Sacrée Bowlby tient !!

Et enfin, dernière nouvelle de la famille nous accueillons le 25 août notre petite troisième qui portera le nom de Sekhmet (déesse égyptienne).
Je vais la chercher a Paris le 25 en train. J'adopte a Leelo25 (de son prénom Mathilde). La petite viens de Belgique et pour être franche j'appréhende un peu le voyage parce qu'elle ne me connaitra pas et que la gare c'est pas ce que l'on fait de mieux ni pour leur petites oreilles ni pour les rassurer ^^
ça c'est la petite Sekhmet il y a quelques jours.
[img]Les nouvelles de la petite famille.  Grigno10[/img]
Et ça c'est la photo qui m'a faite craquer !! ^^
[img]Les nouvelles de la petite famille.  Royal_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:10

oooooh elle est toute mimie...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:15

Oui je trouve aussi. Je n'y connais pas grand chose mais je trouve son marquage presque parfait ^^ et juste trop beau. Je craque trop trop trop Lstary
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:48

Oooo elle est toute mignonne ^^ vivement le 25 alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:58

Je suis trop pressée !!!
J'ai déjà tout lu sur la quarantaine et l'intégration je suis parée de chez parée !! Elle peut venir j'ai tout prévu !! Smile
Puis j'adore sa bouille. Elle ira parfaitement avec notre petite Plume irish noire Dumbo et notre intrépide Bowlby uni bleu standard ^^
Un bon compromis entre les deux je trouve ^^ (même si elle est noire et blanche et pas bleu et noire lool)
Après dans l'idéal, le mieux du mieux serait qu'elle arrive a faire que Plume soit un peu moins sage et que Bowlby soit un peu moins intrépide ^^ mais c'est dans l'idéal, si ça n'a pas cet effet c'est pas grave !!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 16:00

Elle est trop mignione Smile
Vivement qu'elle aille avec ces coupines alors: )
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 16:04

^^ Elle manquera pas de jeu de lechouilles et de calin quand elle fera dodo !!
Plume et Bowlby sont inséparable dans la cage. Elles dorment toujours l'une contre l'autre, elles se lavent, elles jouent beaucoup!! Surtout quand Plume n'a pas souhaiter sortir et que Bowlby si : les retrouvailles sont des rouler bouler de long en large du bac de la cage. C'est trop drôle. Après c'est bisous et après c'est dodo coller-serrer. Avec une troisième ça va être trop mignon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:20

trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:47

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nouvelles de la petite famille.  Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de la petite famille.    Les nouvelles de la petite famille.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouvelles de la petite famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de la famille lo'
» Des nouvelles de ma famille ratounesque !
» La petite derniere de ma petite famille
» Un amour de famille (Nouvelles photos bas de la page 1)
» 2 ptites nouvelles viennent agrandir la famille ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-