Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Au niveau du transport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 23:25

Salut tout le monde !

Pour transporter mes futurs rats (qui seront deux) dans le train de mon appartement pour mes études à chez mes parents, j'aimerais que ça ne se voit pas (pour ne pas payer le billet pour eux quoi) donc je voulais vous demander quoi faire, quelle solution opter.. J'aurais une heure et quart de transport en train, et environ un quart d'heure de tram/voiture.

Plutôt le sac de transport, discret mais assez petit (http://www.wanimo.com/fr/furets/transport-et-laisse-pour-furet-sc206/sac-de-transport-marsupack-sf1921/?utm_source=criteo), ou alors une cage de transport style pour chiens/chats (http://www.zooplus.be/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/149294) ?

Et si je prends la cage de transport, quelles dimensions prendre pour deux rats ? Et comment est-ce que je peux la "cacher" sans avoir peur de les étouffer ?

Est-ce que vous avez des moyens pour les habituer à l'extérieur ? Disons que je les transporterais pas forcément souvent, mais je veux pas que ça soit exceptionnel et qu'ils soient stressés à chaque fois..

Comment transportez-vous vos rats, et que mettez-vous dans leur cage pendant le voyage ?

Merci d'avance
study
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 23:29

Pour ma part, sac de transport avec une serviette au dessus, le tout dans un sac de sport.
Je surveille tous les 1/2heures, le sac et la serviette protège des courant d'air et des voyeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 23:31

Tu as quel sac de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:01

un sac de transport ? et elles ne le rongent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:03

Ah oui, petit détail que j'avais zappé..
De toute façon il me paraît trop petit, je pense opter pour la cage plutôt.

Après, reste à voir les dimensions qu'il faut, comment la cacher, et ce qu'il faut mettre dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:37

Une boite de transport de ce style te suffira grandement, crois moi. Wink

http://www.wanimo.com/images_prod_3335_1_5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 01:08

J'ai peur qu'ils s'ennuient dans un si petit truc Embarassed

Et je peux la mettre dans quoi comme sac pour pas que ça se voit ?
Et leur mettre quoi à eux dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 01:26

Le grand model je sais pas. Faut que t'aille voir toi même en magasin avec un sac.

J'ai un plus petit model, mais d'une autre marque (europet), ou je peut mettre large deux gros rat adulte le temps d'un transport, qui lui rentre dans un sac a dos type quicksilver. Wink (je peut prendre des photos au besoin)

Je met rien de spécial perso. Juste de la litiere voir un tissus pour qu'ils soit a l'aise. J'ai fait un tit troue dans l'une d'elle au niveau des aération, si il s'agis d'un long trajet pour pouvoir accroché un biberons sans pour autant ouvrir la boite..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:07

Framboise a écrit:
Tu as quel sac de transport ?

Je voulais dire cage de transport, pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:31

cage de transport plutôt que sac de transport (j'ai vu que tu avais posté sur le post d'Enora ^^) pour le train...
car on n'est jamais trop prudent, une fuite est très vite arrivée.. et dans un train, si un s'enfuit, tes chances de le retrouver sont minimes hélas..


Donc comme Dawww, je dirais cage de transport dans un sac sous tes pieds.. ni vu ni connu.. je fais ça avec mes rats régulièrement (2h30 de train), j'ai jamais eu de soucis..

et tes rats vont pioncer toute manière, ils s'ennuyer ont pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:50

Mulane753 a écrit:
J'ai un plus petit model, mais d'une autre marque (europet), ou je peut mettre large deux gros rat adulte le temps d'un transport, qui lui rentre dans un sac a dos type quicksilver. Wink (je peut prendre des photos au besoin)
Je veux bien oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 15:51

ptikuik a écrit:
cage de transport plutôt que sac de transport (j'ai vu que tu avais posté sur le post d'Enora ^^) pour le train...
car on n'est jamais trop prudent, une fuite est très vite arrivée.. et dans un train, si un s'enfuit, tes chances de le retrouver sont minimes hélas..


Donc comme Dawww, je dirais cage de transport dans un sac sous tes pieds.. ni vu ni connu.. je fais ça avec mes rats régulièrement (2h30 de train), j'ai jamais eu de soucis..

et tes rats vont pioncer toute manière, ils s'ennuyer ont pas ^^
Ah oui ils arriveront à dormir avec tout ce bruit et cette agitation ? Tant mieux Very Happy

Tu as quelle cage de transport et quoi comme sac toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:11

Bonjour,

Je suis étudiante aussi, et je rentre régulièrement chez mes parents le WE en train. Smile

Ils sont 4 monstres, dans une boîte de transport Ferplast Aladino Large (et j'ai encore de la marge en plus XD, ils sont tous en tas dans un coin à chaque fois). Et cette boîte est mise dans un petit sac de sport de la marque Géonaute. En hiver, j'entoure la boîte de transport d'une serviette qui peut recouvrir au besoin le dessus de la cage lorsque je suis dehors, ce qui les isolent du froid. Wink

Dans la boîte de transport, je met de la litière, et un tissu. J'y ajoute des concombres/pommes/etc en été pour qu'ils puissent avoir un point "d'hydratation".

Au niveau du transport. Botedetransport

Les rats, une fois habitués, s'en fichent. Je les mets dans la boîte, ils se posent et dorment durant quasi tout le trajet. Les premiers trajets par contre sont stressants pour eux, attend-toi à des crottes qui puent. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:21

Super merci beaucoup pour les photos, ça aide à comprendre "comment ça peut marcher" Tire la langue

Tu galères pas trop avec ta valise, ton sac, le sac avec la boîte de transport dedans, et tout ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:31

C'est un coup à prendre,

Ma valise est assez légère, j'ai pas d'ordinateur dedans, je le laisse chez moi. Donc ça aide. Je peux la soulever d'une main.

Et mon sac à main est un sac bandoulière, donc je mets mon sac à main et les monstres du même côté et je tiens la valise de l'autre, ça me laisse une main de libre (celle côté sac et monstres) pour le bus ou autres.

Je sais pas si je suis claire. Laughing


Dernière édition par Shad'y le Mer 04 Aoû 2010, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:43

Si j'ai très bien compris, merci Smile

(Tu es un garçon ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:46

Euhh... Non non. XD Je suis une fille Smile Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 19:12

Je me disais confus2

Tu as marqué "clair" et pas "claire" donc ça m'a perturbée Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 19:33

XD Faute de frappe corrigée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:09

Shad'y a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante aussi, et je rentre régulièrement chez mes parents le WE en train. Smile

Ils sont 4 monstres, dans une boîte de transport Ferplast Aladino Large (et j'ai encore de la marge en plus XD, ils sont tous en tas dans un coin à chaque fois). Et cette boîte est mise dans un petit sac de sport de la marque Géonaute. En hiver, j'entoure la boîte de transport d'une serviette qui peut recouvrir au besoin le dessus de la cage lorsque je suis dehors, ce qui les isolent du froid. Wink

Dans la boîte de transport, je met de la litière, et un tissu. J'y ajoute des concombres/pommes/etc en été pour qu'ils puissent avoir un point "d'hydratation".

Au niveau du transport. Botedetransport

Les rats, une fois habitués, s'en fichent. Je les mets dans la boîte, ils se posent et dorment durant quasi tout le trajet. Les premiers trajets par contre sont stressants pour eux, attend-toi à des crottes qui puent. Laughing

j'fais comme toi, boite de transport et sac, la même pour la grosse boite et j'en ai une plus petite si j'ai qu'un ratou, en fait je fais des covoit' nice paris et paris nice 5h30 de train chaque fois et ça se passe toujours bien, personne ne voit rien et ne te demande rien. J'équipe pareil, litière, biberon (j'ai percé des trous pour pouvoir les mettre) carotte, pomme, concombre et mélange
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 15:45

Pammy pour les trous pour le biberon, tu as fait comment ? Avec quoi et fixé comment ?
Tu aurais des photos ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 19:04

ben moi c'est pareil, je mets dans boite de transport, mais je ne mets pas de litières moi, juste un tissus ^^ et un bout de pomme, graines... et je prends un petit biberon avec de l'eau, et de temps en temps j'ouvre pour donner à boire^^. et pareil, ils roupilles tous Tire la langue
quand penses tu prendre tes ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 23:56

je décharge les photos et je te montre
les trous ont été fait avec une petite perceuse et j'ai agrandi le plus grand trou avec un couteau de table Very Happy
l'attache du biberon est celle d'origine elle était fourni avec mais on peut trouver quelque chose pour attacher le bibi
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 00:01

Au niveau du transport. Dsc02166
les trous

Au niveau du transport. Dsc02167
le bibi fixé
Revenir en haut Aller en bas
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 00:17

ah c'est génial ça
pour moi qui les emmènent partout c'est super pratique
demain je fais 2 trous
merci de l'astuce j'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au niveau du transport. Empty
MessageSujet: Re: Au niveau du transport.   Au niveau du transport. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au niveau du transport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» URGENT transport sans cage de transport ?
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Boule au niveau du cou
» Croute au niveau du cou...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-