Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 16:43

Alors voila je suis tombé amoureux des rats il y a quelques années déja et depuis que je vis seul en appartement j ai décidé d en reprendre car j ai découvert qu en groupe ils sont beaucoup plus interressant a observer !

Voici dons les présentations


Bart: Jeune mäle adulte de 8 mois acheté en animalerie, trés sociable et TRES TRES actif pour un male

Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Img0039k.th



Eclipse Jeune mère de 5 mois, comme sont nom l indique trés vive et a la particularité de s'éclipser dès qu elle fait une bétise

Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Img0040ot.th



Kenny La soeur de Bart, une survivor (fausse couche deux jours aprés l achat, puce, queue mangée...) en bonne voie de convalescence

Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Img0048ok.th



Et les loupiaux de Bart et Eclipse deux males (gris) deux femelles (noires), méme robe que la mére sauf la téte toute colorée:

Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Img0041t.th


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Img0042e.th
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 17:18

bonjour PsYk'0,
il faut te présenter, avant de poster : --> ici <--

bienvenue quand même ^^

et racontes-en nous plus sur tes ratoux, par exemple la portée, elle était voulue ? tu vas garder tous les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:59

Ok je files me présenter ^^

Oui la portée était voulu, Bart et Kenny viennent de la méme animalerie tandis que Eclipse, la maman de la portée, provient d'une raterie d'une amie.

Je voulais le caractére et la taille / vivacité / résistance du male avec la couleur de la femelle

Résultat ce sont les femelles qui ont la couleurs que je voulais lol

Cependant je suis satisfait ils sont magnifiques !

Je gardes les deux males tandis que les femelles iront a ma cousine

car le plus étranges c est que méme les yeux fermés ils sont tout le temps en "couple" on dirait des jumeaux ^^

En ce qui concerne leur caractére et bien....

Bart m en fait baver a s échapper de sa cage qui est une cage a lapin en pleine nuit mais il est trés intelligent et sais déja marcher sur ses deux pattes quand je lui demande et revient quand je l appelle.
Il a la facheuse habitude de vouloir se faire remarquer et sa gamelle de nourriture ne reste jamais bien longtemps au deuxiéme étage de sa cage....

Eclipse est terrible plutot trés vive elle ne tient pas en place de plus c est une grimpeuse, je l ai retrouvé plusieurs fois en haut de mes placards de cuisine, je ne sais toujours pas comment elle fait pour aller la haut ^^

Kenny n a pas eu de chance... Je l ai récupérer pleine par pitié malgrés tout fausse couche :s.
Aprés le véto qui a dit qu elle s en sortirait elle s est mise a se manger le bout de la queue et a avoir des puces qui se multiplient, je ne suis pas retourné le véto qui m a semblé imcompétent.
Du coup j ai mis de la poudre d argent sur le bout de sa queue pour qu elle cicatrise puis je l ai traité contre les puces.
Elle commence cependant a peine a récupérer alors que la fausse couche date de un mois.
Pour eviter toute fécondation elle a sa cage perso ainsi que le male

Tout mes rats sont trés sociables et ne cragiennt pas du tout l homme, ce qui se révélent parfois sportif avec la forte téte qu est Bart


Dernière édition par PsYk'0 le Ven 06 Aoû 2010, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 19:18

mmh ... c'est pas terrible de faire reproduire des rats provenant d'animalerie, il y a de forts risques de consanguinité, et donc des vies raccourcies ou des tares qui apparaîtront un peu plus tard ... tâche en tout cas de ne pas faire reproduire les bébés ... sinon, bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:38

Lol je ne crois pas a toute ces bétises sachant que le male vient de moulins et que la femelle viens de clermont je ne vois pas trop ou se situe le risque de consaguinité
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:47

les deux parents ne seront peut-être pas consanguins entre eux, mais le mâle venant d'animalerie ... c'est un risque à prendre.

tu peux lire ceci, pour voir si ce sont des bêtises : Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 12:52

Bienvenue à toi et à tes loulous.

Sache que reproduire comme tu l'as fait (un mâle d'animalerie + une femelle d'animalerie = cool des bébés) n'est pas cautionné par la majorité des membres de ce forum, qui est un forum de passionnés!

Reproduire (même des rats, qui coûtent si peu cher à l'achat...) est un acte réfléchi, qu'on ne fait pas à la légère pour 'avoir la couleur du père et le caractère de la mère'. D'abord parce que la génétique est bien plus complexe que ça, ensuite parce que le choix des reproducteurs doit se faire sur des critères autrement plus réfléchis.

Reproduire des rats d'animalerie est dangereux pour la consanguinité effectivement (qui te dit que ton rat n'est pas le fil d'un frère et d'une soeur, eux même enfants d'un père et d'une fille? Absolument rien, et le risque demeure même avec "une rate qui vient d'ailleurs".), mais également parce que tu n'as absolument aucun recul sur les antécédents des deux parents, la généalogie, si tu préfères.

Pour être claire tu risques de te retrouver avec des rats qui:
-soit développent des maladies d'origine inconnues très tôt
-soit deviennent très agressifs envers toi et les autres rats pour des raisons inconnues (génétiques, très probablement).

Et même si tes rats, par miracle, restent à peu près équilibrés, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler 'oeuvrer pour la cause du rat domestique', quoi...

Comme tu l'auras compris, ce genre de repro n'est pas cautionnée ici, si tu avais pris la peine de te renseigner avant, tu aurais découvert très facilement toutes ces infos...

Je te conseille très sincèrement de reprendre les bases à zéro, et de trouver un véto compétent, tes rats risquent d'en avoir besoin un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 13:01

Alors c était réfléchie car tu devrais lire que la femelle vient d une raterie

Mon ptit loulou est en pleine forme ainsi que la mére

Je ne suis pas stupide et je ne prends pas de risque aprés libre a vous de pensez que c est maaaaaaaal que c est paaaaaaaaaas bien mais les tumeurs et autre c est dans leur géne certes la consanguinité n arrange rien mais ce n est pas la seule cause

Mon premier loulou qui venait d une animalerie a vécu 5 ans, son copain de cage 4 ans, donc bon on va dire qu on a chacun notre point de vue

Je respecte le tien alors respecte le mien
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:04

PsYk'0 a écrit:

aprés libre a vous de pensez que c est maaaaaaaal que c est paaaaaaaaaas bien

J'ai pas l'impression que c'est du respect ça moi.
Il faut pas que tu généralise, dans le lien que t'as envoyé Doudinette tu as plein de preuves et d'exemples de ce que l'ont dit.

Et puis tes rats sont trop jeunes pour reproduire ( du moins ton mâle ). Les problèmes de santé arrivent souvent après les 1 ans, il est donc recommander de ne pas faire reproduire les mâles avant.
S'tout.
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:12

J ai été voir le lien ne t en fais pas

Seulement je pense que la plupart des problémes de santé de nos rats viennent du fait qu ils sont issus des rats de laboratoires

De plus il y a quelques années ils n y avaient pas autant de variétés de couleur, ni autant de probléme de santé.

A l époque il y avait noir/blanc, albinos et rat bleu sans compter que la durée de vie moyenne d un rat était plus élevé

Donc oui je pense qu'il y a un risque mais je ne pense pas l avoir augmenté pour autant surtout que l animalerie d'ou viennent Bart et Kenny appartient a un particulier qui se fournis chez des éleveurs, il trie ses rats par couleurs et sexe.

Si Kenny s'est retrouvé pleine c'est que le vendeur avait cru que c était un male, aprés sen étre aperçu il l a séparé mais c était trop tard voila donc pourquoi je l ai prise avec Bart

Je vous aurais dit rat acheté a Jardiland, Baobab ou Animalis la je vous aurais dit ok je suis stupide mais je pense avoir pris mes précautions

Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:41

Citation :
Seulement je pense que la plupart des problémes de santé de nos rats viennent du fait qu ils sont issus des rats de laboratoires

attention terrain glissant XD
je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais sache que les rats de laboratoire sont tous albinoset sont des lignées extrêmement surveillée pour éviter des interférences entre les effets du produit/médicament/aliment testés et les tares propres à l'espèce du rat. donc en théorie, ces rats-là ne doivent développer que peu de maladies issues de nulle part et peu de tumeurs sans raison apparente, sauf le produit testé. c'est extrêmement contrôlé.

ensuite, on t'a dit ceci concernant la repro pour au moins te prévenir et que tu fasses attention. on n'a pas dit non plus que tous les rats d'animalerie étaient agressifs ou malades plus tôt que les autre (la majorité de mes rats sont venus et viennent d'animalerie, et ne sont pas pour autant plus agressifs ou plus malades que ceux venant de particuliers), MAIS, il faut faire attention, et ne pas faire de reproduction pour "s'amuser à l'apprenti sorcier" (couleur du père avec caractère de la mère par exemple). la reproduction est délicate et la génétique très complexe.

maintenant, tu fais ce que tu veux évidemment, et on va pas te stigmatiser pour ça non plus, on te prévient, on te donne notre avis et nos conseils, ensuite libre à toi de faire ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:01

Oui je comprends bien et je sais que la génétique n est pas évident et je ne compte pas le faire sur une génération, c'est également pour ça que je me suis inscrit ici.

Je veux prendre mon temps mais me creer une lignée perso et la plus saine possible.

Ensuite quand je dis rat de laboratoire c est que nos rat domestique sont un croisement d'albinos qui sont trés dociles avec des rats sauvages, on le fait encore pour permettre a l espéce de ne pas devenir trop consanguine justement
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:09

PsYk'0 a écrit:

Je veux prendre mon temps mais me creer une lignée perso et la plus saine possible.


Et bah alors tu dois trouver des reproducteurs sains avec une généalogie connue. Donc les rats d'animaleries c'est mort Wink
C'est tout à ton honneur d'essayer de faire une bonne lignée, bonne chance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:19

Seulement comme je dis pour moi y a animalerie et animalerie, y a la firme nationale et l'indépendant.

Perso j ai trouvé un indépendant qui fait trés attention aux animaux qu'il vends et a leurs origines.

Aprés je pense qu on peut quand méme partir d'une lignée "batarde" et en faire quelque chose de bien en ne reproduisant que les individus forts.

Je sais que c est long et pas évident mais de toute façon je préfére faire ça que d avoir a en racheter en animalerie puis au moins ça fait un souvenir des parents quand ils ne seront plus la.

Et comme je disait si je me suis inscrit ici c est pour trouvé des rat(e)s de lignées fiables mais en gardant mon Bart comme base de la lignée (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:22

Une animalerie reste une animalerie, quel que soit l'endroit où elle se procure les rats, malheureusement... Une animalerie est là pour faire du chiffre en vendant, c'est le principe de base du commerce.

"Se fournir chez un éleveur" n'est en aucun cas gage de qualité, à commencer par le fait qu'un éleveur sérieux ne confierait pas ses rats à une animalerie (faire un travail de qualité pour nourrir des reptiles, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Et puis, un éleveur sérieux cherche lui même ses adoptants, pour être sûr que ses petits ne finissent pas avec des gens mal intentionnés ou très mal renseignés...). Pour moi, un éleveur qui 'trie ses rats par couleur et par sexe', et qui refourgue ses bébés à une animalerie ne vaut pas mieux qu'une rodent farm.

Il faut savoir qu'une animalerie n'a pas le droit de refuser une vente.

C'est dommage, tout ça, puisque ton intention de base est plutôt louable.

Je plussoie la personne qui disait que toutes façons, tu fais ce que tu veux avec les rats.. Seulement, plus on a de recul sur une lignée ( = mâle reproducteur est âgé, bonne connaissance de l'état de santé de sa fratrie/parents/grands-parents + mère issue d'une lignée choisie avec soin ) plus on a de chances de partir sur de bonnes bases dans la reproduction du rat domestique, et ça, je pense qu'on est tous d'accord dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:34

Effectivement je suis d accord avec toi. C'est également pour ça qu'Eclipse provient d'une raterie ou j ai pu voir parents et grands parents.

De plus mes loulous on subis un bilan de santé complet pour voir si ils n avait pas de problémes.

Je sais ce que donne les rats en fin de vie, et que c est pas jolie je suis passé par la.

Seulement pour Bart j ai pris le risque car je trouve ce rat formidable, aussi bien point de vue intelligence, vivacité, qualité du poil, taille, musculature et je désire en garder une trace alors je prends le risque de partir sur des bases moins saines mais pour préserver tout ses traits, sa bouille et j espére son caractére.

Mes deux petits males sont les copies exacte du pére au niveau morphologique.

Alors certes c est un peu égoiste de ne penser qu a l aspect "joli" mais je pense quand méme avoir pris des rats en bonne santé comme reproducteurs

Car Bart n a que 8 mois mais il est déja immense (quand je repense qu il était plus petit que sa soeur d ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:40

Ton rat est surement formidable (on a tous un loulou un peu plus formidable que les autres..), mais tu as la chance que ce soit un mâle! Si tu avais attendu ses 18 mois (les mâles sans origines connues peuvent développer une agressivité dite hormonale à l'adolescence, soit entre 8 et 12 mois, grosso modo, et qui est 100% génétique), si tu lui avais trouvé une femelle de bonne famille, tu aurais vraiment mis toutes les chances de ton côté.

Chacun ses choix.. Longue vie à tes loulous =)
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:46

Mais je connais les origines d'Eclipse justement ^^

Le seul risque que je prends c est de ne pas connaitre celle de Bart méme si je pense que c est un rat robuste et que quand a l'agressivité il n en a pas il est trés "bavard" quand quelque chose lui déplait mais c est tout.

Quand a la crise d ado rien d insurmontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 15:58

Noooon, je ne parle pas de gentille crise d'ado, mais bien d'agressivité hormonale, de rat ingérable qui frotte des coucougnettes partout, marque son territoire, attaque l'homme et ses congénères au sang, et sent très fort..

Jette un oeil ici: lien.

J'avais pas compris que tu avais un suivi de la généalogie de la femelle, puisque tu dis juste qu'elle provient de chez une amie.. =)
Bref, tout ça les empêche pas d'être bien mignons.
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:07

Arf oui ce qu on appelle le "rat fou" ma copine a une ratte yuskie complétemet folle qui mord tout et tout le monde.

Et bien pour le moment mon loulou va doucement vers ses 9 mois et aucun signe d agressivité je trouve d ailleurs qu il a plus un caractére de femelle que de male ...
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:12

PsYk'0 a écrit:
Lol je ne crois pas a toute ces bétises sachant que le male vient de moulins et que la femelle viens de clermont je ne vois pas trop ou se situe le risque de consaguinité

Je ne rentrerai pas dans le débat. Je trouve aussi que le mâle est trop jeune pour être reproduit, mais bon...

Juste par curiosité, par mp, quelle est l'animalerie de Moulins où tu as acheté Bart ? Je suis de la région, je suis donc intéressée Smile
Idem, d'où vient la femelle adoptée à Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
PsYk'0
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 33
Localisation : France
Inscription : 05/08/2010


Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:16

Ma fois ce qui est fait est fait Sad nous verrons bien par la suite

Je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous   Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour je suis nouveau et je vous présente mes ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je vous présente mes ratous et ratounes
» je suis nouvelle et je vous présente mes rates
» Je vous présente mon petit nouveau :)
» Bonjour je suis nouveau :noel:
» Je vous présente Amy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-