Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 croute noire et blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 09:55

Bonjour à tous.

Je viens vers vous ce matin car mon Bozo à une "croute noire et blanche" sur le dos. Elle est pas très grosse elle doit faire environ 2 mm, et ça ne grossi pas bcp. Ca lui fait une mini boule en dessus de la peau, je crois qu'il y a un truc accroché...

Je l'ai vu il y a environ un mois, je pensais à un point noir, je me suis dis que j'allais attendre qu'il murisse pour le retirer plus facilement après.

Mais voila ca fait un mois et ca ne veut pas partir, j'ai essayé de le faire sortir mais ça marche pas et ça fait mal à mon Bozo.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est. J'ai vu des photos de point noir et ça n'y ressemble pas (c'est sec et noir et blanc...), on voit que c'est qqchose qui est dans la peau mais ça ne veut pas sortir.

Je lui ai mis de l'argile pour voir si ça le fait partir mais pour le moment rien...

J'essayerai de faire une photo mais ça va pas etre facile !

Si vous avez une idée de ce que c'est...car je ne préfère pas chercher à trop appuyer dessus sans savoir ce que c'est !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:27

Je vois pas trop ce que ca pourrais etre.
MAis une photo serait la bienvenue.
Ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:27

Un kyste sébacé ? Bien que ce soit normalement plutôt orange que noir.

Evite de le percer toi-même, quand on ne sait pas ce que c'est, ça peut faire plus de dégâts qu'autre chose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
croute noire et blanche Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:30

Bonjour,

J'ai emmener mon Bozo chez le véto hier pour sa petite croute et en fait c'était un bon gros point noir qui avait durcit sur le dessus et grossi en dessus, donc pas possible del'enlever sans faire mal à mon loulou car c'était tout dur (sypa la description), donc elle l'a endormi (un petit peu) pour lui enlever...(bon puis bah le prix pour l'endormir elle me l'a dit qu'après l'avoir fait hein... !Je lui aurai dis de le faire quand même mais bon, c'est un principe...) car il se débattait donc impossible de bien voir sous tous les poils !

Donc voila maintenant c'est soigné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 14:51

C'est bien que ce soit soigné Smile C'est une bonne chose !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
croute noire et blanche Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:10

bonjour j'ai ma petite rate qui a des sorte de croute sur les oreille et je ne c'est pas trop ce que c'est sa fait une semaine et demie que je l'est eu et il n'y en avai pa trop mes la ien a quelque croute qui on fait leur aparition met il n'y a que sa sur c'est oreille et je ne 'est pas quoi faire car je n'est pas les moyen d'enmener ma rate au veterinaire No
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:12

caillé a écrit:
bonjour j'ai ma petite rate qui a des sorte de croute sur les oreille et je ne c'est pas trop ce que c'est sa fait une semaine et demie que je l'est eu et il n'y en avai pa trop mes la ien a quelque croute qui on fait leur aparition met il n'y a que sa sur c'est oreille et je ne 'est pas quoi faire car je n'est pas les moyen d'enmener ma rate au veterinaire No

photo?
tu l'as adopté où?
la gale peut être..

nous ne sommes pas véto... il vaut mieux que tu l'emmènes...
(pourquoi tu n'as pas moyen? pas de moyen de transport ou pas moyen financièrement? )
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:18

je les acheter dans une animalerie et oui je n'est pas les moyen financier
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:24

rat d'animalerie = risque de gale... (de parasites, de problèmes respiratoires... bref risque de soucis de santé... comme presque tous les ratoux d'ailleurs...)

Quand on adopte un animal, on s'assure avant qu'on a les moyens financiers qui permettent de le faire vivre dignement...
Si il va mal, comment vas tu faire? le regarder aller encore plus mal?

Oui, je suis quelque peu sèche et mes propos ne vont pas te plaire... seulement... ça me dépasse qu'on prenne un animal et qu'on dise "j'ai pas les moyens de le faire soigner" une semaine après..

Tu peux essayer de la traiter au stronghold chaton si c'est la gale... (ça lui fera pas de mal de toute manière..)
mais rien ne dit qu'il a pas autre chose ton ratou...
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:28

tien une foto de loreille de ma ratounette dsl pour la netter cest kel arrete pa de bouger[img]
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:31

jarive pa a metre la foto snif et je c'est ce que jai pas les moyen mes quand il faut soigner mes animaux je prefere les soigner ke de ne rien faire cest que je voulai votre aavie et je c'est que quand jai acheter ma rate la dame qui me la vendu la directe pri et ma di vou vouler celle la comme si elle etai precer de toute fason c elle ke je voulai.je vai lenmener au veterinaire et je vous tiendrai okouran
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:34

en même temps, tu lui demandera de vérifier si elle est pas enceinte ta rate..
parce que vu la réaction de "la dame qui te la vendu" et le fait que ce soit une rate d'animalerie, il est possible que ta rate soit pleine..

Pour la photo, tu cliques sur l'image avec la disquette au dessus du carré où tu écris ton message.. puis tu copies le lien qui apparaitra..


ps: et les rats sont des animaux grégaires, donc à ne pas faire vivre tout seul si on veut les rendre heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:37

oui sa je cest et les femmelle etai separer des mals
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 23:55

merci en tou ka de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 09:13

Tu peux aller à l'école vétérinaire, ça doit être dans les 15 € la consultation. Après il y a les traitements à payer en plus s'il y en a.

Après moi j'ai été déçue des fois où j'y suis allée mais si vraiment tu n'as pas de sous pour payer un "vrai" véto, c'est déjà ça, ils soignent quand même les animaux (mais pour les opérations évite...)

Mais je crois que c'est fermé pendant l'été ... a voir, mais en tout cas pour les prochaines fois.

Sinon je pense que c'est la gale aussi, des croutes que sur les oreilles ça en a tout l'air !!

Tu l'as acheté dans quelle animalerie ? Il faudrait peut-être leur signaler si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:01

je l'est acheter a maxi zoo et comment pourait je voire que ma ratounette est pleine???
SI ELLE EST PLEINE SA ME dERANGE PAS MES JAURAI AIMER LE SAVOIRE AVANt pour pouvoir morganiser heureusement que jai une asez grande cage pour recevoire des bebes.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:26

Effectivement, il me semble que les males sont séparés des femelles là bas !

Surveilles le poids de ta ratte, et son bidon...a part le véto, y'a pas d'autre moyen de savoir, après si tu peux les accueillir bah tu n'as qu'a attendre...
Jen 'ai jamais eu de portée mais il me semble que ca "gonfle" que vers la fin de la gestation, donc bah dès que tu vois un gros bidon, c'est pour dans pas longtps (genre 1 semiane il me semble...) mais j'en suis pas sûre ! (j'ai que des males à la maison donc pas de risque de gestation Wink )

Pour moi, j'irai seulement chez le véto en prévention si je ne pouvais pas accueillir les petits car cela impliquerai éventuellement un avortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:28

daccord c'est se que je vais faire apres depuis que je l'est elle a legerement groci mest sa veut ptete rien dire en tous cas je verait bien quand je lenmenerai pour linstan je vais voire si je peux trouver un moien de payer
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:40

je ne c'est pas comment faire car jai ete voir au veterinaire qui sont a coter de chez moi et au alentour ils sont tous fermer je cherche ou ien a ki son ouvert mes je ne trouve pas pour l'instan mes jai ete voir a la farmacie et le farmacien ma dit de lui faire un bain d'eau tiede savoner avec de la betadine sa pourai aider les croute a se retirer et sa pourai ossi la demanger moin et demain je vais aller a lanimalerie la ou jai acheter ma rate mes jai peur que il ne veule rien faire pour moi et ma rate snif confused
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 13:02

Si tu habites à nantes même, je pense qu'il y a tout de même moyen de trouver un véto ouvert... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 21:57

bonjour voila c'est pour vous dire que j'ai trouver un veterinaire et que jai expliker se que ma rate avait il ma dit que c'etait soit une otite soit la gale donc il ma prescri oridermyl a lui metre dan les oreille et sur cest croute sa a lere de marcher car ma rate est un peu plus energike ke dabitude donc je verai bien kar elle essaie de les decoler elle a reussie a en dekoler une deja sa me rasure Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:20

bonne nouvelle alors Smile

surveille bien l'évolution... ^^
Revenir en haut Aller en bas
caillé
Nouveau né
Nouveau né
caillé

Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 04/08/2010


croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:23

ouai tinkiete je pance ke sa lui fai effet kar elle est deu foi plus enerjike kavan et me fai plus de papouille ke avan depui kon lui a mi sont produit en plus elle a pa dormie de la nuit juste pour nous reveiller enfesan son basard pour kon se reveil chose kel fesai pa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croute noire et blanche Empty
MessageSujet: Re: croute noire et blanche   croute noire et blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

croute noire et blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croûte noire sur le ventre
» Boule et sorte de croute noire
» Queue noire noire noire !?
» Croute sur le dos
» croute sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-