Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Manque de poils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:51

Voilà je viens de voir qu'il manque des poils à ma femelle âgée de 8 mois. A quoi vous pensez que cela pourrait être dû ? [ Bagarre ? Parasites ? Carences ? ... ]


[ Elle n'a pas de boutons, elle ne se gratte pas plus que d'habitude ... ]







Manque de poils. Dscf7410
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:16

Je dirais de la teigne :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:22

ah bin ce post m'arrange, j'ai exactement la même question!

Bou nest pas très poilue d'habitude, et son poil est tout moche sur les fesses, mais là ça fait comme sur ta photo, avec son poil décoloré/roussi en plus.
Je sais pas si ça a un lien mais elle a toujours eu une odeur forte (genre produit chimique, alors qu'on en utilise pas!) et elle est assez agressive quand elle est en chaleur, elle est ultra pénible! (tellement qu'elle a été séparée des deux autres, trop de blessures...)
Ah et puis elle est assez mince, je ne sait pas si le fait qu'elle n'ait pas beaucoup grossis après l'avoir récupérée cache quelque chose... et quand elle est enervée elle ronfle, mon véto a dit que c'était du à l'exitation et ça colle vraiment, quand elle est calme elle ne fait aucun bruit.

Bref, j'ai fait des recherches et je pensais soit à trop de protéines, soit à des carences en vitamines.
Je vais enlever les croquettes de leur mélange (maison) et prendre des vitamines rongeur, on vera bien, mais je ne suis sure de rien et j'allais poser la question!

La teigne ça fait pas plutot des trous ronds? là c'est dépoilé partout
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:27

Bah comme sa on a fait une pierre 2 coups ^^. Bah Moi j'avais aussi penser a une carence ... Ouais elle a aussi les poils pret d'une patte roussi juste au bout quoi comme il on avait brûlé son poils. Bah moi elle sent l'urine -___-' lOol donc niveau odeur .. Sa change pas elle on une facheuse manie c'est de s'uriner dessus ... Bah niveau poids j'ai pas encore vu une perte .. Je vais surveiller sa ... Bah moi elle est calme .. Voir même trop calme .... XD ... & ne ronfle pas par contre ^^ ...

Tu lui a acheter quoi comme vitamines ? [ que j'essaye au pire. ^^. Qui ne tente rien n'a rien Smile ] Mais c'est bizarre ils ont tous la meme nourriture et hop sa tombe sur elle :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:28

Ho la teigne encore mieux XD lOol ...

Bon bah sa sent le véto si c'est la teigne. ...
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:33

je viens de faire une recherche sur un site et il dise sa sur la teigne : # La teigne, qui est un champignon, est par contre une zoonose (qui se transmet entre espèces diférente) contagieuse par contact avec un animal malade, porteur sain sans symptômes ou spores du milieu extérieur.
Ca se caractérise par des pertes de poils et zones lésées rondes et avec des contours trés précis.

Ma ratte elle n's pas de zone lésés par contre ... :/ du moins pour le moment...

& je connaisait quelqu'un qui pareil après que sa ratte est eu un portée 1 mois après elle a eu des petes de poils à l'arrièere traine et on lui a dit qu'elle avait une carence en vitamine D ...


O_o Donc la je comprends plus rien ... Pis nos véto ici sont cons comme des billes ... -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:49

J'ai eut deux cas :

- un cas de teigne qui a commencé comme ca
- un cas d'un rat qui avait la peau et le poil affreusement sec et qui ... "tombait lorsqu'il se grattait".

Dans les deux cas des traitements vétos en sont venus à bout ... mais il a fallut aller au véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:51

pas encore fait pour les vitamines, j'irais demain =/
mais je pense pas pour la teigne, comme je disait ça fait des trous ronds normallement.
Pour la nourriture, ils trient donc c'est probable que le dominant prenne le meilleur (le plus riche et gras) et les autres se retrouvent avec les restes...
enfin pour Bou c'est pas le cas, elle est toute seule, mais elle mange pas beaucoup en ce moment. Parfois je trouve qu'elles mangent plein, et là c'est l'inverse confus2
A un moment aussi elle me vidait la gamelle a chaque fois, mais elle cachait ce qu'elle ne mangeait pas pour en avoir d'autre Tire la langue donc c'est vrai aussi qu'elle peut trier.
Depuis le début (hier) je penche pour la carence, du coup elle a eu droit à piquer plein dans mon assiette hier, remarque elle c'est baffrée Tire la langue (et en a fichu partout)
Mais j'ai lu aussi que ça pouvait être un exès de protéines, les reins n'arrivent plus à éliminer ce qui est en trop et ça provoque des problèmes de peau dans ce genre. Mais t'façon Bou c'est une "erreur" de la nature, elle est trop zarb Tire la langue
De toute façon, une cure de vitamines ça peut pas leur faire du mal, surtout qu'elles ont passé leur 1 an. Et pis le 16 je vais chez le véto (opération de la tumeur de Loyshii) donc je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:45

Ho bonne chance à ta loute pour son opération ... tu nous tiendra au courant ... Bah moi c'est la dominante donc ... Elle tri rien c'est elle qui mange tout ... Et elle a même le droit de manger a table avec moi donc ... [ je sais pas bon le favoritisme :s ] ..

Ouais Koen le véto je sais c'est le mieux ... Mais je te raconterais ce qu'il a fait à l' hamster d'une amie hier ... tu serai outré ... Merci les vétérinaire incompétent en rongeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 21:46

Ah ca ... les bons vétos ne courent pas les rues... il faut pas hésiter à aller loin pour les "non-urgences".
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 00:29

Ouais de toute façon ici à Verdun on ne peut pas ! ... L' hamster de mon avis à une fracture à la machoire le véto lui a juste limer les dents et lui a dit si il mange pas bah au pire tuer le et racheter en un sa coute pas cher et c'est qu'un rongeur ... C'est super. ^^ ...


Mais si c'est une teigne éventuelle a par la quarantaine je peux faire quoi en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 09:55

Allez voir un véto qui peut le confirmer ou l'affirmer.
Le prendre dans la maison le moin possible, utiliser de vieux vêtements juste pour s'en occuper, se laver les mains avec les gel antibacterien (ceux qui était partout à l'époque de la grippe A car ils sont aussi fongicide)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 11:21

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 18:54

Une visite chez le veto + traitement pour la teigne ... Financièrement yen aurait pour combien ?

Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 19:09

Personnellement je ne trouve pas que ca ressemble à la teigne. Après oui le mieux serait une consultation, ainsi qu'un traitement antiparasitaire, car ca peut être tout autre chose, comme des champignons ou autre petites bêtes invisibles à l'oeil.
Pour le prix tout dépend des vétos, chaque véto à des tarifs différents. Par contre si tu trouves que ton véto est incompétent en rat, essaye de faire des recherches pour en trouver un autre qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 02:03

Oula pire qu'incompétant car un véto qui vous dit c'est qu'un rat garder votre argent allez en racheter un sa sera mieux ... Humhum ... Bah moi je pense plus à une carence mais en quoi ? Car elle a le poil qui roussi à la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:25

coucou, alors comme j'ai dit j'ai achetté des vitamines, c'est des comprimés j'en donne un demi par jours. (j'avais pas le choix, c'est tout ce qu'ils proposaient) Je sais pas si ça fait effet, j'en parlerais à ma véto la semaine prochaine (je commence à avoir la trouille pour l'opération!)
Dans les comprimés il y a plein de vitamines et des minéreaux.
Par contre, c'est la gale qui fait des troux ronds j'ai confondu, c'est pas la teigne.
Mais c'est vrai que j'ai déja vu des posts parlant de rats avec le poil qui roussi, auquel on répondait que c'est une carence, mais rien de plus alors bon, je crois qu'on aura la réponse avec ma véto =)
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 01:12

Pas de soucis Very Happy ^^ ... Moi je les enmenner on m'a dit coup de stress a cause de l'autre ratte qui la grimpe ... :/ Huhu Merci les véto ... Donc j'ai acheter des vitamine aussi mais bon j'ai pas l'impression que sa change grand chose ... En esperant que t'as Véto nous aide un peu plus ... Je croise les doigts pour toi et surtout pour ta ratoune pour sa future opération ... Tout se passera bien ... Smile.

Elle se fait opéré de quoi ta pitchoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 10:50

C'est arrivée à mon Oscar la semaine dernière (j'étais parti en espagne 3mois et mon copain lui a dooné un mélange pourri sans le savoir).
Il avait un poil vraiment moche, un peu roussie à certain endroit

Une semaine de Tonivit est c'est revenu normale (prescrit par le véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:23

Ouais on lui a changer son alimentation mais bon c'est pas l'alimentation c'est sur .. A mon avis c'est de passer d'une quarantaine a retrouver ses copines sa doit la stresser :s ... Car ils la font tous chier ... M'en fin On verra bien la elle est surbooster la puce niveau alimentation ... & on verras ce que la véto de youplapla lui conseil pour le sien ... Smile.

En tout cas Merci Dawww Smile.
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:56

Tumeur mammaire! C'est ma première opération, et Loyshii n'a que 14 mois (risques de récidives) Enfin elle est en forme donc oui, ca devrait aller.
La veto m'a été conseillée sur un forum comme celui là, elle a l'air de bien s'y connaitre. En tout cas elle m'a fait bonne impression, elle devrait savoir pour les poils.
J'ai lu des posts ou on donnait du tonivit a des rats faibles ou âgés, ca doit être un complément alimentaire non? Il y a quoi dedans ?
En tout cas moi aussi je donne plein de miam en plus a Bou, mais pas trop de protéines au cas ou ce serait un exes.
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:02

Tonivit, c'est un complément vitaminés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:19

A merde tumeur Mammaire .. C'est sa la vieillesse & l'inconvénient des femelles ... Moi j'ai intérêt a guetter aussi. Smile.


Bon bah maintenant on sait ce qu'il faut aller acheter .. & je croise els doigts pour qu'il est sa chez moi les véto ... ( vu qu'il ne s'occupe pas de NAC ... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:47

apparament il y a du tonivit dans certaines animaleries (à truc vert de chez moi il y avait pas, mais j'ai vu sur un forum qu'il y en avait à truf truf ^^) je pense qu'il faut chercher, et peut être les petites animaleries en auront (il me semble qu'elles ont plus de choix)

HS pour la tumeur, je donne du Tumyl mammaire (commender en pharmacie, moins de 10 euros le flacon de 30 ml) et ça fait deux mois que j'ai détécté la tumeur, un mois que je donne du Tumyl, bin elle a pas grossis depuis que je lui en donne. En plus c'est extra, je met une goutte sur le doigt et la mamzelle lèche bien sagement, plus facile ya pas! Donc pour retarder une opération, ou pour une ratte trop fragile, c'est super. Suze a même eu certains cas ou la tumeur a disparu! Mais il faut la detecter très tot je pense, en tout cas ça vaut le coup! HS off
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:54

Pour le HS ... Merci c'est très bon a savoir !! je note sa !! Comme sa au cas où que sa arrive et le temps d'un rendez vous c'est toujours mieux de soulager comme sa.

Bah moi pour le manque de poils de ma grosse je lui ai acheter des graines de la marques v*takr*ft " emotion beauty. " et a ma grande surprise ses poils on repousser !! Smile. et sa commence à dé roussir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de poils. Empty
MessageSujet: Re: Manque de poils.   Manque de poils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de poils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manque de poils
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-