Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lilie....gestante ou non....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:13

Alors, je voudrais savoir par curiosité mais aussi au cas ou ma rate est belle et bien gestante (samedi ça fera 23 jours).
Bref la question est, il n'y a pas de problème a garder des petites avec la mère ? Si par exemple je veux garder une ou deux petites rates ? Ca ne pose aucun problème ?


Dernière édition par Babylon le Mer 21 Juil 2010, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:15

Au contraire ! Les rats sont grégaires, ta puce aura besoin de copine, si c'est ses filles ca ne pose aucun soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:41

Oki ^^ Je voulais être sûr que ça ne posait pas de problème de mettre fille et mère ensemble ^^
Bon bah maintenant plus qu'à attendre ^^ (et voir si elle grossit !)
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 13:58

il faudra bien penser à séparer les petits mâles à leurs 5 semaines par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:00

Oui exact !!!
Enfin pour l'instant c'est l'incertitude comme je suis pas sur de la gestation ^^

Mais bon on sait jamais, je préfère me renseigner que de tomber un matin avec Lilie qui accouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:02

oui c'est toujours mieux d'être bien renseigné à l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:07

tu nous montres une photo?

ont pourra te dire si oui ou non elle est gestante?

Car parfois elle n'arrive pas à mettre à bas et les bébé meurt et si elle ne voit pas de véto elle finira par mourir aussi donc il est préférable de savoir si elle l'es ou pas...

Dans certain raterie elle ont 3 génération dans la même cage (mamy, maman et fille donc aucun soucie de ce coté là)

Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:10

Une photo ?
Euh....je pourrais essayer mais....comment dire elle ne s'attrape pas ! (enfin je n'arrive pas encore à la prendre sans qu'elle ne s'enfuie à l'autre bout du monde se recroquevillant dans un petit coin -_-)

Après pour le bidon je dirais...un peu arrondis ?
Mais c'est petit quoi rien d'énorme.

Je vais essayer au pire se sera une photo couché ou debout enfin pas tenu quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:14

a oui c'est elle qui a glisser des mains chez le véto?

lol ^^...

il l'a vue quand le véto? car bon si c'est il y a moins d'une semaine peut être qu'il aurai pu s'en rendre compte... prend une photo touche son ventre pour voir si ça bouge (doucement pas besoin de lui enfoncer les ongles...)

car à 23 jours elle doit être presque qu'à terme voir en train d'accoucher...

Dit nous comment elle se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:19

Bah le véto je l'ai vu tout au début donc y a deux semaines enfin plus d'un semaine ^^
Après là elle je l'ai que depuis euh....18 jours (donc bon je sais pas quand elle à été prise si c'est le cas) mais j'ai lu que le ventre n'apparaissait pas forcement tout de suite ? Elle est à 23 jours samedi ^^

Sinon euh....bah elle bouge pas trop....
Elle s'étire beaucoup en se courbant légèrement et sinon....pour le ventre....euh aucune réaction XD

Je prend des photos ^^ faut que j'essaye de la lever parce que bon couchée sur le hamac :p
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:31

ouais je voie... bon courage pour la séance photo ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 22:21

Grrrr j'arrive pas à prendre de photo -_-
Faudrait que j'arrive à la prendre pour la photographier "debout" (comme la plupart des photos des rates gestantes) mais c'est la galère en plus mademoiselle à décidé de ne pas vouloir descendre de son hamac -_-

Enfin dés que j'y arrive je prend un tite photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 22:05

Bon j'arrive pas à prendre des photos.
En fait elle ne bouge pas !!! D'habitude elle sortait toute seule de la cage histoire de voler un bout de gâteau MDR et puis elle se promenait un peu sur le bureau mais là...rien, elle reste sur le hamac et ne bouge que pour manger boire et elle se recouche sur le hamac -_-
Et comme je n'arrive pas à la prendre sans qu'elle saute au plafond je préfère la laisser tranquille....je vais pas la forcer si ?

Sinon...demain ça fait 20 jours que j'ai Lilie, je la met dans une cage en pléxi au cas ou ? Ou j'attends samedi (23 jours) ? Parce que oui -_- je sais toujours pas si elle attend des petits ! Pourtant j'aurais juste à voir si elle à les mamelons qui ressortent, ça m'aiderait beaucoup pour faire une conclusion (puisque niveau ventre j'ai un gros doute) mais non madame est couchée -_-
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:19

Bon je viens de peser la demoiselle, elle à pris 36 grammes en une semaine. Elle fait donc environ 116 grammes. La question que je me pose c'est, elle a prix du poids naturellement, ou...bébés -_- Le pire c'est que j'ai pas l'impression qu'elle a grossit...enfin...la balance à avoué XD

Que c'est stressant de pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:35

116 grammes (avec une prise de poids de 36 en plus) pale
j'espère vraiment qu'elle est pas gestante

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:49

J'éspère aussi.....
On verra bien...la fin de semaine approche, si c'est le cas elle devrait mettre bas d'ici dimanche. :s
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:06

Bon....Lilie à le ventre de plus en plus gros.....A moins que hallucine bien entendu !!
Demain je travail, si elle est bien gestante j'espère que ce sera pas pour demain -_-.....

Mais....le ventre d'une rate peux grossir deux ou trois jours avant l'accouchement ????
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:17

en général c'est a l'approche de la mise bas qu'une rate gestante prends du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:40

elle ne fait pas de nid?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:22

Bah non, pas de nid...Enfin....elle en fait un de base si je puis dire puisque dés que je lui est donné mon débardeur elle à fait un nid avec et ce dés que je l'ai eu ^^

Et bien aujourd'hui ça fait 21 jours que j'ai Lilie....donc, si elle est gestante c'est pour bientôt....

Ça me fait flipper de pas savoir -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilie....gestante ou non.... Empty
MessageSujet: Re: Lilie....gestante ou non....   Lilie....gestante ou non.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilie....gestante ou non....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Izzie et Lilie
» Hommage a Lilie et Izzie !
» Gestante ou pas ?
» ma Lilie attend t'elle des petits?
» Gestante ?...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-