Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Notre petite tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 11:07

Bonjour!
Je suis très contente d'avoir tous mes rats c'est pourquoi j'ai envie de vous les présenter ! Nous avons commencé la tribu il y a un an et demi on n'en voulait qu'un, puis avec le temps est venu se rajouter à la famille 4 gentils petits copains.

Nous avons Odin le chef, le plus vieux qui a 1 an et 4 mois qui est un rat gris noir comme on en voit dans tous les films
('Gros') Vé qui a maintenant 11 mois, un gentil petit rat nu un peu gris
Rafale un petit rat de 8 mois, qui garde bien son caractère d'ado, il est blanc avec une cape noire
Mj l'avant dernier arrivé qui a 6 mois, il est blanc nu et albinos (il ne voit pas très bien)
et enfin Kali arrivée il y a 2 jours, petite ratte bleue lisse de 4 mois, c'est la seule femelle à la maison, et apparemment elle serait enceinte car elle grossit beaucoup en peu de temps!

Une petite pensée pour Baldr qui est décédé à 4 mois d'un coup de chaleur apparemment, un super gentil rat blanc albinos qui ne voyait rien non plus et qui "sondait" dans tous les sens...

J'aimerai mettre des photos mais je ne sais pas encore comment on fait!
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 11:20

Notre petite tribu 412 ENSEMBLE

Notre petite tribu Odin111 ODIN

Notre petite tribu S3010010 VE

Notre petite tribu S3010011 RAFALE

Notre petite tribu S3010012 MJ

Notre petite tribu Kali_c10 KALI
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 11:34

Pense à te présenté dans la section approprier c'est obligatoire ^^

Tu as une très belle tribu Very Happy J'adore Kali Smile
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 15:20

Merci!

Voilà qui est fait pour la présentation dans la section appropriée!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 16:19

Un peu plus de photos (mais des plus vieilles):

Les 3 plus grands:
Notre petite tribu S3010610

Mon tit filou Rafale bien tranquille! (et on voit un peu MJ)
Notre petite tribu S3010014

Coucou!
Notre petite tribu S3010015

Là ils boivent à 3, tous en même temps!
Notre petite tribu S3010016

Ma tite filoute Kali, avec nous depuis 3 jours et déjà si gentille! et belle! et douce!!! Smile
Notre petite tribu S3010017
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 16:24

Kali ma jolie:
Notre petite tribu S3010110


Notre petite tribu S3010018
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 16:36

ils sont tous beaux, j'adore les tout nus je vais bientôt en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 16:38

Ils me font craquer quand ils sont les uns près des autres!

Notre petite tribu S3010019

Odin et Vé en balade!

Notre petite tribu S3010510

Rafale en balade
Notre petite tribu S3010511

Rafale et Odin en balade
Notre petite tribu S3010611

Doudouce Odin Smile
Notre petite tribu S3010512

guili guili Odin lol
Notre petite tribu S3010513

Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 16:40

J'ai deux nus et ils sont beaucoup plus docile que les poilus, moins aventuriers, ils restent tout le tps près de nous par contre ceux à poils courrent partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 16:42

Les 2 rats nus:

Vé et Mj

Mais oui on est copains!

Notre petite tribu S3010514
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 17:41

J'adore ton nu :345:
Revenir en haut Aller en bas
Akemy
Nouveau né
Nouveau né
Akemy

Féminin
Messages : 14
Age : 34
Localisation : hainaut
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 19:10

Citation :
J'ai deux nus et ils sont beaucoup plus docile que les poilus, moins aventuriers, ils restent tout le tps près de nous par contre ceux à poils courrent partout Wink

moi j'ai une femelle nue, c'est une vrai pile! elle coure partout, elle reste jamais en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 19:23

Ah! comme quoi! ça dépend mais je ne sais pas de quoi! j'ai 3 poilus et 2 nus, ils ont vraiment chacun leur caractère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 20:47

Si j'avais eu un mal nu , je l'aurait appelé maître yoda ! ils sont mignons tes ratous !
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 20:57

pourquoi avoir adopté une femelle si tu as que des mâles?

J'adore rafale ❤
Revenir en haut Aller en bas
Kokiah Keiko
En sevrage
En sevrage
Kokiah Keiko

Féminin
Messages : 60
Age : 29
Localisation : Soissons
Inscription : 12/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 20:58

Jolie tribu ^^
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 21:03

J'ai pris une femelle cette fois car nous avons bien réfléchis et nous voulions une nouvelle qui ferait des bébés avec nos rats, mais là elle est déjà enceinte de l'animalerie je vais avoir des bébés ds la cage dans qques jours!

Rafale il est super mais tjs un peu ado il fait un peu des siennes mais c'est le seul. Aucun des autres ne rongent ou ne détruisent quoi que ce soit, et il est tjs au centre des disputes! mais au fur et à mesure il devient plus docile je le vois bien il est plus gentil, sinon il va 10min en prison!
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 22:47

belle troupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 11:31

sewi a écrit:
J'ai pris une femelle cette fois car nous avons bien réfléchis et nous voulions une nouvelle qui ferait des bébés avec nos rats, mais là elle est déjà enceinte de l'animalerie je vais avoir des bébés ds la cage dans qques jours!

Rafale il est super mais tjs un peu ado il fait un peu des siennes mais c'est le seul. Aucun des autres ne rongent ou ne détruisent quoi que ce soit, et il est tjs au centre des disputes! mais au fur et à mesure il devient plus docile je le vois bien il est plus gentil, sinon il va 10min en prison!


oO
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:34

sewi a écrit:
J'ai pris une femelle cette fois car nous avons bien réfléchis et nous voulions une nouvelle qui ferait des bébés avec nos rats, mais là elle est déjà enceinte de l'animalerie je vais avoir des bébés ds la cage dans qques jours!

Rafale il est super mais tjs un peu ado il fait un peu des siennes mais c'est le seul. Aucun des autres ne rongent ou ne détruisent quoi que ce soit, et il est tjs au centre des disputes! mais au fur et à mesure il devient plus docile je le vois bien il est plus gentil, sinon il va 10min en prison!

un peu la même reaction que cam cam Oo!!

Je t'explique sewi puisque tu es toute nouvelle , déjà on ne fait pas cohabiter mâle et femelle.

On ne fait pas reproduire les rats d'animalerie et surtout entre eux , surtout les rates car on à pas assez de recule.

Tu peux éventuellement faire reproduire un mâle d'animalerie mais faudra attendre minimum ses 18 mois , et lui trouver une femelle avec bonne géné.

après la repro si bonne généalogie : mâle minimum : 12 mois

Femelle : 6 mois et minimum 300gr à la mie bas .


le risque que tu as si ta femelle est trop jeune : elle ne s'occuper pas des bébés , la mise bas peut se passer mal , la mère peut mourir à la mise bas , les bébés peuvent ne pas être viable , elle peut manger ses bébés ....

une portée sa coute chère aussi , imagine la mère arrive pas à mettre bas , bah véto d'urgence et césarienne ....

il faut une cage maternité (en plexi) car si des barreaux les bébés peuvent se coincés et se tuer comme çà ....

il faut une cage d'apprentissage (à barreaux) quand les ratons ouvriront les yeux .

l'alimentation pour la mère car là tu peux la booster , elle doit etre jeune et loin des 300 gr ce qui peut etre risqué aussi de pas avoir le poids !!

après l'alimentation des petits quand ils mangeront.

Enfin bref je serais toi je me renseignerais bien pour la portée kinder que tu vas avoir et pour la repro si tu veux en faire , ce n'est pas à prendre à la légère , c'est tout un travail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:13

Ben oui, le mâle que je voulai reproduire ne vient pas d'animalerie et va avoir un an et demi, il est hyper sociable et gentil... Jai les cages de maternité d'apprentissage et de quarantaine (oui j'en ai qques unes!) donc je pensais être dans les conditions

Au final, ben voilà elle est déjà enceinte et va accoucher c'est pas moi qui ai décidé que ce serait si jeune, maintenant on va tout faire pour que tout se passe bien je la nourris bien et j'ai de quoi faire pour le véto si il y à quoique ce soit, pour ça je ne le prends pas à la légère je dépense tout ce qu'il faut pour mes rats.

Et pour préciser en faite la femelle a sa cage a elle, elle n'est pas avec les mâles je les ai présenter tout c'est bien passé puis chacun chez soi et tout le monde va bien.

depuis 2 jours je lis tout ce que je peux pour que tout se déroule au mieux.

Merci pour vos conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:31

malgré tout, tu as fait des petites erreurs. Prendre une femelle d'animalerie pour faire de la repro déjà c'est pas une super idée, en prendre une seule encore plus, parce que en attendant qu'elle grandisse pour faire sa portée elle va être seule.
Tu va devoir garder des femelles dans ta portée pour lui tenir compagnie.

Bon courage à toi et à ta puce !

Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:18

voilà!!!!! Kali a eu ses petits ce matin!!! A ce que j'ai compté, il y en a 10, tout s'est bien passé il n'y a pas de mort-nés elle s'en occupe bien elle les réchauffe tous sous elle je suis contente!!!

Photos dans qques jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel21877
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mel21877

Féminin
Messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 10/08/2009


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:04

j'adore la deuxième photo ou ton rat nettoie son pied Notre petite tribu Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sewi
En sevrage
En sevrage
sewi

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010


Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 16:23

hi hi moi aussi!

En voici des récentes:

Les 10 bébés de Kali (ils ont là 24h):

Notre petite tribu S3010027

Les 2 nus fuzz:
Notre petite tribu S3010028

Odin
Notre petite tribu S3010029

Notre petite tribu S3010030

Notre petite tribu S3010031

Coucou MJ!
Notre petite tribu 24036_10

Mon beau Rafale:

Notre petite tribu S3010032

Et mon "Gros" Vé:

Notre petite tribu S3010033




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre petite tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» notre tout petite tribu
» Présentation de notre tribu :)
» Voilà notre tribu ratapoilesque !
» ma petite tribu
» Ma petite tribu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-