Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 A CLOTURER ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 16:32

Bonjour à tous,

J'ai beau retourner la question dans tous les sens je ne trouve pas d'autres solutions. L'année prochaine je pars en logement étudiant et les animaux sont strictement interdit. Je suis donc dans l'obligation de me séparer de mes boules de poils.

C'est donc avec les larmes aux yeux et le coeur gros que je vous présente mes adorables ratoux.
A la base il s'agissait de FA mais finalement je les ai garder. Les parents des deux rats sont inconnus.


Les rats

Navi né le 17 novembre 2009, capé noir étoilé: c'est un rat indépendant qui apprécie les caresses quand lui seul décide que c'est l'heure des caresses. C'est un gentil dominant, un peu craintif quand il connait pas un lieu, une personne... Il n'aime pas trop être porté et d'ailleurs c'est un très bom comédien (genre des fois il cri quand on le prend). Bref il est sympa comme tout, pas du tout agressif mais disons qu'il a son caractère (indépendant quoi ^^ )

Korrigan né le 21 décembre 2009, husky noir dumbo: alors lui c'est le rat à sa maman, qui fait des bisous partout qui est tout malheureux si sa maman s'en va, qui aime les gratouilles, qui a une tête de neuneu quand il attend aux barreaux... C'est un petit ange, mon amour de ratou Embarassed

Quelques photos:


A CLOTURER ;) P1020487x

A CLOTURER ;) P1020486c

A CLOTURER ;) P1020489

A CLOTURER ;) P1020493s

A CLOTURER ;) P1020495jg

A CLOTURER ;) P1020497y

A CLOTURER ;) P1020502r

A CLOTURER ;) P1020494j

L'adoption
Date d'adoption : le plus tôt possible !!!
Conditions d'adoptions et tarifs : je les donne, en échange je veux que vous leur offrez de l'amour, de l'attention et de très bonnes conditions de vie...

Je suis à côté d'Avignon mais je peux me déplacer un peu.

Merci d'avance.


Dernière édition par Yumi le Sam 04 Sep 2010, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:15

Sans vouloir t'influencer en mal, au niveau de la loi on n'a pas le droit d'interdire le animaux dans un logement tant qu'ils ne dérangent pas les voisins et ne nuisent pas à la vie collective.

Exception faite pour les logements étudiants, seulement si tu regardes leur règlement, ceci est inscrit dans la partie hygiène : ce qui veut dire que si ton logement est propre et bien tenu, et que tes rats sont en bonne santé on n'a normalement pas le droit de t'empêcher de les garder.
Dans le doute renseigne toi auprès d'un responsable et fais valoir tes droits Wink Si après ça tes rats te sont toujours interdits continue de les placer, mais je te conseille d'essayer quand même Smile

En tout cas bon courage à toi, ça ne doit vraiment pas être facile :S
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:36

je connais des gens en logement étudiants qui ont un lapin, d'autres des souris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:50

Citation :
Article 10


Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000


I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.


Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural.


II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.



Cite: Code rural L211-12

Garde les, tu as le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:59

Là c'est en logement étudiant donc c'est pas pareil et l'étudiant responsable de l'asso qui s'occupe des logements a bien dit à mon père que les animaux sont interdits.
J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de réglement donc je pense que je vais envoyer un mail et expliquer ma situation, peut-être qu'ils accepteront...

Merci de me redonner un peu d'espoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:11

Attention, c'est interdit d'interdire les animaux, cependant méfiance pour le crous : les locataire ne sont que SOUS locataires (le locataire étant le CROUS lui même), donc si le CROUS décide d'interdire quelque chose même arbitrairement il n'y a pas vraiment moyen de se faire entendre. Le CROUS s'octroie beaucoup de droit, notamment de mettre des gens dehors même pendant l'hiver.
Méfiez vous quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:27

ils ne sont pas obligés de savoir que tu as des ratous.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 23:01

oui mais le crous ils rentrent dans les chambres quand ils veulent ou presque.
il y a meem une cité U où ils font une tournée vers 23H/00H pour verifier que tu n'heberge personne (donc tu dors pas avec ton copain)

le crous c'est très spécial.

yumi permission de diffuser? (site de PA)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:46

Je ne crois pas que ces logements étudiants fassent partis du Crous, ils sont gérés par une asso avec des étudiants comme bénévoles (le nom de l'asso c'est Ale 04).

Mais hier la femme qui nous a réservé le studio a reprécisé à mon père les trucs interdit, dont les animaux :S Je vais envoyer un mail et puis faudra qu'on aille le visiter donc j'essayerais d'en parler là aussi... En attendant je continue à mettre des annonces Sad

Oui diffusion acceptée sur les autres forums de PA sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 00:04

Pour ma part, je vais aller dans un logement CROUS à la rentrée d'octobre, et effectivement c'est bien écrit dans le règlement que la détention d'un animal n'est pas autorisé. Le mail ca sert à rien, la femme m'a fait un copié-collé de la partie du règlement, alors que je lui avais demandé pourquoi dans un autre logement, une amie à moi avait deux furets depuis plus d'un et on lui avait rien dit. En gros, elle s'est meme pas cassée la tête à répondre à ma question, donc ca m'a déjà bien énervée.

Je suis d'accord que le CROUS s'octroit énormément de droits et si j'avais le choix j'irai dans un autre logement que dans un des leurs car c'est cher pour ce que c'est... Le mien me coûte assez cher et en plus, je dois payer l'électricité à part (et je dois me débrouiller pour ouvrir un compte EDF et faire venir un technicien, sinon pas de courant) et le chauffage à part. Eux qui sont censés "aider" les étudiants ben super quoi...

Pour revenir aux animaux, moi je tente le coup je prendrai ma rate avec moi. Je ferai en sorte que personne ne la voit à mon arrivée. Pour le témoignage, mon copain est aussi dans une résidence CROUS et il a une cage avec deux gerbilles. Un technicien est venu réparé un truc une fois, il a donc vu les gerbilles mais il n'a pas fait la balance. Heureusement.

Sinon oui je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est complètement débile d'interdire de faire dormir quelqu'un dans sa chambre ou son studio ou d'avoir un animal. Si il y a des personnes qui ont déjà laissé un appart' dégueulasse ou avec des animaux qui pissaient partout ou aboyaient à longueur de journée, je veux bien mais qu'il ne "punissent" pas les personnes respectueuses qui désirent simplement rester avec leurs ratoux, avec un minimum de propreté. Je ne vois pas où est le problème si on garde l'appartement propre et qu'on ne dérange pas ses voisins avec du bruit.

Enfin, pour la loi, le CROUS a tout à fait le droit d'avoir ses propres lois apparement, ce que je trouve ahurissant...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:36

Demande à l'ANIL ( http://www.anil.org/ : il y a deux agences dans le 13, tu peux leur téléphoner ou, mieux, aller les voir) pour savoir si ces logements étudiants sont sous le coup de la loi générale (donc clause d'interdiction des animaux=clause abusive) ou s'ils ont un statut spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 19:38

Je vous remercie pour vos réponses!
Je vais voir avec elle et éventuellement je tenterais le tout pour tout, d'autant que mes rats (et mes souris, parce que j'ai pas que les rats :S ) ne font vraiment aucun dégats quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rockela
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Rockela

Féminin
Messages : 1772
Age : 32
Localisation : marseille
Inscription : 08/03/2010


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 22:39

bonne chance a toi Yumi ne perds pas espoir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratounoufolie.skyrock.com
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 18:22

C'est bon je crois que j'ai trouvé LA solution!!! A CLOTURER ;) Pok4
Il y a une membre de l'asso du bazar, très gentille et passionnée par les animaux (elle a 2 pinous dont elle s'occupe merveilleusement bien) et qui habite pas loin de chez moi qui va me les garder le temps de ma première année de scolarité, soit jusqu'à fin juin.
En deuxième année j'essayerais de prendre un appart hors logement étudiant et je pourrais de nouveau vivre avec mes ratoux :lovely:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A CLOTURER ;) Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER ;)   A CLOTURER ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A CLOTURER ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» A cloturer ;)
» A cloturer
» A Cloturer
» à clôturer ;)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-