Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Selles vertes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:23

Voilà, hier je suis aller au vétérinaire avec une amis a qui j'ai donner une ratte de la portée de ma grosse depuis maintenant 5 mois bientot, et là comme par hasard la ratte a des selles de couleurs etranges verdatre meme, Mais la seule chose que le véto a su nous répondre c'est désolé je ne peux rien faire, on y connait rien meme 2 autre sont venus et meme réponses ... Donc j'aurais aimer savoir si sa vous est déjà arriver ? & a quoi cela pourrait être dûe ?



Edité par zaudrey93: le vert s'est pour les mods
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:31

j'ai déjà eu ce souci de crottes vertes, c'est assez, bizarre, les crottes étaient vert émeraude foncé XD
en fait, c'est un pigment qu'il peut y avoir dans leur nourriture, et si ton rat en mange beaucoup, ça se voit dans les crottes.
Lili mangeait les croquettes vertes du mélange 'rat nature', et avait ses crottes vertes.
une autre fois, j'étais à court de nourriture, et j'ai acheté du vitakraft (il a des petites croquettes vert fluo), et une de mes touilles en mangeaient pas mal, et paf ! ça fait des crottes vertes ^^.
c'est pas dangereux, ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:36

Moi personnellement je suis assez contre les colorants alimentaires (ouais pourquoi rajouter des colorant additif...)... c'est pourquoi je privilégie une alimentation plus naturel quitte à payer un peu plus cher comme ça pas de souci de crotte vert, rouge ou autre couleur bizarre...

Ouais quoi est ce qu'on a besoin d'avoir des croquette rouge pétante et vers fluo?
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:45

Bah le pire c'est qu'elle m'a dit les filles déjà niveau " graines " elles sont des bouchon alimentaire ... '____' ... & pas mal de légumes et fruits c'est pour sa ... XD Oui bah hier je l'ai vu elle peter la forme sa n'avait pas l'air de perturbé mon ancien bébé de faire du C*ca Vert XD
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:49

Ba non quand j'étais petite (4 ans) je me suis mise à pisser le sang (dysfonctionnement des reins, hématurie macroscopique) et pour moi c'est normal, tout et normal jusqu'à qu'on nous apprend que ça ne l'ai pas....

Personnellement je ne continuerai pas à donner une alimentation à mes rats qui colore leur selles, toi tu aimerais faire caca vert?
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 11:59

Heu déjà d'une c'est pas ma ratte ! donc pu réellement mon problème, je suis venu chercher des conseils pas un jugements ! j'ai comme meme 23 rats chez moi aucun n'a des selles vertes !!! De plus elle ne leur donne pas de la nourriture " chimique " car elle lui donne des bouchons alimentaire ( nourriture pour lapin à la base ) !!

Attends moi je donnes mes rats les gens sont pas capables de s'en occuper, je cherche comment les aider mais non c'est encore de ma faute ! non mais faut arreter le delire là ! Je pourrais très bien ne pas aider mon amie et laisser sa ratte " crever ! " Alors que c'est loin d'être le cas ! donc avant de parler faut réfléchir et bien lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:27

ohla on se calme les gens ... il n'y a pas besoin de s'énerver.
minhator : on utilise la nourriture que l'on veut, et selon nos moyens. il y a des colorants alimentaires partout, mais il y a aussi des colorants naturels l'exemple flagrant chez les humains, c'est la betterave ! on fait pipi rouge après XD.
si tu observe bien la couleur des bouchons, ils sont verts, pas forcément avec des colorants, mais parce que les ingrédients sont globalement verts.
bref, les crottes vertes c'est pas une catastrophe, c'est juste bizarre. Pinder_&_cho7, si tu peux change lui la nourriture, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:18

Oui je lui dirais a mon amie qu'elle change de nourriture. =).

On se calme certes je suis d'accord ! mais bon critiquer alors que je demande de l'aide pour une amie sa va loin je trouves ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:47

Je pense aussi que c'est dû à la nourriture offerte aux rats - qu'ils contiennent des colorants n'est pas forcément nocif, car pratiquement tous les aliments en contiennent. Outre la couleur des selles, s'il n'y a pas de symptômes alarmants, pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Par ailleurs inutile de s'énerver, ça n'a jamais été constructif ! Si tu trouves une remarque désobligeante... Réponds ironiquement ! Tu verras, c'est vachement plus drôle. 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:30

Ouais non mais à force je trovue sa RIDICULE comme réaction de directe " provoquer & juger " les gens par un topic. On est plus des gamins ! on a le droit de poser des questions peut importe lesquels sans etre jugée ... L'inteligence n'est pas absolu ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:32

Oui mais malheureusement c'est monnaie courante sur le fofo, suffit d'aller voir les sujets clôturés... Y'en a qui ont la science infuse et plus rien à apprendre, qu'est ce que tu veux !! Ou alors qui savent pas s'exprimer respectueusement et sans porter de jugement...
Bref, hs clos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 19:36

Ouiii ^^ Pas grave faut faire avec pas le choix. ^^.

Mais pour en conclure, Mon amie changera de nourriture et dans 2/3 jours je vous tiendrais au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
justine-smiley
Nouveau né
Nouveau né
justine-smiley

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Dreux
Inscription : 25/08/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 09:26

Ouf vous me rassurez, mon rat fait des selles vertes et j'ai cru que j'avais mal fait un truc =)
En plus quand il est arrivé je lui ai fait un mélange moi même il faisait normalement et le veto m'a dit de pas lui faire des mélange moi même parce qu'il vient d'une animalerie et qu'il est pas habitué, depuis que je lui ai remis un mélange industrielle le voilà qui fait des selles vertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-smiley.skyrock.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 11:51

C'est quelle nourriture que tu leur donnes, justine-smiley.

Une fois, j'ai eu un paquet de vitacraft (je crois que c'est bien cette marque qui a des "croquettes" bien fluos ?), et toutes se sont mises à faire des cacas à nuance verte. J'ai changé et depuis plus de problème.
Je n'aime pas les colorants alimentaires : certains sont naturels et sans danger, d'autres sont plus suspects (il faudra que je retrouve l'info, une étude est en cours sur la toxicité des colorants alimentaires).

Pinder&_cho7 : si sa rate mange des granulés pour lapin, c'est peut-être la luzerne qui lui colore les selles, ou un colorant. Ces granulés ne sont pas du tout approprié aux rats, souris, hamsters, etc.
A-t'elle changé suite à tes conseils ?
Ou est-ce que ça s'est amélioré tout seul (de toute façon, il fuat qu'elle change son alimentation) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 12:09

Oui elle a changer Smile. Car je lui fournis un mélange maison que je fais pour mes propres rats. j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose a ses rattes surtout que je lui en ai confié 2 des miennes XD ... Et pu une selle verte !! Comme quoi.

Smile.
Revenir en haut Aller en bas
justine-smiley
Nouveau né
Nouveau né
justine-smiley

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Dreux
Inscription : 25/08/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 12:11

C'est nutrimeal le nom du mélange que je lui donne.
Je crois que je vais garder ça mais en triant, je vais enlevait tout ce qui est coloré.
Revenir en haut Aller en bas
http://justine-smiley.skyrock.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 12:14

A ce moment-là, les taux ne seront plus les mêmes que ceux indiqués. Fais-le, mais mélange le reste de ce mélange à un mélange ou des bouchons d'une autre marque (sans colorants), le temps de finir le paquet.


Pinder&_cho7 : tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 12:21

Oui tout sa est reglé :p ... Comme sa plus de risque Smile. et sa evitera les diarrhé voir déshycratation car les selles était liquide en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selles vertes ? Empty
MessageSujet: Re: Selles vertes ?   Selles vertes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selles vertes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cyril a des selles vertes et molles.
» Crottes vertes
» Crottes vertes
» crottes vertes
» Selles anormales
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-