Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Importance du lavage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 16:22

Bonjour & avis à tous !

Est ce que c'est vraiment important de laver les rats ..?
Parce que moi je pensais que ça pourrait les destabiliser, leur enlever leur odeur, ça les pertube pas non ? 🎅 confused

Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable mais je voudrait faire tout ce qui est bien pour mes louloutes ! :albino:

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 16:25

sauf en cas de problème (dermatologique, allergique, plaie ...), il vaut mieux ne pas laver les rats, ils se lavent tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:13

Merci, c'est bien ce que je me disais, mais je comprenais pas pourquoi ils en vendent et pourquoi j'entend parler de proprios qui lavent souvent leur ptite bête .

Merci de l'info
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:26

moi je lui lave le dos,juste avec de l'eau, car il est un peu gros et a tendance a y avoir accés moins facilement
mai je ne le fais que très rarement......
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 00:57

Oui dans ce cas là ça ne peut que lui être bénéfique j'imagine.
Enfin je demandais surtout pour les shamppoing.

D'ailleur ça ne leur déplais pas trop les bains ?

(Ton rat que tu dis gros c'est celui de gauche sur ta photo ? Il est mimi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 01:07

celui de gauche, je le lavais aussi, mais il est mort il y a 1an et demi...lui aussi etait gros mais c'etait ses medicaments,il avait gonflé d'un coup
on avait mis du temps a lui rendre son poids de forme

a present je lave le nouveau qui est au regime, il pese 600grammes, enfin ca fait 1semaine que je ne l'ai pas pesé...
je suis vraiment trop gourde avec la bouffe, je ne quantifie vraiment que depuis que j'ai decouvert le forum....j'ai toujours donné les melanges industriels sans vraiment faire gaffe avec friandises en plus
mais je suis contente de pouvoir changer les choses a temps pour texas qui est encore jeune grace a ce forum et grace aux gens qui sont la...

quant au shamppoing, j'en prenais avant ,special rat mais je me suis toujours demandé si c'etait vraiment efficace alors j'ai vite arreté
la je prends de l'eau tiede et c'est tout aussi efficace
je ne veux surtout pas mettre texas en contact de produits nocifs pour lui....
car si tu ecoutes les animaleries, tout est bon pour eux, comme les copeaux.....arhhhhhh!!!!!
heuresement que j'ai decouvert ce forum en debut du mois!!!!


si tu veux voir des photos de mes loulou, j'ai fait un post....
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:26

je n'ai pas vu de shampooing "spécial rat", plutôt "rongeurs", "lapins, cochons d'inde", "furet", et j'ai jamais vraiment eu envie d'en acheter.
je ne les ai jamais lavé, mais la seule chose qu'il m'arrivait de faire, quand mes nénettes puaient vraiment trop (ce sont des crados XD), je leur passais un coup de lingette pour bébé sur le corps quand je faisais la cage.

les friandises qu'on trouve en animalerie, style les bâtonnets, et tout, c'est bien, elles rongent et tout, je leur en donne de temps en temps. sinon les bananes séchées (mais prends celles dans les supermarchés pour nous, en apéros, c'est bien moins cher que le paquet de 10 tranches de bananes en animalerie !! et ça se garde facilement si c'est pas en contact avec l'humidité !).

les aliments industriels, en animalerie, je les ai toujours utilisé sans souci de poids ni de ration (un rat possède la notion de satiété et s'arrêtera de manger s'il n'a plus faim), du moment qu'il n'y a pas trop d'à côté, où que c'est équilibré (faut regarder les taux de protéines et de lipides, c'est environ 13-14% de protéines et 4% de lipides).
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:56

le shamppoing que j'avais pour pimooss cetait mon veto de l'epoque qui me l'avait vendu...donc je ne pourrais pas te dire si tu peut le trouver ailleurs ou si c'est lui qui se le procure....????

quant a l'alimentation, je varie te je lui donne de tout,banane sechée,pois chiches,amandes,noisettes,...
le seul truc c'est que je n'avais jamais respecté les doses de lipides et proteines
j'avais tendance a donner des choses trop sucrées ou grasses.....

maintenant je fais attention et j'espere qu'il perdra un peu de poids.....
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 13:45

ok et tiens c'est pas bête les lingettes pour bébé ^^
C'est vrai qu'en animalerie ils sont nuls -_-
Pour l'alimentation dans mon animalerie ils ont pas de friandises spéciale rat, Doudinette, tu prends des pour autres rongeurs ?

Pour l'instant je rajoute seulement des pâtes crues au sac de bouffe, parce que jai peur de mal respecter les taux de proteines & lipide.

J'epere aussi que tu reussira à lui en faire perdre, comme ça il pourra se nettoyer tout seul ^^

Sinon mes rattes ne puent pas vraiment donc c'est pour ça que je demandais si c'etait vraiment important de les laver, vu que je les voit souvent faire elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:11

les friandises, j'en prends spécial rat, parce que j'en trouve.
sinon, les bananes séchées apéro ^^
je vais tester les friandises maisons (les recettes de cette rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 16:51

Les lingettes pour bébé, moi, je suis pas pour du tout.

D'abord, parce que c'est pas écologique DU TOUT, ce truc(ça se dégrade pas, c'est imbibé de produits chimiques...). Ensuite, parce que les produits se retrouvent sur le corps du rat qui, à la toilette suivante, avale tout en se léchant les poils.

Un gant de toilette et de l'eau tiède, ça suffit amplement =p

Pour les bananes séchées à prendre dans le rayon gâteau apéros, ok, mais faites bien attention que ce soit nature, et pas hyper salé comme les 3/4 de nos gâteaux apéros.. regardez la composition =)
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 19:34

les bananes séchées toutes seules ne sont pas salées Wink
concernant les lingettes, je n'ai vu aucun trouble, entre celles qui y ont eu droit, et les autres ... après ... libre à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 19:51

Ben, les fumeurs qui déclarent un cancer du poumon à 60 balais, eux non plus, avant d'être malades, ils n'avaient "aucun trouble" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Importance du lavage ?? Empty
MessageSujet: Re: Importance du lavage ??   Importance du lavage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Importance du lavage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lavage
» Lavage
» Lavage ?
» Lavage de la queue (?)
» HELP - Lavage du drybed
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-