Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 trouble neuro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:51

bonjour à tous!

je viens d'emmener mon petit Milka chez le véto, depuis hier il a des trouble d'équilibibre et sa tête penche un peu d'un coté. Il s'avère qu'il a même un œil plus gros que l'autre.
La vétérinaire pense qu'il est un peu déshydrater et veut voir s'il va mieux après réhydratation. sachant qu'il a des problèmes respiratoire chronique depuis toujours, c'est pas le top pour lui. donc elle me l'a garder pour essayer de le réhydrater. mais d'apres elle, c'est vraiment pas bon signe, et elle pense qu'il va falloir l'endormir.
je dois prendre de ses nouvelles ce soir ou demain. mon lou à même pas 2 ans, ca me tue d'avance!

avez vous déja connu un situation semblable? et si oui que s'est t il passé pour votre rat?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 18:08

Blue -> glaucome (gros oeil) + très gros penchement, il a eut un traitement un moment.
Kahaia -> très grosse otite qui lui a fait un trou dans le tympan

Blue a été euthanasié a cause d'un problème interne qui le faisait souffrir (rien à voir).
Kahaia est toujours vivante (elle penche toujours, elle a un trou dans le tympan).

Tu es sur de ton véto ? L'euthanasier parce qu'il penche ca me parait ... pas très normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 18:16

elle vient de m'appeler, elle va l'endormir dans pas lontemps, je vais y aller pour etre avec lui.
et apparemmet il ne va pas bien du tout, il fait ses besoin sur lui, et elle dit qu'il est en train d'agoniser, ses problemes respiratoires y sont pour bcp. et je ne sais pas si c'est l'effet de la chaleur dans la voiture ou pas mais il est vrai que chez le véto il n'allait pas super bien du tout, il ne bougeait presque plus.
donc ce n'est âs que parce qu'il penche... mais je veux pas le faire soufrir plus lotenmps si elle epnse que son état va vite se dégrader, et je ne veux pas qu'il agonise tout seul cette nuit....
je ne veux pas y aller...ca va etre horrible...
merc pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 18:18

Es-ce qu'il a été mis sous oxygen un moment ?
Es-ce qu'elle lui a fait une radio des poumons ? C'est important pour avoir une vrai idée des problèmes respi et de ce qui peux être fait ou non.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 18:36

ma rate de 5 mois a eu quelque chose de semblable. Enfin, elle penchait la tête et perdait l'équilibre dès qu'elle voulais se lever ou sauter.

Je l'ai donc emmené chez le véto qui m'a dit que c'était un hématome certainement dû à une chute sur la tête: traitement de collyre à faire boire (3 gouttes par jour pendant 8 jours). Je sais c'est bizarre mais ça a fonctionné.

Bon elle penche toujours la tête quelque peu mais n'a plus de perte d'équilibre.

Voilà, je te raconte quand même l'histoire même si ça commence à être HS vu l'évolution de Milka.

Courage et donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:06

merci pour vos réponse, donc oui elle l'a mis sous oxygene. mais quand je suis arrivée il était vraiment KO. et elle l'a endormi....je crois qu'une fois que j'aurais plus mes 2 autres loulous, j'en reprendrais plus, ca fait trop mal quand il y en a un qui part
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:09

RIP é_è
Courage à toi

Ca fait toujours du mal quand ils partent
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:30

merci beaucoup...
le pire c'est que je réalise pas encore, pour moi c'est impossible, c'est mon bébé, il y a 2 jours il avait la peche!
je le sais, j'en pleur depuis que je suis chez le véto, mais ca reste encore iréel
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:30

Je connais ca aussi... Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




trouble neuro... Empty
MessageSujet: Re: trouble neuro...   trouble neuro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouble neuro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon vieux rat... chute, patte fêlé ou cassé...trouble cérébrale...
» Trouble de l'équilibre
» pb neuro
» Soucis neuro
» Cécité ou soucis neuro ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-