Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 récapitulatif "dry bed"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 22:08

ba le VDV ça fait bien 3 mois que je l'ai ba ouais ça bouge un peu... mais je pense que ça va durer...

Disons que quand tu le reçoit c'est super beau et doux après ba c'est moins beau et moins doux mais c'est utilisable et fonctionnel...

Maxette en a depuis plus de 6 mois des 2 marque et c'est nickel d'après elle...
Revenir en haut Aller en bas
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 22:12

ok bah à essayer alors

j'attends de trouver ma volière avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 00:34

_ lieu d'achat : Marchandetapis
_ prix : 50€ frais de port compris, qualité premium 1m*1m50
_ durée de vie : ne sais pas encore
_ temps d'utilisation entre 2 nettoyages : 1 semaine
_ avantages/inconvénients :
avantages : moins d'odeur(avec bac d'angle + spray destructeur d'odeur sur les serviettes sous drybed), nettoyage plus rapide, les loulous sont au sec
inconvénients : le coût dû au lavage à la machine, le prix de départ un peu cher (mais produit de qualité cf https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/installation-de-drybed-t38018.htm )
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 01:01

Voilà, j'ai trouvé ceci, moi, apparemen c'est un dry bed pour chien.
Vous pensez que je peux l'utiliser pour mettre sur les étages de ma cage?
http://www.zooplus.be/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien/couverture_vetbed/147694
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 01:06

sachant que les rats et rates urines deja sur les hamacs est ce que sa vaux le coup
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:21

lieu d'achat : Vdv
_ prix : 60€ hors frais de port les 3 tapis
_ durée de vie : ne sais pas encore
_ temps d'utilisation entre 2 nettoyages : 1/2 semaine, je change souvent ^^
_ avantages/inconvénients :
avantages : moins d'odeur je trouve, je mets beaucoup moins de temps à nettoyer, j'ai plus trois kgs de litière par terre autour de la volière..
inconvénients : j'ai pas de machine à laver, donc prix de la laverie automatique..

mais je suis contente de mon achat Smile


@bibi1404: ça ressemble beaucoup à du drybed... mais c'est écrit medbed... du coup, je me demande si ça absorbe l'urine pareil... en tout cas, sur l'image, ça ressemble énormément..
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 11:20

ptitecrapule : tu dis que tu met du spray anti odeur ... quoi ? qu'elle marque ? Es tu sure qu'il n'y a aucun danger pour nos ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 12:25

coucou a tous
Perso, je suis pas hyper convaincu par le drybed.
Certes ca fait beau dans la cage et c'est plus agréable pour les ratoux que leur etage en plastique; mais dans la cage ou j'ai mis le drybed, ca sent beaucoup plus mauvais que d'habitude.
En plus, quand j'ai voulu nettoyer le drybed qui etait dans le bac, il y avait plein de residu de bouffe, donc j'ai emmener le drybed dehors pour le secouer et je me suis pris plein d'eclaboussure de pipi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 18:12

ptikuik a écrit:



@bibi1404: ça ressemble beaucoup à du drybed... mais c'est écrit medbed... du coup, je me demande si ça absorbe l'urine pareil... en tout cas, sur l'image, ça ressemble énormément..

Je vais peut être l'acheté et testé avec un morceau, si ca fonctionne, je continuerais et si ca ne va pas, je le donnerais à mes chiens, apparement les chiens ne peuvent pas le détruire, c'est interessant pour mes monstres Laughing
Bon je commande dès que j'ai mes sous et je vous dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 13:57

deborah-dd a écrit:
ptitecrapule : tu dis que tu met du spray anti odeur ... quoi ? qu'elle marque ? Es tu sure qu'il n'y a aucun danger pour nos ratous ?

http://www.lapetavenue.com/destructeur-dodeurs-xml-284_338-2547.html http://www.lapetavenue.com/destructeur-dodeurs-xml-284_338-2547.html voilà ce que j'utilise que j'ai à 6€ dans mon animalerie

je l'asperge sur la serviette qui est SOUS le drybed donc aucun contact avec mes ptits pères Wink c'est marqué dessus qu'on peut asperger sur les tissus même où sont les rats mais je ne vais pas jusque là quand même (on ne sait jms ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 14:39

affraid 60 euros

moi je l'ai payé 35 euros frais de port inclus avec vdv!
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:39

Je crois que je vais plutot le prendre sur marchand de tapis, c'est moins chère il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:00

lieu d'achat : Vdv
_ prix : 60€ hors frais de port les 3 tapis (c'est cool comme promo)
_ durée de vie : ne sais pas
_ temps d'utilisation entre 2 nettoyages : 1 semaine à 8 jours
_ avantages/inconvénients :
avantages : plus aucune odeur, mes pépères qui sont des crados finis ne le sont plus (sisi ils ont tous compris les bacs d'angle)
inconvénients: la bouffe s'incruste pas mal, mais j'ai investie dans un aspirateur de table (vous savez pour les miettes) à 15 euros et hop tous les jours un coup d'apsi est c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 17:05

+1 pour l'aspi de table, j'ai investi aussi et ca marche pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:56

Petit bémol de mon côté avec le dry-bed et mes miss... Elles sont terribles ces demoiselles !

Les 2 dry bed achetés il y a deux mois sur MdT sont devenus de vrais gruyères, pourtant, je n'avais pas choisi le lot de trois. Sans parler du fait que mes puces passent leur temps à se glisser dessous et à y stocker toute la nourriture qu'elles peuvent.

Côté odeur, bien qu'elles aient un bac mi-fermé avec du chanvre où elles vont faire leurs crottes, avec trois puces, il sent très vite l'urine, donc je suis obligée de le laver deux fois par semaine.

Du coup, je me tate....
- est-ce que je continue avec ? Car c'est certain :
. niveau "propreté", pas de chanvre qui vole dans la maison, c'est génial !
. niveau esthétique, c'est un plus pour la cage
. niveau confort pour leurs patounes c'est le top
. pour l'hiver qui arrive, elles vont adorer s'y pelotonner quand le froid va arriver...;
- est-ce que je repasse au chanvre ?
. l'odeur pas top qui arrive très vite à mon goût
. le gruyère qui ne tiendra plus longtemps et donc, il va falloir que je repense à investir dans des
nouveaux, mais bon, niveau de durée de vie, ça fait juste je trouve.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, sincèrement je suis partagée entre le pour et le contre.

Affaire à suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:59

En même temps dépenser beaucoup pour un truc qu'on utilise tout le temps et longtemps je dis: cheers
Revenir en haut Aller en bas
f.melusine
En sevrage
En sevrage
f.melusine

Féminin
Messages : 56
Age : 45
Localisation : PARIS 75005
Inscription : 12/02/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 04:42

Merci a tous pour ces infos sur le Dry bed.
Je réfléchi encore a l'utiliser ou non.
J'ai des maloux qui sont des vrais crados, le coin WC ils connaissent pas c'est ou ils veulent et quand sa leur prends ( Colère ).
Mes fifilles sont des vrais déstructrices alors inverstir dans le dry bed me fou un peu la trouille si c'est pour rien.
J'ai une immense volière qui peut contenir 30 ratons. Ils sont aux totals 27. Alors les odeurs on en parlent pas avec la litière mi chanvre mi lin ca sens pas bon si on ne refais pas la cage toute les semaines entièrement. On a beau nettoyer les étages tout les jours rien n'y fais.
Sans compter l'aspirateur que l'on ne range meme plus puisque c'est passage obliger 3 fois par jours tellement la litière vole de partout.
Donc je me posais la question du Dry bed on non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 03:36

tu as males et femelle ensemble? oO
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:58

Chez Jardi*and c'est pas vraiment des drybed j'ai regardé c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:27

coucou!
moi aussi je me pose la question du drybed, ayant investit dans une volière, il y a de la litière que dans le bac du bas qui en plus finit repoussée dans un coin ET par terre...
en plus, maintenant ça sent le pipi, du aux hamacs je pense mais je ne les garderaient pas, il faut que je fasse des étages bien.

donc la question:
- étages plats + coup d'éponge tout les jours
- étages plats+drybed
-> dans ces deux cas, drybed ou litière dans le bacs du bas?
- bacs + litière à tous les étages

l'homme opterait pour la solution la plus simple: étages plats avec son coup d'éponge, et litière en bas.
moi le drybed me tenterait bien, parce que bon la litière partout sauf là ou elles font pipi...

après si c'est pour qu'il finisse bouffé ou repoussé dans un coin...
et sachant qu'on fait la lessive chez mes parents, si il faut laver le drybed ou les serviettes trop souvent ça le fera pas non plus. (à la limite c'est faisable à la main, ou c'est tellement imbibé de pipi qu'il faut un passage à la machine?)
voila, hésitations....
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:32

Je viens de commander mon drybed avec les promo vdv ^^
Revenir en haut Aller en bas
f.melusine
En sevrage
En sevrage
f.melusine

Féminin
Messages : 56
Age : 45
Localisation : PARIS 75005
Inscription : 12/02/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 20:01

Pour répondre a mathou, j'ai une voliere qui ce divise en 2 voir 3 (bon pour mon cas 2) avec les maloux en haut et les fifille en bas, ou vis et versa.
Voici quelque photos pour vous rendre compte.

récapitulatif "dry bed" - Page 2 Dsc06010

récapitulatif "dry bed" - Page 2 Dsc05911

récapitulatif "dry bed" - Page 2 Dsc05912
Revenir en haut Aller en bas
lilouliz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lilouliz

Féminin
Messages : 115
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 12/01/2010


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 02:25

coucou !
ce tapis a l'air bien pratique, au moins pour les etages qui sont en grillages dans ma cages, sur lesquels je mets (en rafistolage) du tissus epais dessus mais n'est pas vraiment ideal, alors comme demande youplalaa, est ce possible de le laver a la main ? ou bien est ce trop galere ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:22

Personnellement je pense que ca va etre a la main vu que j'ai pas de machine et que je me vois mal debarquer avec ça au lavomatique , apres plus ou moins efficace j'en sais rien , mais vu la matiere , a mon avis ca peut le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:24

Maelys a écrit:
Personnellement je pense que ca va etre a la main vu que j'ai pas de machine et que je me vois mal debarquer avec ça au lavomatique , apres plus ou moins efficace j'en sais rien , mais vu la matiere , a mon avis ca peut le faire ..

perso j'ai pas de machine mais je les emmenes au lavomatique.. le tout c'est de faire une machine exprès pour ça..
A la main, vous allez vous galérer et ça va prendre du temps à sécher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




récapitulatif "dry bed" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: récapitulatif "dry bed"   récapitulatif "dry bed" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

récapitulatif "dry bed"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [65-RP] URGENT entre 30 et 40 rats covoit et fa acceptés
» Recapitulatif des mes z'amours <3
» Les Sputnik
» Au dodo créatif (récapitulatif des modèles)
» recapitulatif de mes ratounes comme promis + les nouvelle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-