Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Solution nettoyer étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:29

Je voulais vous faire partager ma petite astuce que j'ai trouvé pour pouvoir facilement nettoyer mes étages dans ma cage, car mes rats sont de vrais cochons, et font leur besoin pratiquement sur les étages, des vrais feignasses!

Donc en fait j'ai découpé des bouts de linoleum à la dimension des étages, et du coup quand ils font pipi dessus, j'enlève juste le lino, je le lave et je le remet, et je le change comme ça tous les jours, et du coup ca pue pas. Avant je nettoyai les étages tous les jours, mais j'en avais marre de me contorsionner, et ils sont pas du tout faciles à enlever, et puis mon rat Crunch a développé une passion pour mon éponge!

Pour illustrer, quelques photos.

Solution nettoyer étages P1020015

Solution nettoyer étages P1020016

Pour ce qui ai du coût, ça m'a couté 2 euros 18 pour 2m2, ce qui me fait environ une dizaines de plaques pour mes étagères. J'ai acheté ça à Sain* Maclou, il y en a plein pas cher, avec plein de couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:38

Mouai bof ...
tu dois tout de même nettoyer échelles, spoutnik, tunnel, le grillage, ... et même le coté et en dessous de tes étage alors j'trouve ca bof ! C'est sympa comme déco mais ca s'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:41

Je trouve ça intéressant mais le lino ne bouge pas? Personne ne va en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:17

Et personne ne le ronge ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:38

Même questions que plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:03

Citation :
tu dois tout de même nettoyer échelles, spoutnik, tunnel, le grillage, ... et même le coté et en dessous de tes étage alors j'trouve ca bof ! C'est sympa comme déco mais ca s'arrête là !

Pendant la semaine je parle, pour que ca pue moins, et toutes les semaines je nettoie tout le reste, et les spoutnik, quand ils font pipi dedans, un coup d'éponge et c'est bon

Citation :
Je trouve ça intéressant mais le lino ne bouge pas? Personne ne va en dessous?

Alors les 1ers jours ils on regardé ce qu'il y avait en dessous, mais comme c'est assez lourd, ils l'ont pas soulever en entier, et après ils ont arrêter, et maintenant ils y font plus du tout attention.

Citation :
Et personne ne le ronge ?

Pareil, les 2 premiers que j'ai mis, ils ont arraché un peu les bord, mais ils ont vite arrêté, et depuis plus une morsure dedans, parce que sinon je les aurais enlevé, parce que je pense pas que ca soit très bon pour le ventre des biboux.

Enfin en tout cas, moi je fais ça depuis plus d'un mois, et ça sent beaucoup moins, parce que j'avais du mal a enlever les pipis dans les coins des étages avec une éponge, et du coup ça puai vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:18

deborah-dd a écrit:
Mouai bof ...
tu dois tout de même nettoyer échelles, spoutnik, tunnel, le grillage, ... et même le coté et en dessous de tes étage alors j'trouve ca bof ! C'est sympa comme déco mais ca s'arrête là !

Je suis du même avis que toi, le coup d'éponge direct sur l'étage et voilà c'est propre cheers .
Mais le lino sa doit quand même faire chier parce'que si tu le prends en mains t'a tout le pipi qui glisse :s
M'enfin après c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:24

Le pipi qui glisse ... j'y avait pensé aussi

Mais c'est pour éviter de faire des contorsions

Au faite, pourquoi ne pas faire une plus grande ouverture à ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:07

Alors, la j'ai ma nouvelle volière, donc je vais lui faire une grande ouverture, mais ça se fait pas vraiment facilement, et même, zig-zaguer entre les cordes et les tuyaux c'est pas super facile. Et pour les pipi qui coule quand j'enlève, je les fait d'abord égoutter dans la cage, sur la litière.

Et comme je disais, j'ai du mal à nettoyer dans les angles et les rainures des étages dans les sortir de la cage, et du coup ca restai dans ses petits endroits les pipi et ça puai.

Oui c'est ce que je faisai avant un coup d'éponge sur les étages et spoutnik, mais comme je suis pas la dans la journée, ils en profitent pour tout salir, et comme je peux pas nettoyer au fur et à mesure des pipis, a la fin de la journée j'en ai dans tous les petits coins et rainures de l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:10

C est un petit gain de temps quand meme!
Mes étages sont un peu quadrillés je suis obliger de bien frotter pour que se soit bien propre... avec le lino un coup d'éponge et c est "nikel"
mais bon après je crois que je vais avoir la flemme de découper le lino ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 15:24

Pour ma part, je l'ai coupé au ciseaux, j'avais pris mes étages et fait le contour avec un crayon à papier avant, et en gros ça m'a pris 15 min pour faire 2 plaques de lino.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Solution nettoyer étages Empty
MessageSujet: Re: Solution nettoyer étages   Solution nettoyer étages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solution nettoyer étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le produit idéal pour nettoyer les étages plastique au quotidien ?
» Plus aucune solution
» nettoyer la cage!
» Peur de l'eau, solution?
» nettoyer sa cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-