Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lomi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 39
Localisation : Montpellier/Arles
Inscription : 19/02/2008


6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)   6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:03

M3 et M5 reste à l'adoption.

Je récapitule :

Leur histoire : (un brin romancée)
Par le beau matin du 7 février, deux ratounes accouchèrent dans une mauvaise animalerie qui ne sépare pas les sexes. Malheureusement, une des mamans, atteinte d'une otite, finit dans le congélateur de la boutique... Et la seule restée en vie s'occupa tant bien que mal de tous les petits, 26 au total.
Emue par tant de bravoure, je décidais illico d'aller chercher la petite famille afin d'assurer un avenir meilleur aux petits et à la maman si courageuse.
Malgré les efforts combinés de la mère et de moi-même, plusieurs petits décédèrent, ils n'étaient pas assez fort, et les mamelles trop encombrées de frères et de soeurs. Il ne resta donc que 17 petits, entourés d'amour, éveillés et joueurs.
Ils étaient tous soit albinos, soit hooded agoutis, de charmants ratons plein de vie. Les soeurs et la mère furent séparées des mâles en temps et en heure (5 semaines) afin d'éviter d'autres drames ; puis, petit à petit, les ratons et la mère furent réservés, et adoptés par de gentilles familles.
Mais voilà que les mâles, en surnombre, ne trouvèrent pas tous un foyer ! Il restait 5 laissés pour compte, que personne ne voulait. Et pourtant, ils étaient si gentils, si câlins, si joueurs ! Une léchouille par-ci par-là, une truffe dans l'oreille, des escalades sur un dos... De chers compagnons, qui méritaient tant un merveilleux foyer !
Alors, attachée pour toujours à certains d'entre eux, je décidais d'en garder 3, avec l'accord de mon z'homme, et en considérant la superficie de leur cage. Les deux derniers, si mignons, touchèrent le coeur de deux personnes, qui voulaient chacune les adopter ; mais voilà que la concurrence est rude, et que d'autres rats ont pris la place des miens...

Qui finira l'histoire avec un "et ils vécurent heureux dans leur nouvelle famille et n'eurent pas du tout d'enfants" ?

Vous l'aurez compris, ma cage est trop petite pour 5 gros mâles, et même si j'ai décidé d'en fabriquer une plus grande que celle que j'ai, elle sera toujours trop petite pour 5 et je n'ai pas la place dans mon 18m² de l'agrandir. Ceux et celles qui sont venus chez moi pourront confirmer... Je voudrais vraiment qu'ils soient adoptés ensemble, vu qu'ils sont frères et qu'ils s'entendent très bien. Ils ont deux mois environ.

Les photos :

6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Rats3143gn7

Gentil, un brin peureux (il a peur quand il est pris par surprise) mais n'a jamais mordu. Il aime explorer le canapé où je le sors, faire des papouilles... Il est très gourmand.


6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Rats3160mb7

Gentil, très peureux (n'aime pas être pris, il faut l'habituer en douceur et je n'ai pas pu le faire au milieu de ses 8 autres frères encore chez moi ><) mais il n'a jamais mordu non plus. Il sort bien de sa cage pour promener, vient me renifler aussi, apprécie les papouilles tant que je ne cherche pas à l'attraper. Il est très calme.


J'habite sur Montpellier mais j'accepte les covoiturages.

Merci ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lomi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 39
Localisation : Montpellier/Arles
Inscription : 19/02/2008


6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)   6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 23:55

Annonce à classer.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 01:22

ça y est Lomi ?

Les bb ont trouvé une famille ?

J'espère Smile

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lomi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 39
Localisation : Montpellier/Arles
Inscription : 19/02/2008


6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)   6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:37

Non, mais Percy, le mâle de la première photo, a fait un avc. Il est trop malade pour être adopté. Et comme je doute que qqn veuille adopter le deuxième mâle qui ne va pas de lui même vers les humains... Je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:28

D'accord, désolée qu'ils n'aient pas trouvé de famille.

C'est un beau geste de ta part.

Prends bien soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)   6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 Ratons mâles hooded agouti [44 + 49 + 56 + covoit]
» 6 ratons mâles albinos à adopter [06]
» 2 mâles castrés moins d'un an. hooded agouti et mink. [44]
» Raton Hooded black, agouti et mink à adopter
» 5 ratons mâles hooded agouti et topaze adoptables fin juillet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-