Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Dépression ? Empty
MessageSujet: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 19:24

Bonjour,

Alors voilà, je suis passée de 4 rates à 2 en 1 semaine, alors que j'étais partie (elles étaient chez une amie, qui n'est absolument pas à mettre en cause, j'ai une totale confiance en elle), plus de détail en spoiler.

Spoiler:

Les 2 rates qui sont parties étaient les "piliers" de la bande, Kihou était la dominante je pense, et Eosine c'était la petite mère-maman... Brisby ne quittait pas Kihou et Theru ne quittait pas Eosine...
Brisby et Theru étaient les 2 rates les plus speed de la bande, aujourd'hui, depuis que je suis revenue, elles passent leur temps à dormir, ça fait 2 jours que je ne peux que peu les sortir, et durant les sorties je les trouve assez éloignées de moi, même si Theru vient quand même me faire des bisous de temps en temps...

Pensez-vous qu'elles dépriment ?? Je sais qu'un rat qui perd ses compagnons et reste seul peut déprimer, et 2 rates qui ont perdues 2 "copines" en 1 semaine ? Ou qu'elles me font la tête ?
Le problème c'est que jeudi je repars pour 2 semaines (sénégal, je ne peux plus annuler maintenant, je ne serais pas remboursée). Elles resteront avec mon copain, donc elles ne bougeront pas c'est déjà ça,mais je ne sais pas trop quoi faire sur le peu de temps que je suis là...

Ah et aussi, bien qu'elles me fassent des bisous quand elles voient ma main, elles refusent de se laisser caresser... Franchement je ne comprends pas... 😢 J'ai passé la journée avec elles (elles dans la cage ouverte, moi juste à côté, à leur parler régulièrement), et je ne vois aucune amélioration...:s
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
shinydemon
Nouveau né
Nouveau né
shinydemon

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 31/07/2010


Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:25

Il leur faut peut être un petit temps d'adaptation :/
J'ai perdu un de mes deux rats cet hiver, celui qui est resté fut tout mou pendant la semaine qui suivit, passait son temps à dormir, ne faisait même plus l'effort de monter aux étages de sa cage, il restait toujours plus ou moins immobile... j'ai cru qu'il tombait malade lui aussi..
Puis au bout d'une bonne semaine tout est revenu à la normale, il s'est remis a gigoter, courir etc..

Donc si ça peut te rassurer, il est possible que tes ratounes aient juste besoin d'un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:36

J'espère...C'est surtout leur réaction vis à vis de moi qui m'inquiète... Elles ont "peur" de moi : elles refusent que je les caresse, mettent des heures à monter sur ma main, etc. Par contre, elles me font quand même des bisous quand j'approche la main, je suis un peu perdue Sad Ce qui me fait peur c'est que je repars jeudi... Si je pouvais annuler je le ferais mais là...

J'espère que ça va leur passer comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Dépression ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ?   Dépression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Depression de ma boule ??
» Dépression après décés ?
» Dépression...
» dépression
» dépression?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-