Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pfffiou ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:40

Bon, mes rates sont super mignones je les adore trop et tout et tout... Very Happy

MAIS ! Plus le temps passe et plus elles font le bordel dans ma chambre !! Depuis hier je ne fais que ça: les empecher d'enlever le carton pour aller derrière le lit où il m'est impossible de les rattraper, les empéché de tirer sur le drap que je met expret pour pas qu'elle pissent partout dans mon lit (de toute façon le pipi passe à travers donc bon -_-') pour passer dessous, de gronder à chaque fois qu'elles rongent les coins des murs (et elles ne comprennent bien évidement rien), etc etc...

Hier soir Tagada est passé en dessous des lattes du lit, et j'ai failli me faire ecrasé en soulevant mon matelas qui pèse 3tonnes et le sommier pour la rattraper...

Enfin bref j'en peut plus là ! Qu'est ce que je dois faire ? Les sortir moins ou quoi ? No
Parce que un peu ça va, mais là c'est beaucoup trop, j'ai plus 1 seul minute a moi confus2

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:52

Ce sont des rates ^^
Si tu es sort moins, ce sera pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:01

tu les sors combien de temps par jour? 2 heures suffisent comme elles sont deux.
tu peux limiter l'espace ou elles ont accès aussi, les sortir dans une pièce plus petite ou plus sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:02

Non... la solusion serai plutot de leur trouver un autre lieu de sortie plus aproprié...

Alors les lit c'est toujours le bordel sauf si on a des rats très obéisant mais les rates en générales c'est des chieuses...

Donc soit tu opte pour une autre pièce genre salle de bain si elle est sécurisé ou couloir et tu ferme toutes les portes...

Moi quand j'habitais dans un F2 et dont il ni avait pas de pièce rat proof ba elles sortaient dans le couloirs avec toute les portes fermé 4m2 je crois... ba elles aimaient bien maman était assit sur le pouf et elles couraient et aller voir maman... elles n'avais aucun interdit... ba ouais pour elles c'est chinois ce que tu leur demande ne pas abimer le papier peint... pour elle c'est une tentation et je dirai même c'est pulsionnel comme les gamins ils savent que c'est mal mais ils ne peuvent pas s'en empêcher ....

Voilà car bon un lieu de sortie avec trop d'interdit c'est pas top... et ne pas les sortir ça va être encore pire.

Ou sinon tu fait un parc en plexi que tu met sur ton lit 90 cm mini en hauteur sinon ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:57

Kiie a écrit:
tu les sors combien de temps par jour? 2 heures suffisent comme elles sont deux.
tu peux limiter l'espace ou elles ont accès aussi, les sortir dans une pièce plus petite ou plus sécurisée.

Je les sort a chaque fois que je suis dans la chambre, presque toute la journée quoi ^^

Et je ne peut pas les sortir ailleurs, j'ai un petit couloir devant ma chambre mais il fait 1m² quoi lol
Demain je vais chez mon père pendant 1 mois, là il y a un énorme couloir ou je pourrai les sortir Smile Mais après...

Et loin de moi l'idée de ne plus les sortir !! affraid Tire la langue

A la limite il n'y a que le grignotages des coins (parce que si ma mère l'apprend...), et le fait qu'elles aillent sous le lit qui me dérange...
Après derrière le lit (espace de 10cmx2m) c'est pas grave, mais le truc c'est qu'elles n'aiment aucune friandises alors pour les faire sortir quand je veut les remettre dans la cage... >< Peut-être que pour ça je peut les laisser faire, et une fois qu'elle connaitrons bien et qu'elles verront qu'il n'y a rien d'intéressant derrière, elles viendront quand je les appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 17:30

Sinon si tu as de la place, tu peux opter pour un parc où tu peux disposer des jouets ou un parcours. Si le parc est adapté, ça te fera du "souci" en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:40

Mais ça revient un peu au même que leurs cages ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:52

Si tu leur mets des jeux non, avec des parcours, ça change tout de même de leur environnement confiné de la cage. Après c'est sûr que ça ne vaut pas une chambre... Mais y'a moins de risques de bêtises !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:23

Ok Merci du conseil Very Happy

Là elles sont dans la chambre depuis environ 1 heure et elles ne font plus trop de bêtises ! Smile

Elles devaient être très excité ce matin ^^ (Faut dire que j'étais déjà un peu sur les nerf pour d'autre raison alors je devais supporter moins bien silent )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pfffiou >< Empty
MessageSujet: Re: Pfffiou ><   Pfffiou >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pfffiou ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-