Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 récapitulatif "dry bed"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:58

Okai ^^ ; ils te regardent pas bizarre au lavomatique avec tes trucs ? :p
Tu les rinces un peu a la main avant non ?!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:11

lol
ça m'arrive j'avoue que les gens regardent tourner les tapis patounes ^^ (en même temps je mets les hamacs et les doudous en tout genre de la cage.. donc ça fait un peu space dans le hublot de la machine lol)

je les secoues avant de les emmener au lavomatique, histoire de pas trop crader leurs machine.. mais je les rince pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:20

Dacodac bon je ferais ça aussi alors :p
Tu les laves toutes les semaines ou toutes les deux semaines ?!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:33

alors moi j'en ai acheté 3 (en lot en promo sur VdV y a pas longtemps) donc je change tous les 3 jours masi je vais à la laverie toutes les 2 semaines, voire 2 semaine set demi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:40

J'ai fais pareil ^^ mais j'en ai decoupé que un pour le moment
Tu mets des chiffons en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:00

non ^^ (mais ça a été la grande question la première fois que je les ais mis.. lol)
je mets rien du tout... comme je change souvent, ça a pas le temps d'inonder en dessous ^^..
je passe juste un coup rapide sur l'étage ou la bac en dessous quand j'enlève, et hop j'en remets un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:17

coucou
bon, on va sans doute se lancer, nous aussi (enfin j'espère qu'elles ne vont pas le ronger...)
j'ai vu le drybed 100*150 sur vdv, ça suffit amplement pour une volière non? parce que je vois que vous avez pris le lot de trois! j'ai calculé, je peux faire 6 fois le bac du bas avec, ça me laisse de la marge pour les étages et avoir tout en double, ou ça fait juste?
et question étages, si je met du bois avec du venilia ça craint pas trop?
le drybed ne glisse pas sur les étages?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:39

le drybed ne glisse pas sur les étages, reste à voir si c'est pas tes loulous qui le feront glisser Wink donc à voir un système de fixation si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 13:53

J'hésite encore à me mettre au dry bed... Enfin mes filles font pipis sur l'étage.... Et puis, VDV ou MdT ??? La qualité est mieux chez lequel ? Et une question qui tue....est-ce lavable à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:27

ouai, c'est ce que j'avais demandé pour le lavage à la main, il a été répondu que pour l'essorage c'était galère...

j'ai vu dans une animalerie un "tapis confort" de la marque Anka, ça ressemble au drybed (en même temps j'en ai jamais vu en vrai) c'est bien ou pas?

de toute façon ça reviendra au même prix que chez VDV ou je pensais prendre (Français, et fait à partir de bouteilles plastique recyclées =) )

au fait Babylon, je suis de Rennes aussi, on pourrait faire une commande groupée ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:32

Oh bah, tu sais je sais pas encore si je vais m'y mettre !
Et je pense que ça attendra déjà le mois prochain XD
Mais sinon pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:33

J'adore ta cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:48

pareil, on réfléchit encore, et de toute façon il faut attendre que je sois rentrée donc ouai le temps d'en discuter et tout, un mois... on vera bien!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 18:27

Après maintenant presque 2 mois d'utilisation:

- Les ratounes ont détruit 1/3 du drybed.. donc ça commence à poser problème car je dois faire des machines plus souvent et que cela me revient cher
- Elles sont devenu beaucoup plus sales... elles ont pris l'habitude pisser encore plus partout du coup quand j'enlève les drybed pour quelques jours c'est immonde...

Je reste donc mitigée au final..
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:23

ah mince, le coup de la propreté c'est pas cool quand on est abitué à des ratounes propres
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:21

ben elles étaient pas très très propres....
mais là elles sont devenues des méga crados lol
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 11:34

Je le conseillerait aussi pour les vieux ratous, qui ne se déplacent presque plus voir plus du tout comme pour ceux (comme le mien) qui ont le train arrère qui ne fonctionne plus,
résultat pipi sur et sous lui alors en plus d'un rinçage à l'eau clair tout les jours, le dry bed permet au ratou d'être au sec, et d'éviter le collage de ptit bout de chanvre sur les poils,
et la macération dans le pipi, moi je trouve ça épatant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 12:00

Je réutilise le mien (celui du suédois) depuis le mois dernier pour les 2 dernières ratounes. Le plus vieille ayant des difficultés motrices par moment, ça lui évite de se faire des plaies aux genoux.

-avantage : c'est tout doux pour les pattes, ça reste assez sec au-dessus. A noter que j'ai gardé un bac à crottes avec de la litière, et que mes rates font dedans, ça aide.
-inconvénients :
* ma vieille rate cherche à l'embarquer dans sa maison.
* C'est long à sécher.
* Quand des crottes ou des bouts de litière sont projetés, ça s'incruste dans les "poils". Mais ça part au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:28

Bon dry bed mise en place en Aout et je l'ai enlever en fin octobre soit 2 mois et demi d'utilisation.

Mes filles grignottent trop le dry bed et puis elle s'amuser à le dé-scratcher et a enlever la serviette qui est en dessous pour le mettre dans leur spoutnik.

Donc comme Dora se fait vieille et que j'ai pas envie de passer mon temps à la gronder alors qu'elle est vers la fin de sa vie j'ai préférer enlever le dry bed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




récapitulatif "dry bed" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

récapitulatif "dry bed"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [65-RP] URGENT entre 30 et 40 rats covoit et fa acceptés
» Recapitulatif des mes z'amours <3
» Les Sputnik
» Au dodo créatif (récapitulatif des modèles)
» recapitulatif de mes ratounes comme promis + les nouvelle
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-