Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule sur épaule sortit d'un coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sur épaule sortit d'un coup Empty
MessageSujet: Boule sur épaule sortit d'un coup   Boule sur épaule sortit d'un coup Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:03

Voilà mon rat nu, n'avait rien hier, en tout cas je l'aurai quand meme vu, je les porte tout les jours. Et ce matin il a sortis une grosse boule sur son épaule, la boule ne se déplace pas et est bien fixé. Ca fait comme une énorme cloque. Pensez vous que ça pourrais etre un hematome ? Tout les soirs ils sont en libertée dans ma grande salle de bain que j'ai aménagé pour eux, peut etre qu'il est tombé... Je ne pense pas qu'une tumeur sortirai en une nuit ! En plus j'étais chez le véto hier. J'espère qu'il n'a rien de grave, déjà que je perd tout mes rats à l'age de 1an, et qu'il va les avoir dans une semaine :-( Si c'est un hematome il y aurai quelque chose à appliquer dessus, ou je dois l'emmener pour lui faire ponctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Boule sur épaule sortit d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Boule sur épaule sortit d'un coup   Boule sur épaule sortit d'un coup Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:15

Les hématomes bleuissent. Sur un rat poilu noir forcément on le voit pas, j'ai eut le cas chez un rat très clair ca se voit bien, donc je pense que sur un nu tu le verrais aussi.

Je pense plus a un kyste ou un abcès (qui peuvent grandir très très très vite).
Après il faut pas sous-estimé la rapidité des tumeurs (dernière tumeur à la maison prenait environ 7 grammes par jour, 50 grammes par semaines ...), mais vu l'emplacement ca parait étrange.

Dans tout les cas (hématme et autres), il faut aller au véto assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sur épaule sortit d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Boule sur épaule sortit d'un coup   Boule sur épaule sortit d'un coup Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:27

C'est un rat nu, donc ça se voit direct. Il a depuis plusieurs moi un kyste aussi sur le dos, que la véto a déjà vu. Pendant un moment il faisait des abscès tout les 15 jours, d'ailleurs il a gardé une boule à la gorge. Il a pas de chance, en plus pb respi. Les tumeurs je connais, avec mon rat qui en avait une de 7cm à la gorge. Là ça ressemble pas du tout à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sur épaule sortit d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Boule sur épaule sortit d'un coup   Boule sur épaule sortit d'un coup Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:01

Je confirme qu'il refait encore des abcès, et là pas des petits. Ca commence à nécroser, l'horreur que ça va etre à vider, mais bon il ira mieux après. Celui dans le cou n'est pas encore mure, ça ne devrait pas tarder, d'ici 3 ou 4 jours. Les votres en ont déjà fait des aussi gros ?

Boule sur épaule sortit d'un coup 100_3110
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

Boule sur épaule sortit d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Boule sur épaule sortit d'un coup   Boule sur épaule sortit d'un coup Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 14:43

Mon rat nu Zizi a eu exactement la même chose au même endroit, avec la même évolution. A la base, il avait un petit point noir, que je surveillais beaucoup. Très soudainement, le point noir c'est mis à gonfler très fort et très vite, pour devenir en deux jours comme celui de ton loulou 'avec les mêmes traces rouges au centre). L'abcès a percé seul. Je l'ai vidé en pressant dessus doucement avec une compresse stérile imbibée d'un antiseptique à la Chlorhexidine (et là bon appétit parce que l'intérieur contenait du pus et ça sent très mauvais).
J'ai désinfecté matin et soir, et enduit l'abcès de miel de thym bio après chaque décinfection. La cicatrisation s'est faite à vitesse grand V et en quelques jours il n'avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Boule sur épaule sortit d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Boule sur épaule sortit d'un coup   Boule sur épaule sortit d'un coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sur épaule sortit d'un coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule au dessu de l'epaule
» Boule palpable au dessus de l'épaule
» Boule au cou d'un coup
» une boule tout à coup ??
» Sexe sortit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-