Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Questions] Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:00

Bonjour,

Un petit post pour avoir des temoignages.

Combien de temps avez vous attendu après les premiers signe d'agressivité pour castré votre/vos rat(s) ?

Vous etes il arriver de castré un rat traumatisé d'autres rats ?
Après quels signes ?

Vers quels ages ?

Après combien de temps avez vous vue des amélioration ?

L'obésité après opération, plus fréquente chez les rats castré ? (tous comme chats et chiens)

De quels types d'opération etes vous le plus satisfait ? (Normal ? Type stérélisation ? (Pammy peut tu en parlé ?) Implant ? Ou une autrre inconnus a mes yeux ?)

PRIX ?

J'oublie des questions mais je les rajouterais par la suite. Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:24

Alors moi Razmo ça fait à peu près un mois que je l'ai et je l'ai fait opéré il y a 2j, il était déjà agressif avant et il a 6mois et demi environ. le véto à choisi l'opération et non pas la castration chimique et m'a dit qu'il fallait compter au moins 15j pour voir une amélioration... Donc je te tiendrais au courant... Et moi avec les petites complications qu'il a eu (il saiganit beaucoup donc il est resté une nuit en observation au cabinet) j'en ai eu pour 59€ (traitement antibio pour 10j compris).
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 22:14

Merci Cilou.

D'autres temoignage ?

Surtout pour le rat, peureux. =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 00:04

Moi j'ai fais castré mon 1er rat Titou à l'age de 6 mois environ car il était très agressif depuis le début que je l'avais.
La castration m'à couté 50€ environ, tout compris: opération + médicaments après opération.
Mais la castration n'a pas marché sur mon rat, son agressivité est resté au même stade.
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 01:17

Pour ma part j'ai fait castré Smarties à ses huit mois, suite à son agressivité. Il m'a fait par la suite une infection des bourses & a du etre à nouveau opéré. Mais bon c'est assez courant les abcès après une castration, donc à surveiller. Malheureusement à l'heure actuelle monsieur est toujours AH. Chez ma véto spé NAC c'est 85 euros.
J'ai fait castré Chamallow à trois mois et demi, et tout c'est très bien passé. Le même prix, 85 euros.

Sinon pour le poids, Smarties a la ligne, et pas de gras, par contre c'est une autre affaire pour Chamallow qui est obèse, cependant ca ne vient probablement pas de sa castration, vu qu'il a un comportement obsessionnel avec la nourriture.
Il faut choisir un bon véto qui a l'habitude d'en faire. C'est pas une opération super importante, et avec quasi peu de risques, surtout comme dit, si c'est un très bon véto qui la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 02:01

pour la castration, l'opération reste quand même très risquée, une membre de forum viens de perdre son rat pendant une castration suite a une allergie a l'anesthésie (opération justifiée) donc malgré tout, il faut vraiment être sur que l'opération est indispensable et qu'elle va résoudre le problème avant de castrer un rat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:56

mamute a écrit:
pour la castration, l'opération reste quand même très risquée, une membre de forum viens de perdre son rat pendant une castration suite a une allergie a l'anesthésie (opération justifiée) donc malgré tout, il faut vraiment être sur que l'opération est indispensable et qu'elle va résoudre le problème avant de castrer un rat

je suis pas forcément d'accord. Un bon véto qui en pratique souvent est indispensable à mes yeux. Mais c'est pas non plus une lourde opération en soit. Ma véto en pratique environ 5/6 par semaine, c'est une opération banale désormais pour elle et avec très peu de risques. Après la c'était une question d'allergie à l'anesthésie donc c'est autre chose, et ca pouvait arriver à un chien ou autre animal. Chaque opération comporte des risques, pour tout animal de toute façon. Après je pense que c'est un débat sans fin en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:34

J'ai fait castré Bibi à ses 8mois et quelques car il était devenu très agressif envers mon autre rat (morsure profonde).
Un autre signe est qu'il se frottait aux meubles, comme si il marquait son territoire.

L'opération m'a couté 90e (antibio compris). Cela s'est suivi d'un abcès sur cicatrice 2mois plus tard (ré-opération)

Sinon, les résultats ont été rapides, Bibi est devenu beaucoup plus calme, plus dominé et en plus, un poil drolement plus doux Very Happy
Pas de problème de poids particulier bien qu'il prend/perd du poids assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:56

Merci a tous le monde pour vos reponse.

Sa reste quand même assez aléatoire, même si pour beaucoup, l'opération a servit.

Combien de temps avez vous attendu après les premiers signe d'agrésivité ?

Pareil prix, assez aléatoire, faut que j'apelle mon véto pour savoir. ^^

En tous cas je ne savais pas qu'il y avais autant de cas d'abcès. =/ D'après ce qu'a dit Pammy, il éxiste une métode qui éviterais cela, mais est ce que tout les vétos pourrais la pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 23:44

Fasake a écrit:


je suis pas forcément d'accord. Un bon véto qui en pratique souvent est indispensable à mes yeux. Mais c'est pas non plus une lourde opération en soit. Ma véto en pratique environ 5/6 par semaine, c'est une opération banale désormais pour elle et avec très peu de risques. Après la c'était une question d'allergie à l'anesthésie donc c'est autre chose, et ca pouvait arriver à un chien ou autre animal. Chaque opération comporte des risques, pour tout animal de toute façon. Après je pense que c'est un débat sans fin en quelque sorte.

L'ablation d'un organe (les testicules) n'est pas une opération lourde? Oo
Et puis il faut connaitre un véto qui s'y connait et qui a l'habitude.

Personnellement, j'ai fait castré Azh qui était AH et insupportable avec son copain de cage. J'ai attendu 1 mois et demi avant l'opération car je n'avais pas les moyens et que je voulais voir si ca passait. Il avait 7 mois et ca s'est tres bien passé.
Le véto a ouvert le bas ventre juste au dessus du sexe et a retiré les testicules par la. Il fait des points internes qui se sont dissous et a mis une coller a l'extérieur pour fermer la plaie. L'anesthésie s'est faite au gaz. Ca m'a couté 80€.

Pour ce qui est de la prise de poids, je n'ai pas ce soucis. Je pense que malheureusement la castration a freiné voire stoppé la croissance (meme s'il a une taille et un poids d'adulte).
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 10:15

Par contre vous avez attendu combien de temps avant de retester l'intégration avec vos autres rats?! Moi j'ai des doutes quand au fait que l'opération ai fonctionné car je me suis refait mordre par Razmo hier... Le véto m'a conseillé d'attendre une quinzaine de jours avant de remettre les rats en contact mais ça fait 10j aujourd'hui et j'ose pas trop me risquer à retenter l'expérience... lol En fait Razmo était sans arrêt agressif avant son opération mais maintenant c'est seulement par moment (quand il n'est pas décidé...) donc je ne sais pas trop quoi faire... Vous auriez des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 03:57

Faut compter un mois en règle générale pour que la testostérone disparaisse et que le rat redevienne sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:27

Bonjour,

J'ai connu deux contextes d'agressivité. Le premier avec Charlie, qui repose en paix, et qui était en fait associable. Il ne montrait pas forcément de signes extrêmes, je l'ai donc mis seul dans une très grande cage car, malgré tout, les bastonnades qu'il infligeait étaient coriaces. Avec le temps, les rats deviennent plus nounnours et s'assagissent. J'ai donc pu les remettre tous ensemble et ce jour-là, j'étais la plus heureuse du monde !

Autre contexte avec Tom, l'un de mes mâlous actuels, mais là plus compliqué : une agressivité qui est venue du jour au lendemain et qui s'est caractérisée à l'extrême : poils hérissés, cabrés, souffle fort, frottement contre les meubles, pissouilles partout et agressivité physique envers Gustave et Zorro. Cela a duré un bon moment. Après réflexions, conseils et recherches, j'ai décidé d'opter pour la castration. J'ai un nouveau vétérinaire depuis le mois de février et elle est géniale. J'ai toute confiance en elle. Elle l'a donc opéré (80 euros avec la consultation, l'opération et le traitement post-op) et elle l'a très bien fait. Mon titi s'est vite remis, pas de complication et surtout un changement radical de comportement : sans caricaturer, Tom est devenu un ange !!!

Tout se passe bien avec ses congénères et même vis-à-vis de moi, il est câlin, vient et se laisse bisouter.

Je ne regrette pas du tout.

Après, il faut un bon véto et le plus facile commence....
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:22

Bon bah je vais attendre encore un peu alors! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Questions] Castration Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Castration   [Questions] Castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Questions] Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration pour pulsions sexuelles : quelques questions (âge, etc...)
» RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
» La castration
» la castration??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-