Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Reproduire un rat d'animalerie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:03

tu n'avais pas dit un jour, que ce rat était aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:12

C'est aussi un rat seul, les podo peuvent arriver par manque de mouvement. Après il faudrait voir une photo du loulou pour voir s'il est effectivement en surpoids ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:54

j'ai eu des rats seuls aussi, des rats en groupe, et jamais sur plus de 30 rats j'ai eu une Podo, peut importe la cage.

Pour moi la podo c'est un probleme assez rare dans l'ensemble du à plusieurs facteurs, dont le fait d'etre quand même sensible car 99% des rats memes costauds n'en font pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:32

Je plussoie Limë (une fois n'est pas coutume).

Pour moi, reproduire un mâle d'animalerie, c'est vraiment si le rat est exceptionnel, tant au niveau caractère qu'au niveau santé.

Là ton rat a une pododermatite (et ça peut être héréditaire aussi, il y a même des pododermatites dues à un souci auto-immune...) et en prime il a une fragilité au niveau respiratoire (d'ailleurs avant de penser le reproduire, de toute façon il faut le soigner, parce que s'il transmet sa maladie à la femelle, euh...). Pour moi c'est non.

(Et une femelle d'animalerie, c'est non aussi : pas assez de recul)

T'as de la chance Limë, moi des podo j'en ai deux Neutral Uroczy je pense que c'est du en grande partie à son poids, et au fait qu'à peine la cage nettoyée, il faut à tout prix qu'il repisse partout histoire de bien patauger dedans... :x
Pourtant par mesure de précaution il ne reproduira pas.
Cojones il y a sans doute une grosse part de génétique, lui et son frère ont toujours collectionné les soucis de santé... (soucis respi, points noirs, AVC - dont un à 5 mois pour Cojones, agressivité, pododermatite donc, et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:40

Koen : Milton et Lovecraft, les gros, ils ne bougent pas non plus (cf. "mes patates") Very Happy ... et pourtant, ils ont de jolies pattes nettes...
question sans doute HS : Est-ce que la podo ne pourrait pas aussi être dû à un poil de diabète type 2 (baisse du système immunitaire = infection facilitée sur les pieds chez l'homme) ?
(il y a une prédisposition génétique au diabète)

Désolée, Sakitou, mais je te déconseille la reproduction avec ce rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:09

Khalika a écrit:
Koen : Milton et Lovecraft, les gros, ils ne bougent pas non plus (cf. "mes patates") Very Happy ... et pourtant, ils ont de jolies pattes nettes...
question sans doute HS : Est-ce que la podo ne pourrait pas aussi être dû à un poil de diabète type 2 (baisse du système immunitaire = infection facilitée sur les pieds chez l'homme) ?
(il y a une prédisposition génétique au diabète)

Désolée, Sakitou, mais je te déconseille la reproduction avec ce rat.

Assez d'accord avec l'histoire du diabète, surtout que Sakitou avait dit il y a quelque temps que ce rat était aveugle. Un fort diabète pourrai etre la cause de la podo et de son problème aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:35

La podo ces fait lorsque je suis allé en vacance et que la personne qui s'occcupais de mes rats n'a pas changé les mouchoirs de sont nid pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:32

Honnêtement c est anormal. Une podo arrive pas en quelques jours sur un rat sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:42

Limë a écrit:
Honnêtement c est anormal. Une podo arrive pas en quelques jours sur un rat sain.

+1


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:09

+ 2 (ouais, on fait des maths par ici !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduire un rat d'animalerie?    Reproduire un rat d'animalerie?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduire un rat d'animalerie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reproduire un rat âgé ?
» Faire reproduire mon lou
» reproduire mes ratous
» comment faire reproduire ma princesse?
» Besoin de reproduire.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-